Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Empty Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Mer 19 Oct 2011 - 20:32

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
J'hallucine, personne n'a pensé à créer de sujet sur le deuxième prof de potion le plus sympa et le moins détraqué de toute la saga ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 2134391180 XD

J'aime bien Slughorn (sinon j'aurais pas créé ce topic Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 398271), moi Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 854936 Du point de vue de l'histoire, c'est vrai qu'il a trop fait confiance à Tommy Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Smiley72 (mais qui aurait résisté à son charme envoûtant, à sa voix ensorcelante, à son regard hypnotique, à son... Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Bigpafan), il.... il a la classe, sérieux ! Typiquement britannique ! (en plus de l'alcool XD)

Et ne me dites pas qu'il ne fait pas rire ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Costumed


Enfin bref, tout ce mini speech parce que j'avais envie de vous dire que je trouve que Slughorn, niveau physionomie et look............. est vraiment, mais alors VRAIMENT, trop copié sur Churchill XD


Sur ce, je conclurai sur le fait que je préfère Snapynet LG555

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi je commencerais par : Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Smiley24 Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 2686 ( héhé mais non je plaisante bella Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 5228 )

sinon pour te répondre et être un peu plus sérieuse, je dirais que c'est vrai que slugy est un prof qui a l'air plutôt cool et sympa ^^ je n'ai pas éprouvé de colère contre lui en tout cas ! Et j'ai adoré la façon dont Harry fini par lui tirer les vers du nez Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 5228

il est un peu - beaucoup - opportuniste, mais à part ça il semble du bon côté et pas trop énervant donc ça passe bien ! c'est clair que les autres professeur de DCLFDM ... rien à voir XD

Bref, bon sujet bella finalement ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! GS_dc7e3 Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 310921


_________________
Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 769180Sanstitre1

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Hé ben, j'lavais pas vu venir ça. Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Langue17
Complimenter les autres profs pour mieux écarter Guyguy et faire regretter Ely de lui vouer un culte sdda Hein avoue Bebelle, c'est pour ça le sujet? Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 582712

Non mais il à l'air cool, c'est le père Noël mais version fauteuil fffee

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
McGo a écrit:( héhé mais non je plaisante bella )
T'inquiète, je ne t'avais pas cru une seule seconde ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 5228

Et j'ai adoré la façon dont Harry fini par lui tirer les vers du nez
Pas faux ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 5228 Ce Potter, toujours à prendre par les sentiments... Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 421639 Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 677579

c'est clair que les autres professeur de DCLFDM ... rien à voir XD
Surtout que Slughorn n'a JAMAIS été prof de DCFM fffee

Bref, bon sujet bella finalement !
Mes sujets sont toujours excellents, que veux-tu Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 421639

Hermy a écrit:Complimenter les autres profs pour mieux écarter Guyguy et faire regretter Ely de lui vouer un culte Hein avoue Bebelle, c'est pour ça le sujet?
fffee J'y avais même pas pensé ! XD

Slughorn en Père Noël, non je ne vois vraiment pas XD

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Je dirais que quand même, ce prof est un penaud et naïf... Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 677579
Le moins intéressant ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 421639
Mais il y a avant tout une place importante dans Harry Potter à cause de son souvenir ! ccgh
Mais c'est malheureusement à cause de lui que Voldemort apprend le secret des horcruxes... Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 546527

Mini sujet : Lui envoulez-vous après cette découverte ?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Aie, mince, Potion ?! puré je suis une gros buse ce soir ! XD j'espère que vous me pardonnerez pour cette erreur affreuse ! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 3451650135

Kate je ne trouve pas qu'il ne soit pas intéressant ^^ il a sa façon de voir les choses mais malgré tout il est plutôt bien je trouve !
et il est le déclencheur de tout le reste de l'histoire alors bon... quand même il est important ^^ et moi je ne lui en veux pas, même s'il aurait du le dire bien avant... et faire quelque chose au lieu d'être lâche.


_________________
Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'adore Slughorn! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 85837

C'est un personnage tellement énigmatique, tellement ambigu, tellement contradictioire! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 9650

C'est un prof terriblement partial mais sympathique! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 225120
Un homme très intelligent mais qui se laisse facilement flatter. Un homme qui reste dans l'ombre pour mieux se faire valoir à travers ses élèves. Un homme honteux de ses secrets mais qui à coeur de se racheter. Un homme individualiste qui finit par risquer sa vie pour les autres. Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 642676

Certes, c'est un personnage aux nombreux défauts mais on retient d'avantage ses qualités! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Super13
Il finit par se montrer courageux en affrontant Voldemort, son ancien élève préféré, et c'est ça qui me l'a fait adorer! Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 436941

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Mais Slughorn, il est super ! 
C'est le prof le plus sympa de Poudlard avec Hagrid et Lupin. (Et Lockhart si on assimile ses bêtise et mollesse prétentieuses à une forme de sympathie.)

McGonagall est froide, Slughorn jamais. 
Flitwick et Chourave, JKR ne dit pas grand chose sur eux, on sait pas trop. Les cours de Flitwick se passent dans le chahut permanent dans les livres mais ça ne renseigne pas sur le personnage. 
Rogue, c'est McGonagall en pire comme prof. 
Trelawney est folle et à côté de ses pompes. 
Je pense vraiment que Lupin, Hagrid et Slughorn sont les trois profs les plus sympa que Harry ait jamais eu. 

D'accord, le Club de Slug est élitiste et peut-être un peu méprisant à l'égard des élèves trop "ordinaires". Mais c'est une pratique répandue dans le système universitaire anglo-saxon. 
C'est même bien pire que le Club de Slug dans la réalité. Les clubs élitistes des facs américaines, c'est Slughorn fois mille. Les bizutages en prime.

Enfin Slughorn apporte la preuve que la maison Serpentard peut engendrer des gens inoffensifs et distants de la magie noire. 
Certes, on pourrait reprocher à Slughorn d'avoir dirigé la maison Serpentard quand Voldemort était élève, il aurait pu déceler sa radicalisation et l'arrêter à temps, mais je pense qu'arrêter un fanatique comme Voldemort est très difficile.

9Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Empty Re: Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Mer 10 Fév 2016 - 22:55

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Slughorn je l'aime pas et il porte bien son nom de limace ! (d'ailleurs ils auraient du le traduire... Ca aurait été plus drôle).

Dans le livre il est cool, il amène de la fraicheur, de l'humour etc...

Mais en tant que personnage, il est quand même pas sympa. Il fait un groupe d'élève élitiste... Les mauvais pourrait mourir sous ses yeux que ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

C'est aussi un bel égoïste qui veut tout les contacts pour lui, pour l'aider, pour se sentir important etc...

J'ai le genre de prof que j'aime pas, parce qu'il n'est pas "juste".

mais dans le livre, j'avoue qu'il me fait beaucoup rire Toujours pas de sujet sur Slughorn ! 2423748459

10Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Empty Re: Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Mar 22 Jan 2019 - 23:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ewiilan a écrit:Mais en tant que personnage, il est quand même pas sympa. Il fait un groupe d'élève élitiste... Les mauvais pourrait mourir sous ses yeux que ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

Je ne dirai pas ça personnellement. Wink
Je ne pense pas qu'il soit à ce point dénué de sensibilité.
Il est vrai qu'il n'accorde pas beaucoup d'importance à ceux qu'il juge insignifiants, mais dans le tome 7 il a tout fait pour protéger les élèves des mangemorts et il a même fini par affronter directement Voldemort pendant la bataille de Poudlard (avec McGonagall et Kingsley).
C'est un homme courageux, malgré ses défauts, et pour lui chacun est précieux et mérite d'être sauvé.

11Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Empty Re: Toujours pas de sujet sur Slughorn ! Dim 27 Jan 2019 - 18:08

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Et puis si on regarde il a quand même donner un anti dote à Ron pour le filtre d'amour même si pour le coup cela l'a empoisonné et que Slug est resté les bras croisés comme pétrifier par ce qu'il voyait. Je pense que ce n'est qu'une façade et que effectivement il veut rassembler autour de lui les meilleurs. ce qui me fait penser que peut-être dans son enfance il a été un laissé pour compte et dès qu'il est monté en grade dans la société il s'est juré de tout laissé derrière lui même si pour cela il devait faire l'aveugle devant des personnes en difficulté.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit