Ce qui est dommage avec Etsy c'est qu'il y a un moment ils ont changé leur règlement; Du coup les objets "faits en masse" par des machines, souvent de mauvaise qualité et comme tu dis yoyo25, pour les bijoux, faits dans des alliages de métaux douteux voire dangereux, sont à présent autorisés ce qui nuit beaucoup aux petits artisans qui créent eux-même leurs pièces... J'en fait partie et franchement Etsy va bientôt devenir comme ebay à ce rythme, alors que c'était une plateforme qui était censée représenter le "fait main" =/ Mais je m'égare du sujet, bref x)
Mais en cherchant un peu et en filtrant les résultats de recherches j'ai déjà vu plein d'objets inspirés de HP faits à la main, peut être un peu plus chers , mais du coup meilleure qualité, envoi plus rapide etc ^^
Ah et aussi c'est bien de lire le feedback (étoiles) ainsi que les conditions de vente du vendeur avant d'acheter, ça peut éviter des problèmes parfois! Perso je commande très souvent sur Etsy et pour le moment j'ai pas eu de souci.