Pokémon est une série de jeu RPG crée en 1995 par Gamefreak, et dont tout les jeux à de rares exceptions sont sortis sur les consoles Nintendo, de la Game Boy à la 3DS ...
La plupart des jeux sortis sont des RPG, les classiques depuis le début de la licence, où on incarne un dresseur, on constitue une équipe de 6 pokémons, on les entraîne, on gagne des badges, et on bat la ligue, et on remplit le pokédex ... Mais sur GBA, est apparu la série des Donjons Mystères qui sont aussi des RPG, mais là, nous incarnons un humain transformé en Pokémon dès le début de l'aventure, et puis on se lie d'amitié avec d'autre pokémon, on parcoure les donjons, on tue les boss ...
La série est connue donc pour sa redondance dans le concept, mais que faire, les versions se vendent toujours autant, alors pourquoi arrêter là ?
Une présentation vite fait des jeux RPG, classique, que tout le monde connait :
Pokémon Vert, Bleu & Rouge
A rappeler que Pokémon Vert n'est sorti qu'au Japon, les USA et la France n'ont connu que 3 versions contre 4 pour les Jap's
L'histoire:
- Spoiler:
Le principe du jeu est de parcourir la région, Kanto, en attrapant des Pokémon, en les entraînant, en battant d’autres dresseurs, pour avoir huit badges et finalement battre la Ligue Pokémon.
Le joueur incarne un jeune garçon (par défaut Red, alias Sacha dans le dessin animé), vivant chez sa mère à Bourg Palette. Un jour, il quitte la maison pour devenir un Maître Pokémon. Le Professeur Chen, dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce (les Pokémon de type plante, feu et eau). Red a un rival, Blue (alias Régis dans le dessin animé), qui reçoit aussi un de ces Pokémon (celui qui a l’avantage du type sur celui du joueur). Le premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen. Quelle que soit son issue, Red, équipé d’un Pokémon, peut enfin partir à l’aventure sur la route 1.
Red arrive alors à Jadielle. Il y a peu de choses à faire : le chemin au nord de la ville est bloqué par un vieil homme allongé au milieu du passage. Red doit donc aller au magasin de la ville, où il reçoit le colis de Chen. Il le ramène au Professeur Chen à Bourg Palette, qui offre un Pokédex à Red et à Blue. Red peut prendre une carte chez la sœur de Blue. Il faut ensuite retourner à Jadielle. Sur la route 22, il y a possibilité de combattre une deuxième fois Blue. Ensuite, Red peut aller sur la Route 2 pour traverser la forêt de Jade en direction d’Argenta.
Arrivé à Argenta, la seule chose à faire est d’aller à l’arène pour battre Pierre et avoir le premier badge : le badge Roche. Il faut ensuite traverser le Mont Sélénite pour aller à Azuria.
À Azuria, Red rencontre à nouveau son rival en sortant par le nord. Après avoir traversé les routes 24 et 25, il arrive chez Léo un scientifique très connu pour la gestion des PC, qui s’est retrouvé transformé en Pokémon (Rattata). Après l’avoir sauvé, celui-ci remet à Red le Passe Bateau, qui permet de prendre l’Océane à Carmin-sur-Mer. Red peut retourner à Azuria, pour défier Ondine dans l’arène et avoir le deuxième badge (le badge Cascade). Il peut ensuite sortir par une maison cambriolée par un membre de la Team Rocket qui se trouve juste derrière.
À Carmin-sur-Mer, Red peut obtenir un bon de commande à échanger contre une bicyclette (qui devient un objet phare dans tous les autres jeux vidéos) à Azuria. Il doit ensuite embarquer dans l’Océane, où il rencontre à nouveau Blue. Après avoir trouvé la cabine du capitaine, celui-ci lui remet la CS (Capacité Spéciale) 01, Coupe, qui lui permet d’entrer dans l’arène de la ville pour battre le Major Bob et avoir le troisième badge. Après cela, un assistant du Professeur Chen lui annonce qu’il est attendu sur la route 2, où il peut aller en passant par la Cave Taupiqueur. Dans un bâtiment de la route 2, un autre assistant du Professeur Chen donne à Red (s’il a attrapé au moins dix Pokémon) la CS 05, Flash qui illuminera les grottes les plus sombre. Il en aura besoin pour la grotte qui fait office de labyrinthe entre Azuria et Lavanville. Dans cette ville, Red peut y combat de nouveau Blue dans la Tour Pokémon, puis doit aller à la route 8 et par le souterrain, et ensuite par la route 7 pour arriver enfin à Céladopole.
Red doit ensuite se rendre au Casino de Céladopole pour battre le boss de la Team Rocket (Giovanni) dans leur repaire et obtenir le Scope Sylphe permettant de voir les spectres. Il va ensuite à Lavanville, ainsi que la Team Rocket pour délivrer M. Fuji qui lui donne la Pokéflûte permettant de réveiller un Pokémon endormi.
De retour à Céladopole, Red doit battre Érika et achète de l'eau au dernier étage du centre commercial pour la donner ensuite au garde à la frontière de Safrania. Il peut ainsi entrer dans Safrania et battre le King Karaté au Dojo. Puis, il doit aller à la Sylphe SARL qui est un véritable dédale avec des scientifiques de la Team Rocket, des sbires Rocket, des interrupteurs et autres dresseurs. Il faut trouver la carte magnétique puis battre Blue et Giovanni (le boss de la Team Rocket). Puis, Red doit aller à l'arène de Safrania et ses Pokémon psy, pour battre Morgane la championne et obtenir le badge Marais. Ensuite, il doit aller prendre la piste cyclable, la CS 02 Vol et se rendre à Parmanie. Une fois à Parmanie, Red doit battre Koga dans son arène de type poison et aller récupérer au parc safari les CS 4 et 3 Force et Surf, pour ensuite se rendre à Cramois'Île en passant par les Îles Écume ou par Bourg-Palette. A noter que Artikodin, le Pokémon légendaire, est dans les îles Écume et peut être capturé.
A Cramois'Île, Red doit visiter le manoir Pokémon pour trouver la Clé Secrète, qui permet d'ouvrir l'arène de feu et battre Auguste et ses devinettes. Red revient ensuite à la ville de Jadielle pour y combattre le champion de l'arène qui n'est autre que... Giovanni le chef de la Team Rocket. Une fois battu, il remet le badge Terre. Red peut maintenant aller à la Ligue Pokémon. Cependant, il doit passer par la route 22, car Blue tente de prendre sa revanche et est devenu très fort. Puis, Red doit passer la célèbre Route Victoire pour combattre les Pokémon comme les dresseurs à l'intérieur. A noter la présence de Sulfura.
Le Conseil des 4 se trouve au bout, donc Red doit être fort. Il affronte Olga et ses Pokémon de type glace, Aldo et ses Pokémon de type Combat, Agatha et ses Pokémon de type Spectre et Peter et ses Pokémon de type Dragon. Blue se trouve au bout du conseil des 4 et en est le Maître Pokémon.
Après le générique, tout n'est pas totalement fini. À Azuria, se trouve Mewtwo, au niveau 70.
- Spoiler:
Pokémon Jaune
L'histoire est la même sauf que vous avez Pikachu comme Starter au début de l'aventure, et vous pouvez acquérir les trois autres starters au cours de l'aventure !
- Spoiler:
Pokémon Argent, Or & Cristal
Histoire:
- Spoiler:
La base du scénario est la même que dans les versions précédentes : le personnage principal, Gold, parcourt la région pour gagner des badges et vaincre la ligue Pokémon. Il a un rival : Silver.
L’histoire commence à Bourg Geon. Gold part de chez sa mère pour aller chez le professeur Orme. Celui-ci lui confie un Pokémon au choix (Germignon, Héricendre ou Kaiminus) pour aller voir M. Pokémon, qui habite sur la route 30 (après la ville suivante, Ville Griotte).
En arrivant là-bas, Gold rencontre le professeur Chen qui lui donne un Pokédex, et M. Pokémon lui donne l’œuf mystère. En sortant de la maison, le prof. Orme appelle pour dire qu’un Pokémon a été volé (comme par hasard, celui qui a un type avantagé par rapport à celui du Pokémon du joueur). Il demande à Gold de revenir à Bourg Geon. Sur le chemin, il tombe sur le voleur : il s’agit de Silver, qui lance un combat. À Bourg Geon, Orme récupère l’œuf et, voyant que Gold a un Pokédex, décide de donner le Pokémon. L’aventure commence.
Après les premiers combats, Gold arrive à la troisième ville, Mauville, est celle de la première arène. Gold obtient la CS 05 Flash au bout de la Tour Chétiflor. A noté, Silver lui parle sans combattre. Dans cette ville se trouve aussi une école de dresseur. Après avoir obtenu le badge Zéphir, Gold renconte l'assistant du prof. Orme qui lui donne un œuf, qui éclora plus tard en Togepi. Dans cette ville se trouve aussi une maison où Gold peut échanger un Pokémon.
En repartant vers la route 32, Gold tombe sur un homme qui lui propose une queue de Ramoloss pour un prix de 1000 (il remplace le vendeur de Magicarpe dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune). Gold peut aussi aller dans les Ruines d'Alpha pour y obtenir le ZarbiDex, le Pokedex des Zarbi. En arrivant à Écorcia, ville de la deuxième arène, il s’aperçoit que la Team Rocket a coupé la queue à des Ramoloss et a pris possession du puits Ramoloss. Comme dans tout bon jeu Pokémon, le héros n’a qu’à battre leurs faibles Pokémon pour faire fuir les méchants. En repartant de la ville, après avoir obtenu le badge Essaim, Gold fait un nouveau combat contre Silver.
Après avoir traversé le Bois aux Chènes, il obtient la CS 01 Coupe, les CT Coup d'Boule et Doux Parfum. A Noter qu'il y a la Pension Pokémon capable de faire monter de niveaux 2 Pokémon (maximum) et de les accoupler. La ville suivante est Doublonville, où est la troisième arène. Après avoir eu le badge, Gold se voit offrir une Carapuce à O permettant de dégager le Simularbre qui bloque la route 36. Dans Doublonville, Gold obtient un vélo. Il peut aussi visiter le Parc Naturel.
Rosalia est la ville de la 4e arène, où se trouve la CS 03 Surf en combattant les Soeurs Kimonos, et où l'on peut libérer le trio légendaire de la Tour cendrée et combattre son rival. Gold doit ensuite se rendre à Oliville. Il croise encore son rival sortant de l’arène, qui lui explique que la championne, Jasmine, est au phare. Elle a besoin de Potionsecret pour soigner son Pharamp. Celle-ci se trouve de l’autre côté de la mer, à la pharmacie Irisia. Avant d’y aller, il ne faut pas oublier d’aller au resto, où un homme donne généreusement la CS 04 Force. En allant chercher la potion, Gold en profite pour faire un tour à l’arène locale, et pour récupérer la CS 02, Vol, en sortant. Il peut maintenant soigner le Pharamp et combattre Jasmine pour obtenir le badge Mineral.
Il faut ensuite se rendre à Acajou pour avoir le septième badge. L’arène est bloquée, ainsi que la sortie vers la route 44. On ne peut aller qu’au lac Colère, où se trouve un Léviator rouge. Après l’avoir battu, Peter apparaît et emmène Gold au repaire Rocket d'Acajou, où il faut battre la Team Rocket pour qu’elle arrête ses expériences sur l’évolution des Pokémon. Après cela, l’arène est débloquée, mais en en sortant, le Prof. Orme appelle : la Team Rocket est de retour à Doublonville.
En effet, elle a envahi la Tour radio. Après l’avoir battue et libéré le directeur, retenu en otage au sous-sol du centre commercial, le chemin à l’est d’Acajou est ouvert. Gold peut enfin traverser la Route de glace pour aller à Ébénelle, la dernière ville. La championne de la dernière arène, Sandra, ne remet pas le badge tout de suite après avoir été battue : il faut d’abord aller à l’Antre du Dragon pour le récupérer. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à aller combattre la ligue Pokémon mais aussi à explorer la deuxième région du jeu: Kanto.
Modification de Cristal par rapport aux deux autres versions:
- Spoiler:
C'est le premier jeu vidéo Pokémon où le joueur peut choisir d'être un garçon ou une fille, Christy. De plus, au lieu de choisir entre le garçon ou la fille pendant l'introduction (ce qui se fait dans les jeux plus récents), le joueur choisit au début de l'introduction.
Les Pokémon bougent au début des combats.
La Tour de Combat a été ajoutée (à l'ouest d'Oliville).
Le jeu du Code de Buena a fait son apparition.
La capture de Suicune est différente.
Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves jumelles, la Route de glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés.
Fargas peut créer plusieurs balls d'un même type (jusqu'à 99) par jour, au lieu d'une seule.
Le joueur reçoit un Minidraco avec l'attaque Vitesse Extrême dans l'Antre Dragon, juste après sa victoire contre Sandra d'Ébenelle, championne d'Ebenelle et dresseuse de Dragons, grâce à un test de personnalité sur le style de dressage : le joueur ne reçoit d'ailleurs pas son badge avant d'avoir reçu son Minidraco (les sages du Temple Dragon imposent à Sandra qu'elle donne son badge).
La possibilité d'aller sur le toit des magasins de Doublonville et de Céladopole et d'y profiter de soldes occasionnelles.
Le système de téléphone portable a été développé : certains dresseurs offrent leur numéro pour donner au joueur des objets (pierres d'évolution, baies) ou des informations (sur les soldes du centre commercial de Doublonville notamment), au lieu de seuls combats.
Contrairement à Pokémon Or et Argent, Pokémon Cristal n'est plus compatible avec la Game Boy (en noir et blanc) : il s'agit d'un jeu exclusivement pour Game Boy Color.
À noter que la version japonaise (et uniquement celle-là) permet de récupérer Celebi en déposant mettre la GS Ball à l'autel du Bois aux Chênes.
- Spoiler:
Pokémon Rubis, Saphir & Emeraude
Histoire:
- Spoiler:
Le joueur incarne un jeune dresseur en provenance de Johto et dont la famille a déménagé à Bourg-en-Vol, une petite bourgade de la région de Hoenn, afin que le père, Norman, puisse assurer ses fonctions de champion de l'arène de Clémenti-Ville.
Peu de temps après son installation, le joueur fait la rencontre du Professeur Seko, en mauvaise posture puisque poursuivi par un Medhyèna. En choisissant son starter pour lui venir en aide, il fait son premier choix dans une aventure qui l'amènera à affronter une multitude de dresseurs, remporter des badges d'arène pour finalement affronter le conseil des 4, mais également déjouer les plans d'une Team maléfique et faire la rencontre d'un Pokémon légendaire menaçant l'équilibre du monde.
Changement avec Emeraude:
- Spoiler:
Ce sont des Vigoroth et non plus des Machopeur qui aident à l'emménagement au début du jeu.
Au moment de choisir son starter, le joueur doit affronter un Zigzaton, et non un Medhyèna, pour venir en aide au Professeur Seko.
Ce même Professeur n'arpentera plus les routes de la région et restera dans son laboratoire à Bourg-en-Vol (malgré les dires de son assistant concernant son travail "sur le terrain").
Un découvreur de talents prénommé Scott fait plusieurs apparitions tout au long de l'aventure, il dispose d'un laissez-passer permettant de se rendre à la Zone de Combat.
Les Teams Aqua et Magma sont toutes les deux présentes, et s'affrontent entre elles en plus d'affronter le joueur. Elles entrent en scène à tour de rôle à divers moments clés de l'histoire.
Les fossiles peuvent désormais être trouvés dans la tour Mirage, située au milieu du désert de la route 111. Même s'il faut toujours faire un choix entre l'un et l'autre, le deuxième peut désormais également être récupéré après avoir vaincu le conseil des 4.
Après le 7ème badge et la Caverne Fondmer, Kyogre et Groudon s'affrontent à Atalanopolis. Il faut alors se rendre au Pilier Céleste pour réveiller Rayquaza et calmer les 2 légendaires. Toute cette partie de l'histoire est entrecoupée de cinématiques.
Rayquaza peut être capturé avant d'affronter la Ligue, et même avant le 8ème badge.
Kyogre et Groudon sont tous les deux capturables après la Ligue dans 2 grottes à emplacement variable. En se rendant au Centre météo, il est possible d'obtenir des informations concernant leur cachette.
Marc (anciennement champion d'Atalanopolis) est devenu le Maître de la Ligue Pokémon d'Hoenn.
Comme dans le dessin animé, le nouveau champion d'Atalanopolis s'appelle Juan, qui remplace Marc.
Pierre Rochard (l'ancien Maître de la Ligue) se trouve désormais au Site Météore. Le joueur peut l'affronter après la Ligue.
Il est possible d'obtenir Germignon, Héricendre ou Kaiminus après avoir complété le Pokédex d'Hoenn.
- Spoiler:
Pokémon Diamant, Perle & Platine
Histoire:
- Spoiler:
Vous êtes un jeune garçon ou une jeune fille dans le monde des Pokémon qui décide de partir à l'aventure. Alors que vous regardez une émission sur un Léviator rouge, votre ami d'enfance vous invite à aller voir avec lui au lac pour voir s'il n'y avait pas un tel Pokémon ici. Surprise ! Vous vous faites attaquer par une horde d'Étourmi sauvages. Vous trouvez une mallette par terre contenant trois Poké Balls. Vous en prenez une, qui contient soit Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf et vous battez l'Étourmi. Plus tard, vous apprenez que la mallette appartient au Professeur Sorbier ! Celui-ci vous demande, en échange du Pokémon, de remplir le PokéDex de Sinnoh. Vous acceptez ; mais la team Galaxie sévit, et vous devrez utiliser toutes vos forces pour arrêter leurs plans diaboliques…
Modification avec platine:
- Spoiler:
La région de Sinnoh subit une modification climatique d'origine inconnue, qui fait chuter sa température et entraîne des chutes de neiges en de nombreux points de la région.
Le Pokédex de Sinnoh contient 59 Pokémon de plus, pour un total de 210 entrées. La plupart des ajouts concernent les Pokémon dont une nouvelle évolution a été introduite dans la quatrième génération (Scorplane, Marcacrin ou Saquedeneu par exemple).
Le joueur rencontre le Professeur Sorbier et son rival de sexe opposé (Aurore ou Louka) plus tôt, et obtient son starter sur la route 201.
Le premier combat du jeu a lieu contre Barry, qui a choisi le starter ayant l'avantage sur celui du joueur.
Hélio est rencontré sur la rive du Lac Vérité dès le début de l'aventure. Il est ensuite rencontré à de nombreuses reprises tout au long du jeu.
Deux nouveaux personnages apparaissent dans le scénario : un détective nommé Beladonis, enquêtant sur les agissements de la team Galaxie, et un savant fou nommé Pluton.
L'ordre des champions à battre a été modifié : Kiméra fait désormais obtenir le troisième badge, Mélina le quatrième et Lovis le cinquième. Par ailleurs, trois arènes ont été complètement transformées (Vestigion, Unionpolis et Voilaroc), avec de nouvelles énigmes à résoudre et les « boules de neige » de l'Arène de Frimapic ne sont pas aux mêmes endroits par rapport à Pokémon Diamant et Perle.
Les plans de domination du monde de la team Galaxie ont été changés et leur discours modifié pour accentuer leur aspect maléfique.
Certains personnages importants, comme Cynthia, apparaissent plus souvent que dans les versions Diamant et Perle.
Dialga et Palkia sont invoqués tous les deux au sommet du Mont Couronné lorsque Hélio utilise la Chaîne Rouge. Giratina apparaît alors en créant un passage depuis le Monde Distorsion.
Le joueur s'infiltre dans le Monde Distorsion et y découvre un paysage défiant les lois de la physique, composé de sections de plancher séparées en angle de 90°. Son système gravitationnel particulier rend par exemple possible la pratique du Surf sur une cascade. Giratina est le seul Pokémon trouvable en ce lieu, et doit être combattu dans sa forme originelle.
La Zone de Combat a été complètement transformée pour devenir un complexe comparable à celui de la version Émeraude.
Avant de pouvoir accéder à la nouvelle Zone de Combat, le joueur et son rival devront affronter Adrien et Tanguy dans un affrontement en duo.
Le joueur peut affronter cinq meneurs dans la Zone de Combat dont Koner de la Tour de Combat.
Cette Zone de Combat existe aussi dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (à la place de la Tour de Pokémon Cristal).
La team Galaxie établie un repaire sous le Mont Abrupt. Sous les ordres du savant Pluton, elle compte utiliser les pouvoirs du volcan pour menacer Sinnoh et extorquer de l'argent aux habitants de la région. Le joueur, accompagné de Cornil, doit tout faire pour les arrêter. Au cours de ses évènements, Mars et Jupiter quittent la team, considérant que les rêves de Hélio n'y sont plus respectés. Pluton sera finalement arrêté par l'inspecteur Beladonis.
Après ces évènements, il est possible pour le joueur d'affronter tous les champions d'arène au Café Combat (dans la Zone de Survie). Les dresseurs rencontrés au cours de l'aventure (à savoir Armand, Cornil, Maïté, Vivianne et Sara) peuvent également être combattus. Tous ces personnages utilisent des Pokémon allant du niveau 61 à 66. Les membres du conseil des 4, quant à eux, font également augmenter le niveau de leurs Pokémon, qui iront désormais de 65 à 78.
Le joueur peut obtenir et décorer une villa à l'Aire de Détente.
- Spoiler:
- Histoire:
- Spoiler:
156 Pokémon encore jamais vus,une nouvelle région à explorer (Unys), une histoire sombre et une façons inédites de jouer et de communiquer avec les autres joueurs !
Pour la première fois dans l'histoire de la série, les deux titres disposent chacun d'une région propre à explorer. Mais avant d'y parvenir, il faudra explorer la région d'Unys, située à mille lieues de Kanto et de Johto, des régions bien connues des fans. Autre nouveauté de taille dans cette nouvelle région, les saisons s'écoulent au gré du temps modifiant radicalement les paysages du jeu. Ainsi, certains Pokémon apparaissent plus ou moins fréquemment en fonction de la saison, et leurs couleurs comme leur forme peuvent évoluer. De plus, les joueurs peuvent accéder à des zones particulières lorsque la saison est propice à l'exploration !
Ces 156 nouveaux pokémon inédits ce trouveront que sur Unys, et certains d'entre eux sont exclusifs à chaque version du jeu. Vous aurez le choix entre deux pokémon légendaires sur ces 156 autres qui se nomme "Reshiram et Zokrom". Reshiram ne peut être attrapé que dans Pokémon Version Noire, et Zekrom dans la Pokémon Version Blanche.
Au début de l'aventure le Professeur Keteleeria vous donnerra un Pokémon parmi trois Pokémon de départ : Vipélierre de type Plante, Gruikui de type Feu, et Moustillon de type Eau. Dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, le joueur a pour mission de remplir un certain nombre de quêtes. La première est de compléter le Pokédex d'Unys en capturant et en voyant tous les Pokémon du pays et en plus vous pourrez transféré vous pokémon des des version ultérieur dans ces deux version ! et la seconde quête consiste à devenir le Champion de la Ligue Pokémon en combattant les champions d'Unys et battre le conseil des qutres puis le maître de la ligue d'Unys !
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Pour plus d'informations sur les jeux notamment les remakes de Rouge et Bleu, Argent & Or, veuillez vous diriger ici:
Poképédia- Tout les jeux
Pokémon, c'est aussi la stratégie comme le prouve ce site, assez connu des joueurs Français de Pokémon:
Guide Stratégie de la première génération, à la quatrième
Guide stratégique avec en plus la cinquième génération
Personnellement, je ne touche pas trop à la stratégie, un peu trop complexe pour moi, faut faire trop attention à certains trucs, et des fois t'y penses pas, du coup, bah c'est plus terrible ... Mais y en a ce sont des génies là dessus ...
Et un autre aspect, que j'aime beaucoup, la chasse aux shineys, ou chromatiques ... Cela consiste à chasser , en faisant des rencontres, des resets (re initialisation de la console quand le pokémon est toujours pas par "shiney" en d'autre terme, on éteint et on rallume ... Ou avec L et R Start Select, vous pouvez avoir le même résultat mais en beaucoup plus rapide!), en faisant des oeufs, avec aussi la technique du Masuda (Un de deux "parents" étranger) ce qui réduit les chances de 1/8192 de trouver un chromatique, à quelque chose dans les une chance sur 1024 ... Et enfin le pokéradar qui augment les chances à un sur deux cents ...
Cela n'a pas grand intérêt de faire ça, mais c'est marrant je trouve, puis t'as l'impression d'être tombé sur une "perle" rare puis bon, elles sont jolies certains bestioles sous d'autres couleurs...
Des exemples:
Plus d'information sur ce site:
Shinyhunters
Bref vous aurez compris, il n'y a pas toujours que l'histoire à faire dans ces jeux!
Et qu'à 19 ans passés, on peut encore être fan de Pokémon, et de n'en avoir que faire que les autres trouvent ça débile =)