-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les aventures de Neuneuville Empty Les aventures de Neuneuville Lun 19 Mar 2012 - 19:46

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Rassurez vous, je ne compte pas descendre neville en quoi que ce soit, mais plutôt relever le fait que, dans ce film, il passe autant pour un neuneu que dans les autres, alors que la fin du tome sept est son heure de gloire ...

Si l'on ne compte pas tout le délire rajouté par les scénaristes pour tout ce qui tourne à la mort de Nagini, avec intervention d'Hermione et de Ron, et tout le toutim, et donc Nevile qui décapite le serpent d'une manière qui nous fait dire " ouais, il sert enfin à quelque chose ce neuneu", dans le cas des gens qui n'ont vu que les films, on voit tout de suite que sa scène héroïque de rébellion contre Voldemort, qui aboutit à la mort de Nagini, après une preuve incontestable de son appartenance à Gryffondor, n'est devenu qu'un pauvre acte suicidaire où il fonce seul, après que tous les téléspectateurs aient tous crus que c'était un traître, sous les rires des mangemorts et de Voldemort qui se moquent totelment de Neuneuville, alors que dans le livre, Voldemort lui-même lui dit qu'il est plus que digne de rejoindre les rangs des mangemorts, ce qui, si l'on écarte la malveillance du personnage, et l'une des meilleures preuves de reconnaissance de son talent de sorcier, et ce n'est que suite à son refus, et sa "punition" qu'il est hué.


Bref dans le film, Neville est rabaissé.

2Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Lun 19 Mar 2012 - 19:56

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je suis pas mal d'accord avec toi ! Je me souviens que dans les livres j'avais bien aimé ce passage avec Neville, je lui avais trouvé un intérêt profond et une belle preuve de courage ! Et je trouvais ça bien que J.K. Rowling lui rende hommage comme ça, montre à tout le monde que oui, il est peut-être pas doué en potion, il a une courte mémoire, mais il mérite sa place dans cette maison et il n'est pas là pour rien !

Par contre, dans le film, déjà, comme tu le dis, l'intrigue autour de la mort de Nagini est.. ridicule, en fait. Tout le monde essaye, personne ne réussit vraiment, puis on accentue encore plus le truc, Neville y arrive pas une fois et est sonné (il me semble ?), donc on se dit "BON. il va le faire QUAND en fait ?". Je me souviens que ça m'avait franchement énervée, parce que je savais ce qui allait se passer et j'ai longuement cru qu'au final dans le film ça serait pas Neville mais Ron, ce que je trouvais injuste.

Au final oui, je trouve aussi que Neville a été rabaissé. Enfin dans le cinquième film ca allait encore il me semble. Mais bref.. Je pense que je vais regarder le film une nouvelle fois, parce que je ne l'ai vu qu'une fois cet été, ça remonte un peu. Je donnerais sûrement mon avis dessus à ce moment-là. Mais c'est mon avis sur mes souvenirs du film. Les aventures de Neuneuville 854936

3Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Lun 19 Mar 2012 - 20:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'aime le titre de ce topic Les aventures de Neuneuville 5228

Après, ayant lu le livre moultes fois avant d'avoir vu le film, mon esprit a comblé les blancs de lui-même, et malgré les failles de l'adaptation je n'ai pas perçu Neville comme quelqu'un qui aurait vu le film avant de lire le bouquin. Je ne me suis pas dis "tiens, bah d'où il sort avec son héroïsme ?"
J'ai en revanche trouvée la scène d'humilation Voldy/Londubat assez risible.

Ce que tu dis sur le fait que les spectateurs, ignorants de la scène telle que se passe dans le livre, pensent à une trahison au départ est interessant. Comme dis plus haut, j'avais le livre en tête et ne l'est donc pas vu sous ce jour. C'est pourtant vrai.

J'aimerai bien lire l'avis de quelqu'un ayant vu le film avant de lire le 7 Les aventures de Neuneuville 854936

Bon sujet !


_________________
Les aventures de Neuneuville Signa11

Philly

4Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 1:40

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Oui effectivement il serait intéressant de prendre connaissance d'un avis comme a mentionné Ely, je peu pas y répondre personnellement car j'ai lu les livres avant d'avoir vu les films, mais je guette le sujet, je le trouve intéressant ^^

5Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 1:50

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
Malheureusement je suis comme Ely dans le bon et le mauvais.
J'ai du mal à me faire une idée concrète sur le débat, il faudrait que je regarde de nouveau le film vu que je lit le livre c'est tous frais ^^ mais c'est un très bon débat.

6Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 7:53

Invité

Invité
avatar
J'ai aussi trouvé son petit discours face à Voldemort et aux Mangemorts ridicules. Certes, il arrive enfin à montrer qu'il est courageux et à ne pas laisser son manque de confiance en lui prendre le pas mais il reste plus un homme d'action que de paroles. Par contre, le ridicule n'est rien par rapport au moment où il reprend conscience et que l'épée réapparaît, genre une puissance supérieure lui a dit ce qu'il fallait faire pendant qu'il était sonné.
Heureusement qu'ils n'ont pas trop maltraité Neville au ministère dans le 5, parce que les scènes où il n'est pas le bouffon du roi dans les films ont souvent un petit côté "il fallait faire ça mais c'était mieux quand c'était le gros niais qui n'arrivait à rien".

7Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 8:54

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'ai presque envie de dire que la question derrière tout ça reste l'adaptation du livre! Je crois avoir compris ton ressenti Romain. Une scène me parait mettre en évidence le ridicule de Neville (je parle du film) c'est celle ou il est sur le pont à provoquer les mangemorts. Quel intérêt de créer cette scène, hormis faire passer Neville pour un neuneu.

La décapitation de Neville reste son moment de gloire, seulement dans le film, c'est peut être un peu trop.... J'ai trouvé que la fin était totalement orienté vers lui, rien que la manière dont il décapite le serpent, il sauve en même temps ROn et Hermione. Faudra m'expliquer le rapport avec le livre.

8Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 12:44

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
O_o

Je vous trouve un peu dur avec ce pauvre Neville Les aventures de Neuneuville 989307

Personnellement, la seule chose que je retiens du film, c'est justement son personnage qui m'a juste bluffé ! *o*

J'ai lu le livre avant de voir le film (c'est l'unique fois d'ailleurs car j'avais vu les autres films avant de les lire...) mais dans le livre, je ne me souviens pas de l'héroïsme de Neville. J'ai beau adoré les livres, et l'histoire en elle-même, c'est vraiment rare que je sois autant émue et captée par une scène ou autre. Et je ne pense pas que je ne sois pas émotive (Ceux qui me connaissent le savent bien ! xD) vu que je peux pleurer devant une scène dans un film sans ce que se soit triste en soi, une bonne musique et le tout est joué ! Bref, je m'écarte un peu du sujet ^_^

Sérieusement, je n'ai pas du tout trouvé "neuneu" mon neville. Bien au contraire, j'ai été agréable stupéfaite ! (et j'admire le talent de l'acteur, vraiment, je lui tire mon chapeau ! Les aventures de Neuneuville Costumed ) Et j'oserais même dire que c'est un des rares trucs qui m'a marquée dans le film. Les aventures de Neuneuville 854936 Je n'ai vu le film qu'une seule fois, au cinéma (je fais un véritable blocage avec Harry Potter 7 partie 2, je n'arrive pas à le re-visionner Les aventures de Neuneuville 989307 ) et j'ai encore les scènes avec Neville dans ma tête Les aventures de Neuneuville 436941


_________________
Les aventures de Neuneuville Signat11

9Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 13:59

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Et bien moi je suis plutôt d'accord avec toi, L. Lupin, et je pense dans le même cas puisque moi aussi le seul livre que j'ai lu avant de voir le septième fil était justement les Reliques. Bref peut être que ça vient de ça justement ^^

Je suis d'accord que le changement de l'histoire m'a un peu secoué, Neuville débarquant et tranchant la tête de Nagini était un peu incompréhensible par rapport au livre, et comme le disais PatMol l'éternelle question de l'adaptation ce retrouve ici. Cependant, je n'ai pas trouvé que ça faisait "tache" ! Neuville évolue tout au long de la série des films pour arrivé dans ce septième volet en résistant à part entière dans l'histoire. Lorsqu'il vient chercher Harry pour l’emmener à Poudlard (pour la grande bataille onegai) je trouve qu'il a une carrure qui en impose vraiment et qu'il est très crédible !

Le discours qu'il fait devant les Mangemorts pourrait paraitre ridicule mais personnellement, encore, je ne trouve pas plus que ça si on se remet clairement dans le film =D

10Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 14:09

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Enfaite pour moi ça a fait tâche mais dans le sens too much. On pourrait presque croire que c'est Neville qui a tué Voldemort via cet acte héroïque.

Alors oui il a bien évolué, il s'est affirmé et il est devenu le leader de la résistance à Poudlard.

Ceci dit dans le film 7.2 je trouve qu'il passe toujours pour un neuneu (sincèrement la scène ou il embrouille les mangemort sur le pont est assez pathétique) et à la fin il sauve le monde (je grossis le truc). Ah oui et sa fameuse phrase "faut que je dise à Luna que je suis fou d'elle"....TOO MUCH.

Une nouvelle fois je le répète je parle du film pas du livre!

11Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 15:06

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Idem pour moi, si l'on regarde juste le film, les actes de Neville peuvent être jugés intéressants, mais quand on compare au livre, il en impose quand même beaucoup moins.



Par contre je suis content, le but d'un débat,c'est quand même de confronter les idées, et qu'on soit pas tous d'accord ^^

12Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mar 20 Mar 2012 - 18:11

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Moi sur ce sujet je suis plutôt d'accord avec L.Lupin et Mylze.J'ai trouvé très bien les scènes avec Neville ... Même si ça ne respecte pas le livre j'aime bien et puis j'avoue avoir étais Gaga pendant le passage ou il est face à Voldemort et aux mangemorts onegai .
Après, ça viens peut être du fait que je n'ai pas lu les livres avant de voir les films ... Les aventures de Neuneuville 5228

13Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mer 21 Mar 2012 - 14:46

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Perso j'ai vu le film avant de lire le livre et j'ai jamais pensé à une trahison, à la fin du 7.
Vu qu'il faisait partie de l'armée de Dumbledore et que Bellatrix a tué ses parents toussa, on imagine difficilement qu'il puisse un instant penser à rejoindre Voldy. En plus, il estime beaucoup Harry.
Par contre c'est vrai qu'au début du film, on le fait vraiment passer pour un abruti, je pense notamment à la scène où il perd son crapaud et qu'il le retrouve aux pieds de McGo. Quand il sort du rang en faisant 'Trevor !' il a VRAIMENT PAS l'air intelligent, faut avouer Les aventures de Neuneuville 811500621

14Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Mer 21 Mar 2012 - 23:20

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Neville a effectivement très, très évolué en 7 ans, il est beaucoup plus mur et adroit Les aventures de Neuneuville 811500621

15Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Ven 23 Mar 2012 - 8:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah j'avais pas répondu à ce sujet ! très bonne analyse d'ailleurs ! je suis totalement d'accord avec vous !

En fait, dans le livre on voit vraiment l'évolution de Neuville et j'ai trouvé ça super, il grandit, il s'affirme et il n'a plus peur de répliquer lorsqu'on l'attaque ! c'est l'un des personnage qui a vraiment beaucoup évolué dans la saga je trouve ! au départ il n'ose rien faire et à la fin on se rend compte qu'il est devenu... un homme quoi Les aventures de Neuneuville 5228

par contre, c'est vrai que dans les films... ça vient comme ça, on comprend pas vraiment puis j'approuve totalement pour la scène du pont il passe vraiment pour un neuneu (neuveuville j'adore bien trouvé sérieux fffee ) il se moque des mangemorts et au final c'est lui qui se retrouve piégé XD puis son discours... too much comme dit si bien Patmol ! bon, il défend Harry, il est pas mal quand même mais ça aurait pu être fait... autrement ! de toute façon la première fois que j'ai vu cette scène je me suis dis "hein ? mais ça sort d'où ça ?" j'ai pas compris XD

à part ça, j'adore l'acteur et j'adore Neuville alors vive lui !!! Les aventures de Neuneuville 962228 Les aventures de Neuneuville 962228 Les aventures de Neuneuville 962228

LG555

16Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Ven 23 Mar 2012 - 10:58

Invité

Invité
avatar
Je vais vous dire qu'en lisant vos commentaires, je suis assez mitigée même si je suis un peu plus du coté de Romain et Mate.

Je veux dire dans le livre il est courageux il crie son opposition avant de se faire torturer devant les yeux de tous ce qui rajoute ce petit coté martyre, dans le film il joue sur le sarcasme et ça j'ai pas trop aimé après c'est mon avis bien sûr Wink
Et ouais dans le livre on le voit tuer Nagini le dernier horcruxe devant Voldemort !! C'est symbolique pour quelqu'un qui a bien comprit l'histoire de HP, après dans le film comme a dit Pat' c'est juste pour sauver Ron et Hermione du méchant serpent !

Après dans les film comme même dans le 5 on le voit se ré-affirmé quand il regarde la photo de ses parents dans l'Ordre donc ça va, on voit assez qu'il a la gnak mais pas autant que dans le film et puis à la fin même si on voit pas sa riposte comme dans le livre, on le voit dans le film dira à Harry de ne pas donner la prophétie donc ça va, il passe pas pour un neuneu Wink

Après dans le 6 je n'ai plus de souvenirs de lui xD donc je peux pas dire lol

17Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Sam 24 Mar 2012 - 12:55

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Je suis plutôt d'accord pour dire que le scénario du 7.2 est pas du tout à l'avantage de Neville (face aux Mangemorts, oui il est ridicule, là y a pas à discuter je crois ^^). Par contre, je trouve que l'acteur rattrape quand même le coup, puisque ça fait pas mielleux comme ça aurait pu le devenir.
En fait, j'ai eu l'impression que le moment de la "révélation" de l'héroïsme Neville ne pouvait pas prendre tout son sens dans le film, puisqu'auparavant, il n'a que le rôle du bouffon du roi (Trevor, la bataille du département des mystères,l'herbe de Gillyweed...) . Alors que dans les livres certaines choses le rendent déjà "spécial" (la prophétie, ses parents que Harry voit à Ste Mangouste.... etc)
Au final, la scène du film est stéréotypée mais passe très bien, juste qu'on est un peu déçus par rapport au livre.

18Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Sam 24 Mar 2012 - 15:04

Invité

Invité
avatar
La scène où il tue le serpent n'est pas ridicule en soi, c'est juste la façon dont elle est amenée : quand il reprend ses esprits et qu'on montre l'épée, c'est comme si une force supérieure lui avait dit ce qu'il fallait faire avec pendant qu'il était dans les pommes.

19Les aventures de Neuneuville Empty Re: Les aventures de Neuneuville Sam 24 Mar 2012 - 15:10

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Ouais, c'est vrai, j'y avait jamais pensé en voyant la scène mais vue comme ça, je suis d'accord avec Grey' Les aventures de Neuneuville 854936

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com