-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11er chapeau : sorcier en herbe Empty 1er chapeau : sorcier en herbe Mar 10 Avr 2012 - 13:10

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
vif d'argent
très heureuse d'avoir mon premier chapeau(sous mon pseudo):"sorcier en herbe"(bon quand même legerement frusrant)
Question: est t il possible de changer ou plutôt de choisir entre plusieurs "sous pseudo" dès que l'on a un nouveau chapeau?
je sais pas si je suis très clair,donc je vais donner un exemple tout bête:
je suis "sorcier en herbe",est t il possible de choisir entre : sorcier en herbe ou 1ere année a Serdaigle,ou petit griffondor ... ?
Merci d'avance
vif d'argent

21er chapeau : sorcier en herbe Empty Re: 1er chapeau : sorcier en herbe Mar 10 Avr 2012 - 15:07

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Je pense que je peux te répondre.

Je ne vais pas te faire un cours sur le Panneau d'Administration, mais en fait les membres sont mis dans des groupes pour les distinguer, mais surtout pour gérer les permissions, en gros, on peut régler un groupe afin que tout membre qui poste un certain nombre de message y soit ajouté. C'est comme ça qu'on peut gérer les nouveaux et les invités, en interdisant l'accès aux invités, et en autorisant uniquement l'accès aux présentations aux nouveaux, comme ça, une fois la présentation postée, le reste du forum est disponible, de la même manière que le trombinoscope est bloqué jusqu'à un certain nombre de messages. Ça permet aussi au Staff de seulement vérifier la qualité des messages, et d'automatiser l'admission des droits d'accès, c'est un gain de temps considérable pour le Staff, et ça évite au membre la frustration de devoir attendre cent ans d'être "validé". C'est pas très compliqué, mais c'est dûment pensé et réfléchi.

Pour en venir à ta question, les rangs, c'est exactement pareil, le membre obtient son rang automatiquement avec son nombre de messages. Je ne sais pas tout du PA, mais je crois qu'en effet, il est possible d'adapter l'échelle des rangs en fonction du groupe. Mais, pour répondre enfin à ta question, mettre un rang personnalisé serait difficile pour le staff qui a déjà beaucoup de boulot, sachant que le staff qui donne les rangs, c'est seulement la classe administrateur, les modérateurs pouvant seulement ajouter les membres dans les groupes dont ils ont été spécifiés modérateurs. Surtout que tu demandes un rang personnalisé qui serait en plus évolutif, car changeant en fonction du nombre de messages. Comprends que ça deviendrait vite intenable.

Et pour répondre à ta seconde question, qui est implicite, d'après ce que j'ai compris, ici, les maisons n'existent que lors des jeux saisonniers du forum, les Estivales et les Hivernales, et tu peux changer de maison comme tu le sens. Il est donc inutile de mettre des Groupes ou des Rangs correspondant aux maisons.
Par contre, ton affiliation à une maison peut être montrée à travers ton pseudo, ton avatar, ou ta signature ( elles ont été désactivées, mais si Elyon fait un tour sur d'autres forum, elle verra où se situe la limitation de taille des signatures, et elle pourra en fixer une ici aussi. Il n'y aura qu'à redimensionner comme il faut les signatures, et il n'y aura plus de problèmes)



Dernière édition par Romain le Mar 10 Avr 2012 - 15:14, édité 1 fois

31er chapeau : sorcier en herbe Empty Re: 1er chapeau : sorcier en herbe Mar 10 Avr 2012 - 15:10

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou 1er chapeau : sorcier en herbe 580796

Pour répondre à tes question, on ne peut malheureusement pas choisir nos rangs Wink En fait, ceux-ci sont évolutifs c'est-à-dire plus nous avons un message important, plus notre rang a plus de "prestige" dira t-on 1er chapeau : sorcier en herbe 854936

Vu que je ne connais pas les rangs par-cœur, je ne sais pas combien tu dois avoir de messages pour changer de rangs ^^> Peut-être 50 ou 100 ^o^

Sinon, si tu as d'autres questions, privilégies plutôt à les poster dans la partie "vos questions" ee8/

Edit : Romain m'a devancé et a très bien expliqué Very Happy

41er chapeau : sorcier en herbe Empty Re: 1er chapeau : sorcier en herbe Mar 10 Avr 2012 - 15:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Tu as eux des réponses, on ne peut effectivement pas choisir son rang, les admins les ont fait pour nous et ils évoluent en fonction du nombre de messages que tu postes Smile

merci de faire attention ou tu ouvres tes sujets car ils n'étaient pas au bon endroit, je me suis permit de les déplacer Smile

51er chapeau : sorcier en herbe Empty Re: 1er chapeau : sorcier en herbe Mar 10 Avr 2012 - 21:01

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Tout est très bien expliqué, ton prochain rang sera à tes 50 messages :
2ème année/apprenti sorcier Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit