Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11789, les amants de la Bastille Empty 1789, les amants de la Bastille Ven 11 Mai 2012 - 23:59

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Après Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent, Le Magicien d'Oz, Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock, voici

1789, les amants de la Bastille Visuel-1789-les-amants-de-la-bastille

nouvelle comédie musicale produite par les inséparables Dove Attia et Albert Cohen.

Ce spectacle musical qui débutera au Palais des Sports de Paris le 29 Septembre 2012 narrera une histoire d'amour fictive sur fond de Révolution Française.

La musique est signée par le désormais habituel "Groupe des cinq" (Dove Attia, Rodrigue Janois, William Rousseau, Olivier Schulteiss, Jean-Pierre Pilot), et la mise en scène par le grand Giuliano Peparini, danseur étoile habitué de la Scala ou encore du Bolchoï, à qui nous devons "Le cirque du Soleil" ou "The House of Dancing Water" à Macao.



Démarrant pendant les Etats Généraux de Mars 1789 et s'achevant à la Déclaration des Droits de l'Homme le 26 Août, 1789 les amants de la Bastille se définit ainsi :
Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Lazare n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette.
Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Lazare plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.


L'héroïne de ce spectacle, Olympe, est incarnée par Camille Lou, jeune fille repérée à 17 ans.


Son amant, Lazare, est interprété par Matthieu Carnot, parallèlement chanteur de "Caravage", groupe Grenoblois grâce auquel il a pu accéder au casting.


Solène est la sœur de Lazare, jouée par Nathalia qui a obtenu le rôle en remportant le casting YOUTUBE. Elle est la "fille du peuple", qui accompagnera son frère jusqu'à Paris pour se rebeller. Considérée comme une "femme légère" dans la capitale, Solène finira par s'émanciper et mènera la Fronde des femmes, mouvement de révolte pour les droits des femmes.


Habitué à rester derrière le rideau, Rod(rigue) Janois, membre du "Groupe des cinq" et co-compositeur de succès tels que "Tant qu'on rêve encore" (Le Roi Soleil), "Tatoue-moi", "L'assasymphonie" ou encore "C'est bientôt la fin" (Mozart l'Opéra Rock), est mis à l'honneur en passant de l'ombre à la lumière : il incarnera Camille Desmoulins, la plume de la Révolution.


Le rôle de Marie-Antoinette est tenu par Roxane Le Texier, à la voix et au physique seyant à merveille à la souveraine qui, fort heureusement, n'aura pas la tête coupée dans ce spectacle !


A leurs côtés, nous retrouvons Sébastien Agius, gagnant de l'émission "X-Factor" en 2009, qui incarnera Maximilien Robespierre, acteur à part entière de la Révolution. Le spectacle ne se déroulant qu'en 1789, aucune Terreur n'est mise en scène !

La vidéo de présentation de Sébastien n'a rien à voir puisqu'au départ, il devait interpréter le rôle de Jean Sylvain Bailly. Il a monté en grade en incarnant dorénavant Robespierre 1789, les amants de la Bastille 5228


Actuellement, une nouvelle personne est attendue dans le rôle de Danton, chanteur dont l'identité se fait attendre.


Pour plus d'informations, consultez les pages suivantes :
- le site officiel
- le forum officiel
- le blog officiel
- la page Facebook officielle
- le Twitter officiel
- le skyblog officiel
- le journal intime




Pour ceux qui seraient passés à côté, ou bien tout simplement pour avoir le plaisir de réécouter, voici les clips des deux singles déjà sortis :

Ça ira mon amour - interprété par Rod Janois


Pour la peine - interprété par la troupe



Et enfin des extraits de l'album. Rappelons que celui-ci est disponible dans les bacs depuis le 2 Avril 2012.




1789, les amants de la Bastille VISUEL-ALBUM-BD



Alors ? Qui parmi vous est prêt à faire la Révolution ? 1789, les amants de la Bastille 854936
♪ ELLE BLUFFE ! 1-7-8-9 ! ♥







Et, pour vous prouver que c'est bien MOI, Maria-Bella, qui a passé un temps fou à taper cet article (il est bien fait, hein ? 1789, les amants de la Bastille 561563944 ), je vais vous prouver ma folie désormais célèbre :

J'AI MES PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACES pour le Samedi 13 Avril 2013 à 15 heures ! Very Happy

Je vais pouvoir voir ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD ! Mon ROD à moi, mon ROD'OUDOU, mon CHICKEN ROD ! Very Happy

Bref, vous aurez compris, Rod est mon nouveau Mikele 1789, les amants de la Bastille 5228 (je préfère toujours Mikele, hein ? C'est juste que Rod est mon coup de cœur depuis le "commencement" de ce spectacle ! Wink )



Dernière édition par Bellatrix Black le Sam 12 Mai 2012 - 21:17, édité 1 fois

21789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Sam 12 Mai 2012 - 20:43

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Bah dit pour une présentation du groupe ça c'est une présentation 1789, les amants de la Bastille 5228
Je les aime beaucoup, mais peut-être pas jusqu'à aller les voir, en tout cas leur textes sont superbes et leurs mélodie géniales je trouve ^^

31789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Sam 12 Mai 2012 - 20:58

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Comment faire ramer la page en une leçon ? XD

J'aime beaucoup les chansons , j'espère que le dvd sortira que je puisse le voir ^^ Oui , parce que MOI ,je n'ai pas la chance de les voir en VRAIS ! 1789, les amants de la Bastille 3451650135

41789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Sam 12 Mai 2012 - 21:20

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Comment faire ramer la page en une leçon ? XD
Bah dit pour une présentation du groupe ça c'est une présentation 1789, les amants de la Bastille 5228
Vous aurez compris, je suis HYPER fan 1789, les amants de la Bastille 5228

Je pense que le DVD sortira, oui... ça a été fait pour Le Roi Soleil et MOR, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour 1789 1789, les amants de la Bastille 854936

Je les aime beaucoup, mais peut-être pas jusqu'à aller les voir, en tout cas leur textes sont superbes et leurs mélodie géniales je trouve ^^
J'approuve Wink J'aime beaucoup les textes, j'y adhère et certains me touchent profondément... en plus je suis un peu révolutionnaire dans l'âme 1789, les amants de la Bastille 5228

51789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 1:06

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Super Article 1789, les amants de la Bastille 561563944 ! Et tous cas moi :

JE SUIS PRÊTES A FAIRE LA RÉVOLUTION !!!! 1789, les amants de la Bastille 28600272

J'adore les chansons et j'ai tellement hâte d'aller les voir! J'ai déjà depuis pas mal de temps mes places carré or, premier rang pour le 3 Novembre au Palais des sports !! onegai (Super cadeau d'anniversaire Very Happy )

61789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 1:41

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Merci Smile aaaaah, une autre Révolutionnaire ! Very Happy

Je suis aussi Carré Or Smile 75€ 1789, les amants de la Bastille 854936 justement tu vas pouvoir m'expliquer : je suppose que ce sont des places où l'on voit la scène mieux qu'ailleurs. Mais pourquoi ça s'appelle "carré or" et que c'est pas juste de la première catégorie ?

71789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 1:46

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Oui ! Révolutionnaire à fond 1789, les amants de la Bastille 28600272
j'ai du payer quelque chose comme ça aussi je sais plus Smile .
Alors bonne question... J'essayerais de voir demain. Mais je me souviens que pour M.O.R à Bercy j'étais catégorie 1.Devant moi y avais le parterre mais sur une sorte de plateforme C'étais aussi la catégorie 1 et après ce qui était plat c'était le carré or.

Mais je sais pas si c'est comme ça partout^^ Je ne me souvient plus comment c'était pour Nantes ! 1789, les amants de la Bastille 4234247865

81789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 14:15

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
J'étais sur ma chère Maria que tu allais lancer un sujet sur les amants de la bastille ! 1789, les amants de la Bastille 9650
Pour le moment, j'aime plutôt bien leurs chanssons ainsi que les clips. J'attends leur passage à Nantes avec impatiente !!! 1789, les amants de la Bastille 580796
Mais je me demande s'ils pourront détrôner Mozart l'opéra Rock... scratch Wink

91789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 14:24

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Bonne question ... Je me demande aussi si ils pourront les détrôner. scratch Mais pour moi je ne pense pas, j'ai eu un trop gros coup de coeur pour M.O.R 1789, les amants de la Bastille 5228 !

Si le spectacle me plaît je retournerais surement les voir à Nantes aussi. Peut être une occasion de se voir si tu y vas Very Happy !

101789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Dim 13 Mai 2012 - 14:27

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
J'irais forcément ! Disons, que j'ai quelques accès privilégié au Zénith et globalement dans la domaine artistique...(mais chut !!! Wink )
En même temps, j'avais été séduite par le Roi soleil et rien ne pouvais le rivalisé. C'est alors qu'est apparut MOR et qui a repris toute mon estime ! Alors 1789 va devoir me convaincre...

111789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Sam 5 Jan 2013 - 14:17

Hermione Baron

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Hermione Baron
J'adore cette nouvelle Comédie Musicale ! Leurs textes sont superbes et leurs mélodies enivrantes. J'aime aussi les clips !

Louis Delort les a vraiment rejoint ? Ou c'était juste pour quelques chansons ?

"Tomber dans ses yeux" est sublime...


ça donne envie de faire la Révolution avec eux ! 1789, les amants de la Bastille Invisio4

121789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Jeu 21 Mar 2013 - 13:42

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
je suis totalement fan normalement mon ptit louis delort d'amour est le personnage principal et je vais les voir à clermont le 11 mai OUIIIIIII

131789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Jeu 23 Mai 2013 - 11:52

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
Hermione Baron a écrit:J'adore cette nouvelle Comédie Musicale ! Leurs textes sont superbes et leurs mélodies enivrantes. J'aime aussi les clips !

Louis Delort les a vraiment rejoint ? Ou c'était juste pour quelques chansons ?


oui Louis delort les a vraiment rejoint, cependant quand je suis allée les voirs à clermont ferrand, Louis était à Paris sur le Plateau de the voice 2 , je suis trop déçue, sniffff Eledhwven

141789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Jeu 23 Mai 2013 - 11:58

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Moi, je suis allée les voir à Thionville. J'ai pu voir Louis, il a une magnifique voix. Very Happy
Je ne regrette pas du tout d'y être allée!

151789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mer 26 Juin 2013 - 10:47

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
Je suis allée voir cette comédie musicale à Toulouse le mois dernier. Absolument génial ! Si les musiques sont déjà bien quand on les écoute chez soi, elles sont encore mieux en live.
Bref, un très beau spectacle que je vous conseille d'aller voir !

161789, les amants de la Bastille Empty 1789 Jeu 11 Juil 2013 - 11:24

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je n'ai pas vu le spectacle mais mes soeurs y sont allés et elles ont tellement aimés qu'elles ont achetés le CD.Les musiques sont supers!
Ma chanson préférés sont:"Ca ira mon amour" et "La nuit nous appartient" ainsi que "A quoi tu danses?"

171789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 12 Nov 2013 - 13:53

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
je remonte le sujet suite à une terrible nouvelle. en effet, vendredi lors des répétitions quotidiennes, une explosion a eu lieu et voici le bilan : quelques blessés (un chanteur principal : Rod Janois à des problèmes d'auditions) et un mort (Marcus le directeur technique qui dirigeait également à Mozart l'opéra rock)

moi cette information me touche car je devais y aller le 23 novembre mais apparemment d'après des rumeurs il se pourrait que le spectacle soit annulé jusqu'au 28 novembre. bref je suis déçue mais je pense également à la tristesse de sa famille et de la troupe. courage à eux.

181789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 12 Nov 2013 - 14:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui j'ai entendu ça, c'est vraiment terrible comme accident et aucune explication n'est encore vraiment donnée.
Pourtant ces personnes devaient avoir l'habitude de manier ce genre de choses, comme quoi personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation.
Je pensais que le spectacle n'avait été annulé qu'un seul soir. Je crois que ça ne va pas tarder à se remettre en route quand même.
Quand on voit les sommes colossales en jeu dans ce genre de représentations, ça m'étonnerait beaucoup que tout soit annulé comme ça.

191789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 12 Nov 2013 - 19:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oui j'ai entendu ça aux infos...
C'est vraiment horrible...J'ai trouvé ça très touchant tous ces fans qui ont déposé des roses,des messages...

Une fille de ma classe ne connait pas trop la comédie me fait:
"Oh c'est triste...Mais j'ai eu peur j'ai cru que Louis Delort avait été touché!!"

Je trouve ça vraiment méchant...Heureusement que peu ont réagi comme ça...Je pense que les fans ont été aussi triste que si ça avait été un des artistes principaux qui avait été tué...
Et ça c'est vraiment super parce ce que ça montre que toute la troupe est importante que ce soit les assistants techniques ou les chanteurs.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

201789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:00

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
c'est avec une profonde tristesse que je vous annonce que le spectacle 1789 s'est terminé en larmes par les chanteurs et danseurs lors de la dernière représentation le 05 janvier 2014. moi qui suis fan, et n'étant allée voir le spectacle qu'une seule fois j'ai mis le cd en boucle toute la journée et j'en ai pleuré !!

211789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il n'y a pas une tournée de prévue à travers la France ?

221789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:15

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
en fait l'an dernier, ils ont fait la tournée dans toute la France, et après ils ont enchainés sur plusieurs dates au Palais des Sports à paris, ils tournaient depuis plus de deux ans il me semble, mais les fans sont tous attristés (dont moi) mais je me réconforte car je vais voir Robin des Bois (à voir dans le topic concerné)

231789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:17

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il faut vraiment que je vois cette comédie musicale.
Tout le monde en parle autour de moi et elle semble vraiment bien.

241789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:21

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
si tu veux le dvd du spectacle est en vente depuis début décembre et il est très bien sauf le son où moi je dois le mettre à plus de 60 car je suis un peu sourde d'oreilles  1789, les amants de la Bastille 2423748459

251789, les amants de la Bastille Empty Re: 1789, les amants de la Bastille Mar 7 Jan 2014 - 16:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs j'ai eu une nièce qui a eu le DVD pour Noël, je vais lui demander de me le prêter ...  1789, les amants de la Bastille 2308341242 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter