-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La parodie par Alan Moore ; Century 2009 Empty La parodie par Alan Moore ; Century 2009 Dim 24 Juin 2012 - 10:28

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je ne sais pas si ça devrait se trouver ici ou dans la section "info autres" ; je cherchais le sous-forum où ça parlerait de la parodie "C’est pas sorcier Harry, le septième tome n'aura pas lieu" par Gordon Zola puisque c'est du même genre, mais je n'ai pas trouvé, alors je mets ici.

Alan Moore, qui est connu pour ses bandes dessinées indépendantes, mais aussi pour de moins indépendantes (V for Vendetta, Watchmen...), a complété sa série "La ligue des Gentlemen extraordinaires : Century" avec l'opus "Century 2009".

Et le grand méchant à battre dans ce tome, pour la ligue, c'est Harry Potter, l'antéchrist, disciple de Tom Riddle (Jedusor, en français) !

http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry-Potter-est-l-Antechrist-de,1489

Moore se sert évidemment de Harry Potter pour faire passer un message sur sa vision du monde, c'est intéressant je trouve... mais je crains que de placer Harry en antéchrist ajoute de l'eau au moulin des extrémistes catholiques qui l'associent déjà au diable, qu'ils fassent maintenant l'amalgame avec la BD de Moore... (bien que les extrémistes religieux en prennent aussi pour leur grade dans la BD). Z'en pensez quoi ? Quelqu'un a lu cette série et compte lire Century 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit