-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le chiffre 7 dans HP Empty Le chiffre 7 dans HP Ven 13 Juil 2012 - 22:54

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Je viens de tomber sur une page traitant du lien entre HP et le chiffre 7, sacré dans la Bible.

Source : La Cabane Hurlante

- Il y a 7 tomes dans la saga HP
- Harry combat 7 fois Voldemort au cours de sa vie
- Il faut suivre 7 années d'études à Poudlard pour être diplômé
- Poudlard a 7 étages
- Il y a 7 joueurs dans une équipe de Quidditch
- Les enfants Weasley sont au nombre de 7
- Dans HP 1 il ya 7 épreuves à surmonter avant d'arriver à la pierre philosophale
- 7 agressions se produisent dans HP 2
- Voldemort a créé 7 horcruxes
- Dans HP 7.1, il y a 7 clones de Harry
- Au Quidditch, Harry porte le numéro 7
- Harry obtiens 7 BUSES
- 7 passages secrets existent entre Poudlard et l'extérieur

2Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Ven 13 Juil 2012 - 23:10

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'étais aussi tombée sur un article comme ça sur un blog, mais il manquait des choses sur le chiffre 7 Le chiffre 7 dans HP 1544969546
Je pense que J.K Rowming aime bien ce chiffre Le chiffre 7 dans HP 2423748459
Merci Lyla, il y en a plein que je n'avais pas remarqué Le chiffre 7 dans HP 811500621

3Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Sam 14 Juil 2012 - 1:09

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
C'est vrai c'est assez marrant. En plus on ne peut pas trop se prononcer à savoir si l'auteure aime ce chiffre ou non puisqu'il ets utilisé aussi bien pour des choses heureuses ( la famille weasley) que pour actes affreux ( hocruxes)

Je m'étais déjà faite la réfléxion mais juste avec les horcruxes, les tomes, et les années d'études ^^

4Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Sam 14 Juil 2012 - 11:50

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Tiens donc ! Comme Crook j'avais déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de 7 mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec les 7 étages ou avec le numéro d'Harry par exemple. Je crois que ça va me stresser maintenant que tu en as fait la réflexion Le chiffre 7 dans HP 5228

Merci d'avoir agrandi ma culture HP Le chiffre 7 dans HP 5228 Le chiffre 7 dans HP 3981248218

5Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Sam 14 Juil 2012 - 12:36

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Mais avec plaisir mes amours Smile

J'ai trouvé ça trop bien, j'adore les trucs comme ça alors je voulais vous le faire partager ! Very Happy

6Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 1:37

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Il manque que Ginny est la première fille Weasley depuis 7 générations Wink

Mais j'avais jamais fait gaffe aux trucs genre le nombre d'affrontements avec Voldy, ni les étages, par contre passages, Horcruxes, clones, tomes, années et tout ça oui^^ Pas les BUSES par contre Smile

7Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 10:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
LE chiffre sept est un chiffre qui possède une puissance "magique".

C'est d'ailleurs pas anodin si Ginny, la 7ème de la famille est celle qui a le plus de magie en elle (même fred et george en ont peur mdr)

8Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 11:19

*Luna*

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
*Luna*
Eh c'est intéressant ça! Personne a déjà lu ou entendu Rowling dire quelque chose à ce propos? J'aimerais bien savoir si c'est du hasard ou si c'est vraiment réfléchis...
Mais c'est vrai qu'il est dit que le chiffre 7 est "magique" et c'est d'ailleurs pour ça que Voldy sépare son âme en 7 non?

9Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 12:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Pour le coup de Ginny je l'ai lu quelque part que c était la plus puissante car la 7ème.... Mais ou....

10Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 14:53

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Pour le coup je savais pas pour Ginny ! Bon, de toute manière je l'aime pas mais c'est pas une raison Le chiffre 7 dans HP 5228
Est ce qu'elle est puissante justement parce que c'est la première fille Weasley depuis 7 générations ou aucun rapport ?

11Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 14:55

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Oui j'ai lu ça aussi quelque part Pat' , mais pareil, je suis incapable de dire où^^

Parce qu'être le septième enfant, et la première fille depuis 7 générations, ça fait beaucoup de puissance magique xD

Et oui *Luna*, c'est pour ça qu'il fait 6 Horcruxes et donc sépare son âme en 7, avec la part d'âme restante en lui. Malheureusement pour lui (Et heureusement pour nous Le chiffre 7 dans HP 1544969546 ), en faisant d'Harry un Horcruxe sans le savoir, il crée déjà son sixième, et donc son septième avec Nagini, et il a alors 8 parts d'âme. Ce qui casse totalement la puissance magique du nombre 7.

Edit : Oui Knight, elle doit tirer une partie de sa plus grande puissance que d'autres (cf : Chauve-Furie en 5ème année dans PSM) de ce fait, enfin ce serait logique.

12Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Dim 15 Juil 2012 - 15:01

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
C'est vrai qu'elle aurait la rage d'être le septième enfant, première fille depuis 7 générations et de rien avoir de spécial pour marquer le coup Le chiffre 7 dans HP 5228
Merci No de ta réponse Le chiffre 7 dans HP 1544969546

13Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Mar 17 Juil 2012 - 8:24

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ce qui m'avait marqué pour Ginny c'est la manière dont ses frères la craignent, à plusieurs reprises il y a une référence sur sa force magique, et on peut sentir la détresse des frères rien que d 'en parler lol.

Je me demande si le chiffre 7 pour la 7ème enfant je l'ai pas lu sur le forum remarque....

14Le chiffre 7 dans HP Empty Re: Le chiffre 7 dans HP Mar 17 Juil 2012 - 14:22

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je l'ai encore lu dans une fic' hier soir, le septième enfant et première fille depuis 7 générations, mais faudrait que je re-lise tous les HP pour trouver la référence, et j'ai pas trop le temps xD

Oui, c'est sûr que ses frères la craignent, même Fred et George préfèrent être de son côté, je plains presque Percy^^. Mais elle a un tempérament enflammé, (Un peu comme sa mère^^), et puis elle est puissante magiquement, toujours l'exemple du Chauve-Furie qui a impressionné Slughorn, et je ne pense pas que c'était la première fois qu'elle le pratiquait.

Mais en fait à part ça, JKR ne fait presque plus allusion à sa puissance, on ne la voit pas se battre lors de la bataille, à part qu'elle se bat avec Hermione et Luna contre Bellatrix, ce qui est pas mal déjà.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit