Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
L'info date de 2009 , mais je suis tombée sur un article d'elle sur pure people :

Elle est un monument de la scène et des écrans britanniques. La légendaire comédienne anglaise Maggie Smith, 74 ans, a déjà 50 ans de carrière derrière elle et deux Oscars en poche !

Vedette de films comme Othello, Mort sur le Nil, Le choc des Titans, Meurtre au Soleil, Chambre avec vue, Hook, Sister Act, ou Richard III, la brillantissime actrice incarne le professeur Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter, et vient de se confier dans les pages du Times quant à son cancer du sein.

La terrible maladie a touché l'actrice britannique, notamment sur le tournage de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé , qu'elle a tourné avec une perruque, car son traitement la laissait sans un cheveu : "J'étais chauve. Ça ne me dérangeait pas vraiment de mettre une perruque, d'autant que je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un crâne d'oeuf. Mais la chimio m'a vraiment rendue malade".

Elle explique dans les pages du journal qu'elle a été "complètement destabilisée par la maladie qui l'a énormément épuisée". Même si, après un traitement de deux ans, les médecins disent qu'elle est guérie, la légende des planches et du cinéma anglais confie : "Je ne suis pas certaine de pouvoir physiquement refaire du théâtre, même si le tournage d'un film est tout aussi fatigant. J'ai aujourd'hui très peur de remonter sur les planches. Je manque vraiment de confiance en moi et cela commence à faire un très grand moment que je n'en ai pas fait".

Heureusement, la comédienne semble maintenant (en 2009) aller mieux après deux années de combat sans relâche pour vaincre ce fléau : "Je retrouve petit à petit mon énergie. J'ai juste besoin de me reprendre un peu, et de ne pas me laisser aller".





Je cherche des infos plus récentes mais je ne trouve pas ... J'espère pour elle que le cancer est vraiment fini Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  2965971428

Que pensez vous de sa carrière et surtout son rôle ( Minerva McGonagall ) dans Harry Potter ? Est ce qu'en lisant les livres vous vous l'imaginiez ainsi ? Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  2965971428

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Non ? puré je ne savais absolument pas ça, c'est vrai que je ne me suis pas beaucoup renseigner sur elle en fait Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  5228 merci cissy Wink
je l'ai vu dans plusieurs film mais c'est tout XD

Je la trouve géniale comme actrice ! elle est parfaite en Mcgonagall et elle me donne vraiment froid dans le dos tout en étant "gentille et juste" avec ses élèves ! ^^ bref, une super McGo Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  2965971428 Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  3981248218

elle a eu une bonne carrière et l'apogée avec HP Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  5228 c'est chouette pour elle ! ^^

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je savais pour son cancer.

Par contre je croyais qu'elle était au plus mal et le cancer la tuait. Mais si elle se "porte bien" j'en suis ravi!!!!

C'est vrai qu'à mon sens c'est un des acteurs qui est le plus fidèle au livre.

Invité

Invité
avatar
Ahhh, je viens de comprendre pourquoi la mère d'une amie me martèle depuis deux ans que Maggie Smith est morte. ><
Mais apparemment, elle est guérie !

Je trouve aussi qu'elle fait une bonne McGonagall, à la fois sévère et bienveillante quand il le faut.

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Mdr Grey'
Elle s'est même pas renseignée la mère de ton amie ?^^

Moi je l'ai aussi vu dans quelques films, une où elle était une religieuse dans un couvent, du style Soeurtherese.com Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  5228

Mais je ne savais pas pour son cancer, et je suis heureux qu'elle l'ai surmonté Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  642676

Ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle a un style à elle, et que tu es capable de la reconnaître d'un film à l'autre, par les émotions que son visage exprime par exemple, elles sont très marquées, tu sais directement si elle est soucieuse, sévère, angoissée, fière,...

Et je trouve qu'elle joue extrêmement bien son rôle dans HP, elle reste très fidèle au livre dans son rôle, enfin je trouve.

50 ans de carrière quand même Wink

Invité

Invité
avatar
C'est une des meilleurs actrices de son âge que je connaisse ! Dans sous ses films elle est exceptionnelle ! Elle est née avec un talent ! Je lui souhaite que du courage pour la suite! Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  3981248218

LilySnape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LilySnape
Je savais pas du tout ! En tout cas je suis contente qu'elle s'en soit sortie !

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi j'adore Maggie Smith elle a beaucoup de talent et j'adore comme elle joue McGonagall et moi j'avais déjà entendue parler de ce cancer mais heureusement elle s'en est sortie ! Maggie Smith , 50 ans de carrière et 1 cancer  2965971428

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter