Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 22:42

Dean_Thomas

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Dean_Thomas
Waou , j'en est tellement a poser
Tout d'abord dans HP et la coupe de feu, quand voldemort redeviens humain , c'est grâce aux horcruxes , mais lequel a t il utilisé pour revenir a la vie ?

Ensuite, dans HP et les reliques de la mort partie II, Ron lance un sort sur Nagini juste avant que Neville le tue, un éclair vert sort de sa baguette et je doutais que sa serait un Avada Kedavra? mais il ne prononce aucune formule a ce moment !

Ensuite, Nous ne pouvons pas pratiquer un sort sans le prononcer , ou cela a peu de précision, or dans les reliques de la mort Partie II, Voldemort et Harry font un face a face Expelliarmus vs Avada Kedavra, mais il ne prononce pas les formules , tout d'abord dans les escalier de poudlard et aussi pendant le face a face finale !!

Ensuite, Voldemort meurt a cause de son propre sort , mais subit il egalement Expelliarmus ? Dans ce cas , pourquoi n'est il pas propulsée en arriere? Vue la puissance du sort je doute que ceci lui fassent seulement sauter la baguette

Voila , en esperant que vous auriez des reponses a m apporter Smile

2Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 23:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Hey Very Happy

Tout d'abord dans HP et la coupe de feu, quand voldemort redeviens
humain , c'est grâce aux horcruxes , mais lequel a t il utilisé pour
revenir a la vie ?

alors en fait, il n'utilise pas d'horcruxe pour ça. Les horcruxes lui permettent d'être rattaché à la vie sous une forme qui n'a plus rien d'humain. Il revient à la vie parceque, justement, ces horcruxes l'empêchent de mourir, et grâce à un puissant rituel qui exige les ossements du père et le sang de l'ennemi.

Ensuite, dans HP et les reliques de la mort partie II, Ron lance un sort
sur Nagini juste avant que Neville le tue, un éclair vert sort de sa
baguette et je doutais que sa serait un Avada Kedavra? mais il ne
prononce aucune formule a ce moment !

les films prennent des libertés pour créer des "effets de style" ^^ je doute qu'il faille chercher plus loin ! ils ont sauté sur l'opportunité des "sortilèges informulés" et ont collés un éclair vert pour faire "stylé" mdr ^^

Ensuite, Nous ne pouvons pas pratiquer un sort sans le prononcer , ou
cela a peu de précision, or dans les reliques de la mort Partie II,
Voldemort et Harry font un face a face Expelliarmus vs Avada Kedavra,
mais il ne prononce pas les formules , tout d'abord dans les escalier de
poudlard et aussi pendant le face a face finale !!

Dans les livres, et plus précisément le tome 6 (où Rogue est professeur de DCFM), on leur apprend à utiliser les "sortilèges informulés". Voldemort les pratique à merveille, à contrario d'Harry qui n'y arrive pas et s'en moque pas mal lol (pas assez de concentration, et vu son niveau de legilimencie pas sûre que ça lui soit utile...) mais comme dit plus haut, les scénaristes prennent des libertés...

Ensuite, Voldemort meurt a cause de son propre sort , mais subit il
egalement Expelliarmus ? Dans ce cas , pourquoi n'est il pas propulsée
en arriere? Vue la puissance du sort je doute que ceci lui fassent
seulement sauter la baguette

on a un sujet là dessus Very Happy laisse moi le retrouver, la réponse est assez compliquée Nombreuses questions qui me tarode ! 5228

j'espère t'avoir éclairé, d'autres apporteront leur avis et peut-être plus de précisions !

3Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 23:20

Dean_Thomas

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Dean_Thomas
Je me doutais que les films ne respecter pas trop la loi imposé par JKR Smile

4Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 23:29

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est malheureusement souvent ça avec les adaptations, déjà qu'ils n'arrivent pas toujours à nous mettre les détails importants, alors les histoires de second plan... ça passe à la trappe !

Pour ta dernière question, j'ai trouvé ce sujet: clique !
La dualité des baguettes Harry/Voldy a fait couler beaucoup d'encre sur le fo', dans de nombreux sujets divers et variés ^^

5Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 23:36

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
C'est vrai que c'est pas trop en se basant sur les films qu'on peut se questionner sur le monde de JK Rowling.. Il faut juste lire les livres elle, au contraire des scénaristes à réfléchis à tout, et tout est logique..

Par contre Harry je pense qu'il sait se servir des sortilèges informulé, il a eut du mal au premier cours de Rogue, mais je pense que dans l'action et la douleur il s'en sort très bien, comme on a pu le voir pour la legilimencie à la mort de Dobby et pour les sortilèges informulé contre Rogue à la fin du livre 6.

6Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Mar 14 Aoû 2012 - 23:52

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Oui domiboux, mais encore une fois, c'est dans le film ça... Dans le livre, je me rappelle très bien qu'Harry prononce les sortilèges (que Rogue déjoue très facilement Nombreuses questions qui me tarode ! 5228)

7Nombreuses questions qui me tarode ! Empty Re: Nombreuses questions qui me tarode ! Jeu 16 Aoû 2012 - 21:36

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Non, non moi les films je les ai vu une fois et c'est tout.. c'est dans le livre Smile Le dernier sort qu'il essaya de lui lancer, le levicorpus.. Il est dit, je crois, que harry se concentra du plus fort qu'il et pensa a sectumsempra et la Rogue s'enerva car c'était lui qui l'avait inventé, etc..

EDIT: page 662

Ne t'inquiète pas, je me base jamais sur les films.. ce n'est pas la réalité de JK et ils ont tout transformé, surtout Yates..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com