Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Beedle Le Barde  Empty Beedle Le Barde Ven 31 Aoû 2012 - 23:07

LunaAlchimie

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
LunaAlchimie
Je poste pour savoir qui a lu les contes de Beedle le Barde Smile
Et savoir ce que vous en avait pensé Beedle Le Barde  2308341242

Luna xx!

2Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Ven 31 Aoû 2012 - 23:45

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Moi je l'ai lu, plusieurs fois et je le possède Smile

Par contre, je crois qu'il faudrait plutôt mettre ton post dans les "Livres", partie HP7.

Je demande à McGo de le faire Wink

3Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Sam 1 Sep 2012 - 15:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
effectivement, ce sujet à plus sa place dans les livres Wink j'ai donc déplacé ! merci No' Wink

et j'ai lu ce livre, je l'ai trouvé très sympa !
je lirai peut être des contes "sorciers" à mes enfants, qui sait ? Beedle Le Barde  5228
les histoires sont pas forcément très joyeuses je trouve par contre Beedle Le Barde  2423748459

4Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Lun 3 Sep 2012 - 15:12

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Je l'ai depuis un an environ, et je l'ai lu qu'une seule fois mais j'en garde un très bon souvenir.

J'ai une préférence pour "Le sorcier au cœur velu" mais j'ai aussi beaucoup aimé "La fontaine de la bonne fortune".

Par contre, je ne sais pas si personnellement je considérerais ce livre comme "pour enfants". C'est un peu trash parfois (justement "Le sorcier au cœur velu") et puis même, chaque conte véhicule un message, et je ne suis pas certain qu'un jeune enfant puisse le comprendre. Après oui, dans HP, on dit bien que ce sont les contes que lisent les parents à leurs enfants, mais bon... on va dire que ce sont des contes que les enfants peuvent apprécier mais que seuls les parents comprendront totalement. Smile

5Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Lun 3 Sep 2012 - 16:35

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je trouve que c'est un chouette bouquin, c'est marrant de retrouver des aventures de sorciers du monde de Harry...sans Harry, mais sinon, je trouve que rien que pour l'objets, ca vaut la peine

http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://resumes.r.e.pic.centerblog.net/zq0smdt9.jpg&sa=X&ei=Or9EUNXfJfOW0QWN8YCwDA&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNEbyxzGgzPFQXcx8dfUANccu3F3IA

J'ai celui la...la couverture du bouquin est vraiment belle, avec des motifs en profondeur...

Dedans, il y a la fin de chaques contes, l'avis de Dumbledore, et pour chaques contes, il a plusieurs petits dessin...
Bref...

Je trouve les contes assez sympa, mais pour les plus petit, je pense que ca serait surtout le dernier, Lapina la babille( d'ailleur, c'est le seul dont Ron parle...)

6Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Lun 3 Sep 2012 - 20:59

Weasley

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Weasley
J'ai le même que toi Plume de Phenix.
J'ai bien aimé, comme il y a plusieurs petites histoires c'est bien à lire puis je peux les lire à mon frère de 5 ans que j'essais de convertir à l'univers de HP :(:

7Beedle Le Barde  Empty * Lun 3 Sep 2012 - 21:57

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Moi je l'ai et je l'adore. Je suis un malade des contes et franchement ils valent bien leur place au panthéon des contes classiques (pour enfants et adultes). Depuis que je l'ai c'est a dire depuis sa sortie je conte les histoires a mon petit neuveu et il adore l'histoire des trois frère car j'utilise une baguette, une pierre et un cape que je lui donne en meme temps que la mort dans l'histoire donc c'est ludique. Donc oui j'adore.

@ M.Riddle: non c'est pas si trash que ça, quand tu lis les contes de perrot, les vrais pas les édulcorés, y'a du sang, des meurtres, des morts. Dans cendrillons les belles soeurs ce coupe les orteils pour rentrer dans la chaussure, le petit chaperon rouge ce fait manger et en plus violer... donc les contes de beedle le bardes sont bien des contes pour enfants pour leur apprendre des choses par l'intermediaire des parents bien sur.

8Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Lun 3 Sep 2012 - 22:04

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Moouai, mais je lirai pas les contes de Perrault a mon petit frere!!Je prefere les remix pour lui, et moi je lis les vrais!!!
Claire, toi aussi tu as un petit frere?!?!?!? Le mien il a six ans et je lui proposerai de les lire, je vous dirai ce qu'il en pense!!

9Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Mar 4 Sep 2012 - 0:39

LunaAlchimie

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
LunaAlchimie
Je crois que j'ai la version la plus simple du livre, mais j'ai toute fois les commentaires de Dumbledore!

Moi c'est des contes que j'ai vraiment aimés! Et je trouve que ce serait pour nous l'équivalent du Petit Prince, ce sont les enfants qui le lise, mais pourtant il n'est vraiment compris qu'une fois adulte.

En ce qui concerte le "trash" je ne trouve vraiment pas. Ces contes, les enfants savent qu'ils proviennent de Harry Potter, parce que TOUT le monde connais Harry Potter. Donc en les lisant ils se mettent dans la peau d'un jeune sorcier.
Ce qui rend les contes encore plus magiques. Beedle Le Barde  3981248218

10Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Mer 12 Sep 2012 - 14:27

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
J'ai le livre.
Spoiler:


Eh bien, je le trouve interressent mais perso je le lirai a quelqun a partir de 9/10 ans !

11Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Mer 12 Sep 2012 - 23:05

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pourquoi cet âge ? il est pour les enfants non ? Wink

oui, moi aussi certaines histoires m'ont un peu laisser réticente Beedle Le Barde  5228

12Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Jeu 13 Sep 2012 - 7:31

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Je l'ai depuis 1 ans , donc j'avais 12 ans et j'ai eu peur (ca va !) donc pour des enfants "moldus" (comme nous) je dirai ca. Apres pour les enfants sorciers la question merite d'etre approfondie sur le fait qu'ils n'ont pas le meme caractere, ou je sais pas trop quoi !!!

13Beedle Le Barde  Empty Re: Beedle Le Barde Jeu 13 Sep 2012 - 15:06

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, ils n'ont pas forcément le même rapport aux choses que nous, moldus. Enfin je pense pas que ça soit question d'âge mais plutôt d'éducation et de réflexion. Après ce qui peut "choquer" quelqu'un peut laisser insensible une autre donc difficile d'évaluer ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit