Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Il y a certaine scènes dans les bandes annonces qui n'apparaissent ni dans les films, ni dans les scènes coupées des bonus. Par exemple celle la :



Ou dans cette bande annonce pour Le Prince de Sang Mélés à 0.18 secondes (ou Slughorn parle) :



Est ce que ces scènes paraitront dans la collection definitive? Pourquoi elles ne sont pas dans les scènes coupées?
Scènes ni dans les films, ni coupées M-hate

Si vous en repérez d'autres, n'hésitez pas à le signaler dans ce sujet Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
A mon avis, ce sont es scenes qui sont dans le VO ou dans la version longue...pas sur!

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Euh Carby désolée mais moi ces scènes je les ai toujours vues il me semble... D'ailleurs ça m'étonnerait que ce soit un problème de VO parce que ce serait un peu stupide de couper des scènes juste parce que tu traduis le film non ? Bref j'en sais rien mais il me semble bien que dans la VO ces scènes sont là.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Tu as vu ces scènes en VO?

parce que quand j'ai vu HP 7.2 en anglais il n'y avais pas la scène entre Voldemort et Harry ni en Français par contre je ne sais pas pour la scène avec Slughorn car je n'ai pas vu le 6 en V.O, elle y ait en V.O? parce que elle n'y ait pas en Français Confused

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Mais sérieusement Carby je suis quasi sûre qu'elles y sont ! Après je sais pas mais j'ai eu une impression de déjà vu en regardant tes extraits, donc c'est vraimeeeent chelou. Eledhwven

Invité

Invité
avatar
Sûrement parce que le "why do you live ?", on nous l'a baratiné pendant des mois avant la sortie du film, c'était LA scène qui était dans les BA, dans les promo, bref, partout... sauf dans le film. D'après un commentaire que j'ai lu sur youtube, ce serait parce que la scène serait un non sens total, JKR aurait dit à Yates que Voldemort ne converserait pas avec Harry de cette façon, il se contenterait de le tuer.

La deuxième ne me dit rien, mais le 6ème film dans son intégralité ne me dit rien. ^^"

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Greymalkin : ok, merci, je n'avais jamais vu ce commentaire c'est vrai que Voldemort qui parle avec Harry Scènes ni dans les films, ni coupées 5228

Knight : Je suis quasiment sure qu'elles n'y sont pas Scènes ni dans les films, ni coupées 5228 il y a plus qu'a regarder HP6 et HP7.2 pour vérifier alors XD

J'ai vu les deux films il n'y a pas lomptemps et je ne vois vraiment pas ces scènes Scènes ni dans les films, ni coupées 989307

Vraiment la scène ou Slughorn lève son verre et dit "un toast pour Poudlard" je pense qu'elle n'ait pas dans le film Scènes ni dans les films, ni coupées 1544969546

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
J'en sais rien...j'ai pas regarde les video, j'ai mis ca parce que pour Avenger, y'a une scene qui n'est apparu qu'aux Etats Unis, parce qu'il avait deja envoye le film en France et qu'ils ont juste eu le temps de la rajouter sur la version americaine(ou un truc comme ca...)...c'etait juste une supposition !

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ce sont des scènes qu'on qualifie de "dématérialisées", simplement parce qu'elles sont sorties entièrement du matériel cinématographique entre les BA et les films (au point de ne pas figurer dans les scènes coupées).

Il y en a pléthores dans HP, et j'invite toute personne intéressée à consulter les dossier de Portus à ce sujet qui compare la scène vue dans la BA (ou sur une photo) avec le scénario original(dispo en ligne) et le film final. Bon, c’est en Italien, mais ça reste super intéressant. (Par exemple, pour Le Prince de Sang-Mêlé > http://www.portkey.it/sito/film/principe-mezzosangue/principe-mezzosangue-scene-smaterializzate/

Et pour les Reliques Part.1 > http://www.portkey.it/sito/film/doni-della-morte-parte-1/scene-tagliate/

Je travaille actuellement à une traduction de ces articles.)

Ces scènes forment généralement le director's cut et les versions longues de films. Cependant, elles n'apparaîtront pas dans la Wiz' Coll' pour 3 raisons.

1. Pour la Warner, dans HP, une version longue est une version avec les scènes coupées du DVD bonus intégrées, pas une versions avec des scènes jamais vues (comme dans les Ultimates Editions). Par exemple, on ne verra pas Peeves sur le DVD de HP1 de la Wiz'Coll', simplement parce que, même si ça a été tourné, cette scène ne fait pas partie du matériel diffusé (ni diffusable, puisque les effets dessus ne sont pas achevés et qu'ils vont pas payer pour finaliser des images juste pour la Wiz' Coll', non mais vous les prenez pour qui ? xD )

2. Parce que les réalisateurs à partir du film 3 ont tous refusés qu'une version "longue" de leur film soit disponible. Ils estiment que le film est sortit comme ça, que c'est donc son rythme, et qu'ajouter des scènes perturberait le rythme du film.

3. Découle du point 1 ; la Wiz'Coll' n'est qu'un coffret rassemblant les Ultimates Editions. Ces scènes ne figurent pas dans les Ultimates Editions pour les raisons 1 et 2 et ne figureront donc pas dans la Wiz'Coll'

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Merci beaucoup pour les infos Candleheat et merci pour les articles, j'ai hate de voir ta traduction Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459

On ne pourra donc jamais voir ces scènes? Sont elles disponibles ou le seront elles sur un coffret?

Invité

Invité
avatar
Si j'ai bien compris, à moins d'aller voler les scènes directement là où la Warner les stocke, on ne les verra pas.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est tout de même bête...Ils auraient pu au moins ne pas montrer ces scènes si on ne pourra plus jamais les revoir. C'est nul de leur part de nous donner l'eau à la bouche comme ça ><

Merci en tout cas pour les infos ! Scènes ni dans les films, ni coupées 854936

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je suis d'accord Melie, mais il faut se dire qu'on a deja de la chance de les voir en bande annonce!! On aurait pu ne pas les voir du tout!!

Candleheat j'adore ton avatar!! Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459 (dslee pour le HS Embarassed )

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
C'est vraiment dommage, il y avait des scènes super dans les articles de Candleheat Scènes ni dans les films, ni coupées Invisio3
Peut être qu'ils les sortitront un jour dans un coffret (j'ai trop d'espoir XD)

Sinon voici d'autres articles, c'est les mêmes que ceux qui Candleheat a posté mais avec les autres HP :

HP 7.2 : http://www.portkey.it/sito/film/doni-della-morte-parte-2/doni-della-morte-parte-2-scene-tagliate/

HP5 : http://www.portkey.it/sito/film/ordine-della-fenice/scene-smaterializzate/ et http://www.portkey.it/sito/2012/03/16/scene-smaterializzate-per-hp5/

J'aimerai tellement voir toutes ces scènes Scènes ni dans les films, ni coupées 3451650135

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je remonte le sujet Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459

Je confirme que ces scenes ne sont pas dans la Wizard's Collection Eledhwven


Ce sont des scènes qu'on qualifie de "dématérialisées", simplement parce qu'elles sont sorties entièrement du matériel cinématographique entre les BA et les films (au point de ne pas figurer dans les scènes coupées).
Est ce que cela veut dire que la Warner Bros les a "perdu" ou qu'ils les on encore mais qu'ils ne les on pas mi dans les films?

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat

Est ce que cela veut dire que la Warner Bros les a "perdu" ou qu'ils les on encore mais qu'ils ne les on pas mi dans les films?
Oh, ils les ont encore. On ne perd plus ce genre de chose de nos jours (en tout cas, pas APRÈS la post-prod, ce qui est ici le cas puisque les scènes figurent dans des bandes-annonce), c'est un choix de ne pas les inclure.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
D'accord, merci de ta réponse Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459

C'est vraiment dommage, ils auraient pu au moins les mettres dans les scenes coupées Eledhwven

On devrait faire une pétition pour qu'ils nous sorte un dvd avec ces scenes

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je sais pas si c'est d'avoir vu trop de fois les BA mais j'étais persuadée qu'ils était ces scènes... XD

Mais quand même mettre des scènes dans une BA et ne pas les avoir dans le film c'est.. étrange O.o

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Voilà, juste pour dire que j'ai fait la traduction des dossier pour HP 7.1 et HP 7.2 (et HP1, mais y a pas grand chose XD )

Il y a des ajouts par rapport aux articles de Portus, par contre, parce que j'ai trouvé une ou deux scènes qui n'étaient pas encore recensées ^^

J'ai été vachement surpris, par exemple, de découvrir après recherches que l'arrivée de Rogue à Godric's Hollow n'était effectivement pas dans le film ! Oo

Pour le film 5 (pas encore en ligne), j'ai même dégoté une "version longue" du combat au ministère réalisée par un fan sur base des images de caméras B (les caméras qui filment pour les makings of). Scènes ni dans les films, ni coupées 2308341242

http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry-Potter-et-les-scenes-qui,1534

Invité

Invité
avatar
Waouh, c'est super !

Mais l'arrivée de Rogue n'est pas dans un menu quelconque sur un DVD ou un blu-ray ?

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Excellent la fin alternative, je crois que ça pourrait faire plaisir (ou dégouter) plus d'un fan du méchant sorcier pas beau lol.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
greymalkin a écrit:Waouh, c'est super !

Mais l'arrivée de Rogue n'est pas dans un menu quelconque sur un DVD ou un blu-ray ?
Si, je pense bien, mais ce n'est pas vraiment intégré à la narration. Techniquement, beaucoup de ces scènes sont sur les DVD/Blu-ray (dans les makings of), sinon on aurait pas la moindre idée de leur existence, mais c'est court, un peu en retrait, et on se dit difficilement "ah, tient, ça c'était pas dans le film" parce que le focus est ailleurs. ^^

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Merci beaucoup Candleheat pour ton article Smile je l'attendait avec impatience Smile

D'ailleurs en regardant des makings of du Wizard's Collection, on peut voir les acteurs dire certaines répliques dans des scenes et après elles n'apparaissent pas dans les films.

Sinon on pourrait demander à la Warner Bros de sortir un DVD avec ces scenes qui raviront plus d'un fan je pense Scènes ni dans les films, ni coupées 2423748459

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
en regardant des makings of du Wizard's Collection, on peut voir les acteurs dire certaines répliques dans des scenes et après elles n'apparaissent pas dans les films.

Si tu veux m'en référencer quelques-unes, ce sera bienvenu (surtout film 2 et film 3, je galère pour trouver des trucs sur ceux-là)

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'ai pas encore regardé les bonus des films 3 et 4, j'ai regardé celui du dernier film (je commence par la fin, je sais c'est pas logique XD) et pour le dernier film je peux te dire que la scene ou Voldemort annonce que Harry est mort a été raccourçit dans le film car dans un bonus, on voit l'acteur interpretant Voldemort jouer la scene et il y a beaucoup plus de dialogues.

Dès que j'en repère une en regardant mes bonus, je te le signalerai. En tous cas, j'ai adoré ton article de lagazettedusorcier Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com