Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Vous en rêviez, ils l'ont fait Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228

La baguette Kymera vous permet de contrôler votre ipod, votre télé, et même votre éclairage ! Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 1544969546






Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 8263-2
Ce produit original est livré dans un étui à l'aspect « peau de croco », étui dont l'intérieur est recouvert d'un beau tissu rouge à motif de dragons. Le tour de magie s'arrête ici : cette Kymera n'est en réalité qu'une télécommande universelle à la forme originale. La baguette, d'une longueur de 35 centimètres, est recouverte de plastique, et composée de 3 parties distinctes : le manche, une partie intermédiaire chichement ornée, et enfin le bout de la baguette.

Cette dernière fonctionne avec 2 piles AA fournies, qu'il faut introduire via l'extrémité du manche, qui se dévisse. Cette baguette ne comporte aucun bouton d'aucune sorte. Changer les piles sera donc la seul interaction direct que vous aurez avec la baguette.
Comment du coup permet-elle de piloter vos équipements ? Cette baguette possède en fait un accéléromètre pour capter les mouvements, un vibreur d'une puissance équivalente à celui d'un téléphone portable, et un émetteur infrarouge placé en bout d'instrument pour transmettre les commandes. Selon le constructeur, l'ensemble des appareils utilisant une télécommande infrarouge est compatible avec la baguette (comme une chaîne Hi-Fi, un dock iPod, un lecteur de Blu-ray ou un téléviseur).

En revanche, ceux fonctionnant selon la norme RF (radio fréquence) ainsi que les appareils de marque Bang & Olufsen (qui fonctionnent sur une plage de fréquence infrarouge différente) ne sont pas compatibles. Au niveau de la portée de la baguette, c'est équivalent, selon nous, à une télécommande classique.
L'accéléromètre et le micrologiciel inclus dans cette télécommande autorise au total 13 mouvements différents, chacun d'entre eux étant associés à une fonction. Vous pouvez par exemple bouger le bout de la baguette dans 4 directions (type haut, bas etc.), avancer ou reculer la baguette d'un coup sec, tapoter la zone intermédiaire, etc. Ces mouvements sont détaillés et expliqués dans la notice qui accompagne la baguette (fourni en anglais et en français). Des démonstrations vidéos sont aussi disponibles sur le site officiel du constructeur.

Malheureusement, les limitations de cet outil pour le moins original sautent rapidement aux yeux. D'une part, il demeure compliqué de piloter entièrement ne serait-ce que votre télévision avec les seules 13 fonctions disponibles. D'autant qu'il est ici impossible de créer des enchaînements de mouvements ou des macros, qui auraient permis d'étendre un peu les possibilités de l'outil.

D'autre part, il est également impossible d'associer cette télécommande à plusieurs appareils, aucun bouton n'étant prévu pour passer d'un équipement à un autre comme le font certaines télécommandes universelles.

Mises à part ces considérations, quelles impressions nous laisse cette baguette ? Evoquons tout d'abord l'étape d'association. Pour réaliser cette opération qui consiste à « apprendre » à votre baguette le fonctionnement de votre équipement, il faut tenir la Kymera tête vers le haut et en tapotant 2 fois la partie intermédiaire pour activer le mode d'apprentissage. Puis vous devez réaliser le mouvement auquel vous voulez associer la fonction visée. La baguette se met alors à vibrer, et il ne vous reste plus qu'à la pointer vers la télécommande en appuyant sur le bouton de la fonction que vous souhaitez associer au mouvement.

Une fois cette manipulation effectuée, il suffit de tenir la baguette vers le bas et de tapoter la partie centrale pour sortir du mode d'apprentissage. Vous pouvez dès lors reproduire le mouvement que vous venez d'enregistrer dans la baguette pour obtenir le résultat escompté. Une opération simple en somme, et de manière générale, si le mouvement est bien effectué, tout ce passe pour le mieux. Et le si est d'importance.

Le vibreur inclut dans la baguette se met en action si votre mouvement a été correctement réalisé. Dans le cas contraire, rien ne se passe, ou la baguette exécute un mouvement autre que celui que vous tentez d'effectuer. Et le problème, c'est que c'est malheureusement souvent comme cela que ça se passe ! La prise en main est assez ardue les premières fois et même avec le coup de main, ce n'est pas toujours facile, il faut vraiment marquer le mouvement.

Nous avons rencontré quelques soucis pour associer certains boutons à la baguette, sans compter les nombreux essais pour que tout fonctionne correctement. De même, il faut s'appliquer pour que exécuter les mouvements correspondants aux actions désirées.. Si vous essayez de le faire négligemment et/ou trop rapidement, vous obtenez en général l'effet inverse de ce que vous souhaitiez. Pour le confort d'utilisation, ce n'est pas forcément ce qui se fait de plus pratique.

Notez par ailleurs que la baguette est dépourvue de bouton « OFF ». Il faut donc éviter de la garder en main une fois votre action effectuée, parce qu'elle continuera à capter vos mouvements et à envoyer des signaux à la télé. Si vous avez des enfants et que vous voulez regarder la télé tranquillement, ne la laissez pas trainer !

(infos Clubic)



Où l'acheter ?

Sur le site du constructeur ou sur Amazon


Alors, tentés ? Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! Demon092 Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2308341242

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Ohhhhh Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 1544969546
Franchement si j'avais MON intérieur et si c’était sure que aucun petits frère/sœur ne viendrait la casser...je pense que je m'en achèterai une rien que pour l'objet Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2423748459 ...parce que apparemment, la télécommande n'est pas parfaite, comporte peu de fonction et les mouvement pour appliquer les action ne sont pas faciles a mémoriser!!
Mais c'est quand même une baguette quoi...
(une baguette a 70euros Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! Angry-sm mais une baguette quand même!!) Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2308341242

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est génial cette invention Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228 si ils développent ça chez nous ça va être la folie xDD
non mais les gens vont devenir accro à la baguette, ça va pas être gérable x)

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Han j'adore la vidéo ça donne trop envie Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2308341242

Justement je me demandais quand ils allaient finir par nous sortir un truc pareil après la cape d'invisibilité... XD

Bon bien sûr ce n'est pas encore tout à fait au point mais avec des améliorations ça pourrait le faire Very Happy

Mais même au niveau du prix j'aurais cru que ça serait d'avantage plus cher (même si c'est pas donné) parce que c'est de la technologie bien avancée quand même Shocked

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Excellent! Ca rejoint ce dont on parlait pour la kinect!

Bon c est vrai que c est marrant mais perso je trouve ça inutile lol.

Enfin pour le prix je préfère m'acheter un autre "goodies" plutôt que ça.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu parles Pat, c'est plutôt l'idée de te faire exploser par ton fils qui te refroidit Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! Langue17 la fin de la vidéo m'a fait penser à toi Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228

McGo: c'est déjà en vente chez nous Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 1544969546 la notice est en anglais ET français en plus Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 854936

ça m'éclaterait bien comme gadget moi Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228 dans les soirées entre fans d'HP, j'aimerais voir la tête des amis en l'utilisant Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
à peu près ça : Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2423748459 Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2423748459 Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2423748459 Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2423748459

Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2965971428

xDD
non mais c'est excellent, on est dingue sur cette terre quand même XD on a pas de magie en nous mais je suis sure qu'on va finir par en créé une Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228 avec tout ce qu'on invente c'est franchement pas loin... (bien sur, le plus utile n'existe pas encore ==' TELEPORTATIOOOOOOOOON! XD)

bref, comme Pat', pour 70euros je sais pas... un jour peut être Wink

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui c'est clair que je ne mettrais pas direct de l'argent là-dedans...
Un jour peut-être aussi Smile

Haha j'ai hâte que la téléportation existe par contre :XD

L.Ludo

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
L.Ludo
Je suis certain que si je l'utilise sur ma chaîne Hi-Fi, et que je veux passer à la musique suivante, ça montera la son à fond à la place, rien que pour m'embêter. fffee

Parlons un peu des caractéristiques. Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 962228
La technologie inclue à l’intérieur est extrêmement proche, pour ne pas dire la même que dans une Wiimote (29,99€), sauf que là pour 65€, vous avez une baguette qui peux contrôler des appareils, à condition de bien les paramétrés et de bien faire les gestes. Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 4234247865

En claire, cet accessoire est réellement utile pour des soirée à thème magique, car sinon au quotidien, ça n'a pas réellement d'utilité, vue que l'on ne peux contrôler qu'un seul appareil, et tout re-paramétrer ensuite. Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! Smiley12

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Le truc avec Ely c est que je ne suis pas sur qu'elle se serve de la baguette à bon escient PatMol .

Mais c'est clair que si tu fais ça à une soirée (même sans fan d'HP) ça claque. J'imagine la mettre à côté des ma baguettes et faire "oh non tiens ce soir je prends celle la" et op changement de musique etc etc mdr.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je plussois McGo, c'est vraiment incroyable tout ce qu'on peut faire de nos jours Oo

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Ludo et Pat', c'est fun pour une soirée thématique, mais sinon je trouve que c'est tout de même cher pour ce que c'est ^^'

Je pense que ceux qui vont se procurer la baguette, ce seront les gros collectionneurs de la saga Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 854936 Mais n'empêche, c'est tout de même pas mal du tout, peut-être que dans quelques années, la baguette marchera beaucoup mieux et que le prix sera moins élevé ! Very Happy Ca pourrait même devenir the truc à avoir Razz

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
sur Amazon on la trouve aussi revendue à 40 euros, ce qui s'approche un peu plus du raisonnable Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 854936

Pat: mais... raaah, prochaine IRL jte massacre Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, pour une soirée, c'est carrément fun *o*
pauvre ely Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228 Pat' fait attention à toi Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2308341242 xDD

(je veux être là pour la voir te massacrer Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228)

ça doit être assez dur à régler non ? 40euros, ça va encore ouip ^^

georgy-weasley

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
georgy-weasley
ouahhhhhh !!!!! c'est trop bien!!!! on va pouvoir faire nos sorciers ... chez nous on va jeter des sorts aux armoires ... <>>

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Georgy: les armoires peut-être pas, mais flemmarde comme je suis j'aimerais bien éteindre mes lumières sans me lever Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228 les sorciers sont des flemmards Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 2308341242

McGo: y a juste à capter l'infrarouge de la télécommande correspondante à la baguette, comme montré dans la vidéo je crois Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 1544969546

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'avec les smartphones on peut contrôler à très grande distance maintenant...
Mais pas grave c'est plus drôle avec une baguette Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 28600272

elyon, ah ouiii éteindre la lumière sans se lever c'est super. Ça m'épargnerait le "rooh j'ai oublié d'éteindre la lumière faut que je sorte de mon lit, la vie est dure" Une vraie baguette pour contrôler votre intérieur ! 5228
Je ne le formule pas tout à fait comme ça dans ma tête mais bon... XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit