Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Ven 29 Mar 2013 - 22:05

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
Bon je n'ai pas tout lu, j'ai survolé la conversation Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 9650 .
C'est vrai que les roux sont persécutés encore constamment aujourd'hui, et je trouve ça n'importe quoi ! J'ai entendu parler de ce garçon qui s'était suicidé à cause des persécutions sur sa couleur de cheveux, et ça m'a révolté :'( ! Personnellement, dans mon ancien collège, j'entendais couramment des blagues sur les roux très déplacé et personnes ne comprenaient que je sois fan de Ron. Je compte plus le nombre de gens qui m'ont dit que tel personne était moche parce qu'elle était roux. Je ne comprend tout simplement pas cette persécution. Personnellement je trouve que le roux est une très belle couleur et *confession* j'ai toujours voulu être rousse ^^. Je vais d'ailleurs me teindre en rousse demain, et aujourd'hui au moins 4 ou 5 personnes de ma classe ont essayé de m'en dissuader. Bon tout ça pour dire que j'espère que les gens se rendront un jour compte que c'est un peu stupide de détester quelqu'un pour sa couleur de cheveux Smile

27Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Ven 29 Mar 2013 - 23:26

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je suis tout à fait d'accord avec toi Agnès! Wink
Le roux est une très belle couleur, et si tu a envie de te faire rousse tu a bien raison de te le le faire!!

Sur moi je n'aimerais pas, mais ma mère qui à la base a les cheveux noir, se fait rousse et je les toujours vu se faire rousse, il arrivait de temps en temps qu'elle teigne ses cheveux en violet lol mais elle revenait toujours au roux!! Et bisarement les gens qui se teignent les cheveux on leur dit rien mais on juge les pure roux... Ma fois les gens trouveront toujours un truc qui cloche chez n'importe quelle personne juste pour avoir le plaisir de critiquer!

28Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Sam 30 Mar 2013 - 18:32

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je n'ai pas tout lu vos pavés, désolée je suis un peu paresseuse, je l'avoue hihi. Mais j'ai toujours eu pour mon dire que tout est question de goût. Pour toutes les couleurs de cheveux et de peau, le visage, etc. Ce qui sera joli pour quelqu'un ne le sera pas nécessairement pour quelqu'un d'autre. Je ne suis pas particulièrement attirée par les rouquins ou par les personnes noires, alors que j'ai un léger penchant pour les blonds et les asiatiques. Je ne discrimine personne, mais c'est comme ça. N'en reste pas moins que certaine personnes rousses sont vraiment belles. C'est comme pour les gens bruns, noirs, blonds, etc. Tout n'est que question de goûts personnels.

Pourquoi les roux sont plus sujets aux moqueries... je ne peux pas dire et je ne vois pas non plus pourquoi ça existe. Peut-être est-ce relié à la religion. Aujourd'hui, la plupart des gens n'y accordent plus d'importance, n'en reste pas moins que les vieilles croyances persistes sous forme de discrimination. Espérons que tout cela disparaitra avec le temps. Mais, il y aura toujours un "finfino" pour rire des autres, peu importe la raison.

J'ajoute rien à propos du suicide, étant donné que j'ai déjà exposé mon point de vue à ce sujet sur un autre post.

29Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Sam 6 Avr 2013 - 13:29

Foudre-Forever

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Foudre-Forever
Les gens sont inconscient de ce qu'ils disent (je parlent de ceux qui persécutent les roux ne vous en faite pas) , si ont est roux ce n'est pas de notre faute peut être qu'à notre naissance ont avais déjà les cheveux roux ? Mais ce n'est pas une raison pour nous dire qu'ont est des "Poils de Carotte" avant j'étais rousse mais ont m'avait dit un mot que j'aimais pas du tout du coup j'ai donner un coup de poing à celui qui m'avait traiter de "Poils de Carotte" vallait mieux que je me défende au lieu de m'apitoyer sur mon défaut .

30Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Mar 9 Avr 2013 - 20:17

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Oui c'est terrible en effet, comme toute les autres discriminations qui existe...

Quand j'étais petite, je voulais être rousse pour moi c'était l'idéale féminin d'être rousse!!
Surtout qu'en général, il y a la crinière qui va avec!
Cf: Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 1035892_rebelle

Les gens qui critiques ne sont que des frustrés de toute façon, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui dure depuis des années, je voudrais pas dire de bêtises, mais j'ai lu une fois qu'au moyen âge ils étaient tués parce qu'ils étaient vu comme des impures...(on se croirait dans Harry Potter!) enfin bref, y'a des gens qui évoluent pas malgré les générations, c'est triste...

31Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Les roux, une malédiction? Ven 12 Avr 2013 - 20:18

Fawkes

Moldu
Moldu
Fawkes
C'set idiot de penser ça!!! Je suis blonde (donc oui on dit que je suis bête) et j'ai des très long cheveux qui ont l'air de prendre feux quand le soleil les frappes. Personallement, je trouve les cheveux roux extrement beau, espéciallement quand le soleil est là. Mais les gens n'aime pas la différence, et c'est STUPIDE!!!! La différence devrait être encourager, comme quoi, si Steve Jobs avait était discriminé pour être un geek et avait cédè et aurait été "normal", on aurait pas les I-phone ou les I-pad... Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 448987 Vive la différence!!!

32Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Ven 12 Avr 2013 - 20:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je sais même pas si on peut appeler ça une différence, car pour ça il faudrait qu'il y ait une base de normalité, or : Quelle est la normalité ? Qu'est ce qui fait que telle personne est normale, mais que son voisin ne l'est pas ?

Bref, on me dit différente parce que j'suis blindée de tatouages et piercings, mais j'me sens pas différente de mon voisin, qui lui est un ancien gendarme... Compliquées toutes ces notions ^^

33Les roux, une malédiction !!!! - Page 2 Empty Re: Les roux, une malédiction !!!! Dim 21 Avr 2013 - 10:28

Invité

Invité
avatar
Je suis un peu HS mais je pense qu'il faut faire vachement gaffe avec la notion de tolérance qui est hyper sournoise et instrumentalisée aujourd'hui.
On n'est pas tolérant quand on reconnait - et pas quand on accepte parce que cela suggèrerait qu'il y a une faute quelque part - la pluralité du réel (donc quand on reconnait qu'il y a des gens blonds, roux, bruns, que certains ont plus de doigts que les autres, que certains préfèrent avoir un mec ou une fille dans leur lit, etc). Dans ce cas, on ne vit juste pas dans le monde des bisounours ou dans une dimension parallèle.

En revanche, on tolère ou accepte certaines idées et les gens qui les portent. Tolérer un roux ou un mec qui a un seul bras(comme ça a été dit dans le sujet), c'est suggérer qu'il y a eu faute chez eux (à moins que le mec ne se soit coupé le bras volontairement). Je suis pour le mariage homo, je n'accepte pas la plupart des arguments de la plupart des anti mais les tuer pour faire disparaitre leurs idées serait contraire au bien commun, j'accepte qu'ils défilent en beuglant leurs arguments que je trouve stupides. Je n'ai pas à tolérer pas leur existence parce qu'on ne se définit pas selon une idée (ni selon sa sexualité, ni selon sa taille, etc) mais je tolère l'expression de leurs idées parce que les museler serait contraire à ce que je considère comme bien et que ceci engendrerait finalement un mal encore plus grand.

Convoquer la tolérance dans le cas des roux ou des eunuques, c'est un non-sens et un terreau très fertile pour les fans de la victimisation qui pleurent ensuite parce qu'on les traiterait comme des sous-citoyens.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit