Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Bonjour à tous Potterien!

J’espère que je ne me suis pas tromper d'endroit pour poster ce sujet, je ne sais jamais! Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  Ange224u

J'aimerais vous parler d'une Scène dans
Les Reliques de la Mort Partie II.

Lorsque Harry fait apparaitre Remus Lupin, Sirius Black ainsi que James et Lily Potter grâce à la pierre de résurrection.

Dans cette scène là, j'aurais bien aimé que Harry fasse aussi apparaitre Severus Rogue. Pourquoi?
Tout d'abord parce que Harry sait à ce moment là que Severus à aimé sa mère toute sa vie, et qu'il était espion pour Dumbledore.

Et puis, si il y avait eu un dialogue entre Severus,Lupin, Sirius, James et Lily cela aurait été parfait! Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  Milk

Par exemple, ils auraient tous dit
'' Excuse nous severus pour tout le mal que l'on ta fait '' ( Surtout James, Sirius et Lupin )

Et Lily aurait regardait Severus dans les yeux et puis voilà quoi! Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  311721

Qu'en pensez vous potterhead's ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aurais adoré, tellement adoré que ça apparaisse dans le bouquin... Severus aurait ENFIN été heureux <3

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
belle idée ^^ mais bon même s'ils peuvent prendre des distances par rapport au livre à mon avis comme JKR ne l'a pas fait, eux non plus (enfin, ca n’apparaît pas dans le livre hein ?)
j'aurais bien aimé ^^ ça pouvait être une superbe scène !


_________________
Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  769180Sanstitre1

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Non cette scène n'apparait pas dans le livre malheureusement! Mais si JKR l'avait écris dans le bouquin dans le film, je pense que Severus aurait était tout jeune sans les cheveux gras
ah ah Very Happy

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  5228 peut être oui, mais il me semble qu'il a toujours eu cette apparence négligé XD enfin c'est l'idée que je me fais de lui ^^
par contre ça ne colle pas alors? à mon avis il serait revenu en adulte non?


_________________
Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  769180Sanstitre1

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui oui il serait revenue en adulte bien sur!
Mais un moment harry décrit Sirius comme un adulte, sans ride et tout, jeune et sain !
Mais il serait toujours le même en adulte Smile

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah oui ok ^^ bah pourquoi pas Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  5228 Harry dans sa bonté trop grande l'aurait surement "invoqué" je suis sure que c'est possible !
après je ne sais pas si James lui aurait fait ses excuses comme ça...


_________________
Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  769180Sanstitre1

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je ne sais pas, mais après tout je pense qu'il la regretter au moins 1fois dans sa vie.

Surement à l'age adulte à ce moment là.
Mais après faut voir, mais au moins voir un sourire de severus en voyant Lily quoi Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  183452 Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  183452

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'ai pensé comme toi j'aurais aussi aimé voir séverus rogue, après peut être pas que Sirius lupin et James se serais excusé mais au moins pour le face a face avec Lily

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
C'est clair, sa aurait été super si rogue apparraissait aussi avec les autres! Qu'il puisse voir Lily , surtout que nous, nous puissions voir sa réaction s'il aurait vu Lily!!! vbvbhg

11Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  Empty Severus Rogue Ven 22 Mar 2013 - 7:00

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je pense que Lily ne lui aurait pas parlé, il l'a insulté de Sang de Bourbe, c'est quand même affreux même si il l'a aimé toute sa vie

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Il a sauvé son fils donc à mon avis elle aurait oublié l'insulte.

Mais je pense que à ce moment là Harry avait besoin d'être en famille, avec les gens qui l'adorait (et ce n'était pas le cas de Rogue qui le haïssait toujours je pense).

Rogue l'a sauvé pour Lily, car il l'aimait, mais pour lui Harry a toujours été comme James et je pense donc qu'il l'a toujours hais même si il lui a sauvé la vie mainte fois.

Vous en pensez quoi?

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je penses que si Lily lui aurait parler, il l'a insulté certe mais il y a genre 20ans... lol et il c'etait excusé, mais elle avait vu qu'il commençait à tourner mal par rapport à ses fréquentations donc elle a coupé les ponts, mais avec tout se qui c'est passé par la suite , elle a du oublier que rogue l'avait insulté, et surtout son fils est en parti en vie grace à lui! Mais oui je penses que harry avait besoin d'être avec ses proches mort...

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui je n'avais pas pensé à ça. Harry voulait surtout voir ses proches qu'il aimait beaucoup, alors que Rogue et ben on peut dire qu'il ne l'appréciait pas tellement.
Et je pense qu'elle aurait oublié l'insulte, c'était il y a très longtemps quand même non?

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Ah ce moments là, Harry vient juste de prendre connaissance que Roque était en fait l'espion de Dumbledore et qu'il aimait profondément sa mère. Harry sait qu'il va mourir, alors je suppose qu'il voulait près de lui les personnes qui avaient vraiment compter dans sa vie.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Fleurk a écrit:Je pense que Lily ne lui aurait pas parlé, il l'a insulté de Sang de Bourbe, c'est quand même affreux même si il l'a aimé toute sa vie
Heu... Tu trouves plus grave le fait qu'il lui ait sorti une insulte plutôt que les risques qu'il a pris pour elle pendant 16 ans, pour sauver de la mort son fils qui lui rappelait tous les mauvais choix de sa vie ? J'ai un peu de mal avec l'idée.


Je suis tombée amoureuse de ton idée de scène. Ç'aurait été merveilleux et ça aurait une bonne fois pour toute bouclé le cercle de la génération des Maraudeurs. On aurait eu une consolation pour la mort de Rogue, on aurait su si Lily lui pardonnait, en définitive (même si la réponse est évidemment oui Retour dans la Forêt Chapitre 34 avec la Pierre de Résurrection  311721). On aurait vu que finalement, ils sont tous très heureux "là-bas" et se pardonnent tout... J'aurai bien vu Rogue pleurer de joie de revoir enfin sa Lily pour laquelle il a vécu 16 ans...

En revanche, je ne pense pas que tous les 4 auraient tout de suite pardonné à Rogue. Si il avait sauvé Harry de bon cœur, oui, mais il l'a fait pour une raison plutôt malsaine, pour l'amour de sa mère. Au fond, il détestait Harry. Simplement parce qu'ils n'étaient pas compatible, mais profondément parce qu'il n'était que l'incarnation de tout ce qu'il a manqué et perdu... Si il avait su garder Lily, changer pour elle, si il avait été le père de Harry... Je suppose qu'elle ne serait pas encore morte ? Enfin, je m'écarte du sujet, excusez-moi.

C'est vrai qu'Harry avait besoin des gens qui comptaient le plus pour lui, à ce moment-ci. Mais à un autre, peut-être... Si il avait gardé la pierre, et l'avait invoqué une dernière fois avant de la jeter, lorsque tout aurait été fini, pour recevoir les félicitations et la joie de ses parents, etc, savoir comment tout cela aura fini ? C'est une très bonne idée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit