Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Critique Empty Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:06

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'ai vus qu'on avait fait ces critiques sur le film:
"Dans la série, je mettrais en premier point le baiser entre Harry et Ginny. Un véritable tollé… je m’attendais à ce que l’on n’ait pas cette scène après le match de Quidditch (ce serait un peu trop redondant avec celle de Ron et Lavande), du coup, je l’attendais avec une certaine impatience après le passage du Sectumsempra… et là, je suis restée bouche bée… tellement c’était minable. Peut-être que je m’attendais à un baiser comme celui de Cho et Harry en plus fougueux encore…

Une autre scène aussi est celle de la mort de Dumbledore. Tout comme celle de Sirius, trop rapide, on n’a pas vraiment le temps de s’émouvoir. Autant celle de Cédric Diggory était très bien maniée, plusieurs personnes pleuraient en sortant de la salle, et même après avoir vu le Dvd, on en tire toujours une larmichette. Ici, rien. J’ai bien pleuré en lisant le livre, j’espérais pleurer devant l’écran, mais là, rien, décevant."


Etes vous d'accord avec ces critiques?
Pour ma part je suis d'accord avec celle de la mort de Dumbledore qui est trop courte, c'est vrai c'est pas n'importe qui mais je ne dirais pas que c'est décevant perso j'ai quand même pleurer Critique 2308341242

2Critique Empty Re: Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis complètement d'accord.
Le tome 6 est mon tome préféré, j'avais donc suuuper hâte de le voir au ciné, et j'ai vraiment été déçue, et par ce baiser, et par cette mort (sans enterrement, soit dit en passant...) =)

3Critique Empty Re: Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:11

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Ouai on a pas vu l'enterrement c'est que dans le sept qu'on voit la tombe.

4Critique Empty Re: Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voir la tombe, c'est loin, très loin d'être suffisant.
On a un super enterrement dans le bouquin, très émouvant, avec les êtres de l'eau, les centaures, bref tout le monde, et Harry qui prend la décision de quitter Ginny pour poursuivre Voldemort (ça c'est pas grave si on le zappe, okay), mais voilà quoi, l'enterrement du plus grand directeur de Poudlard, jamais je ne pardonnerais à Yates de ne pas l'avoir mis dans le film, ni même dans les scènes coupées ^^

5Critique Empty Re: Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:18

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
C'est une des plus grand directeur de poudlard mais aussi un des plus grand sorcier.
De toute façon si il aurait été dans les scènes coupées je ne comprendrais encore moins pourquoi il ne l'a pas mit dans le film.

6Critique Empty Re: Critique Ven 22 Mar 2013 - 20:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ils auraient au moins fait l'effort de tourner la scène quoi, alors que là rien, nada... Heu ouais, qu'on m'explique ^^

7Critique Empty Le prince de sang mélé Lun 25 Mar 2013 - 19:44

HarryPotter33

Moldu
Moldu
avatar
je suis d'accord mais seulement je trouve qu'il est un peu long a démarré

8Critique Empty Re: Critique Lun 25 Mar 2013 - 19:47

HarryPotter33

Moldu
Moldu
avatar
le passage humouristique c quand le chat mnge l'oreille magique alors que les autres veulent entendre ce qui se dit en bas

mais le passage triste c quand serius black et dumbledore sont tués :'(

9Critique Empty Re: Critique Lun 25 Mar 2013 - 20:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Coucou Steven, je vois que tu es nouveau et tu viens de faire un double posts, chose interdite sur le forum. Critique 15859
Je m'explique : tu ne dois pas poster consécutivement deux messages.
Si tu as quelque chose à ajouter, emploie la fonction "éditer" sur ton message posté et complète.
Ce n'est pas très grave, ne t'inquiètes pas, on a tous fait des erreurs du style lors de nos premiers pas sur le forum. Critique Ange224u
Jettes un oeil à la chartre et tu vas tout comprendre.
La voici, clique ici
N'hésites à poser des questions, on est tous là pour t'aider.. Critique 467826

10Critique Empty Re: Critique Lun 25 Mar 2013 - 21:35

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui je suis d'accord avec toutes ces critiques, celui la de Hp je l'attendais, j'etais même impatiente de le voir j'en pouvais plus tellement lol et quand je les vu j'ai quand même aimais sa reste Harry Potter quand même lol Mais déçu sur plein de passage... Pas assez détaillé au niveau des Horcruxes, la relation Harry et Ginny pas du tout mise en avant la par contre c'est vraiment nul, des snènes rajouté qui servent à rien du genre bellatrix et l'autre loup garou qui viennent brûler la maison des weasley... Harry et ginny qui vont ensemble caché le livre de potion dans la salle sur demande, harry ne découvre pas que c'est rogue qui avait répété à Voldy pour la prophétie enfin bon plusieurs manquants, comme d'hab on ne voit pas Dobby lol bref quand même décevant se film, et je le trouve un peu mou, et le début ou Harry drague une moldu dans un café c'est du n'importe quoi!!

11Critique Empty Re: Critique Lun 25 Mar 2013 - 22:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
On a déjà évoqué ce film et ses aberrations dans plusieurs posts car c'est évident que ce film ne reflétait pas comme on aurait plus le souhaiter, le livre !!
Les scènes ajoutées inutilement et les passages du livre complètement zappés, j'avoue que ça m'a bien laissé sur ma faim !!
Dommage. Le livre est excellent, mais pour le coup le film n'est pas à la hauteur.

12Critique Empty Re: Critique Mar 26 Mar 2013 - 14:41

Invité

Invité
avatar
L'incendie du Terrier me parait toujours moins aberrant que le "avada kedavra" de Lucius Malfoy à la fin du 2. Je suis d'accord ce n'est pas une scène qui ait u.n quelconque intérêt mais il y a quand même des passages vachement plus à côté de la plaque que celui-là.

13Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 12:15

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Après avoir revu le film hier soir (en bonne Potterhead que je suis ... Wink ) j'ai vu mon avis totalement confirmé : ce film est véritablement le plus nul de la saga ... !!! Eledhwven

Pourtant, le tome 6 figure parmi mes préférés avec le 7 !!! Mais je suis désolée, le film, ça ne passe pas ...

-déjà, l'ambiance du livre n'est pas du tout respectée. Dans le livre, le château fait partie intégrante de l'action qui se déroule!! Dialogues entre les salles de classe, on profite des cours et de l'atmosphère de Poudlard en tant qu'école !! Dans le film, rien. Poudlard n'est rien de plus qu'un décor de l'action ...
Et puis l'ambiance du film est beaucoup trop sombre à mon goût... Les ambiances sombres et oppressantes collent parfaitement à certaines scènes, mais sur tout un filmm 'est vraiment too much. Le livre ne reflète pas du tout cet aspect, au contraire!! Malgrè la situation pesante du monde des sorciers, Poudlard apparait encore comme un refuge où il fait bon vivre...

-Evidemment, le baiser de Harry Ginny !!! Critique 4234247865 Mais c'est quoi cette scène ??? Critique 93740 Ginny parait cruche, les deux amoureux semblent gauches et maladroits... Ginny était censée apparaître fougueuse et déterminée, battante, comme dans le livre !!!

-La scène de la mort de Dumby... Eledhwven Baclée, mal jouée dans l'ensemble, et une énorme impasse sur l'enterrement qui m'a vraiment déçue sachant qu'il n'apparait pas non plus dans le 7 partie I... (notez qu'en revanche j'aime énormément l'hommage des baguettes levées, et la scène finale sur le balcon de la tour ... !! Critique 903203 )

-Et puis alors l'aveu de Rogue à la fin "je suis le prince de sang-mêlé"... Eledhwven C'est minable !! Eledhwven Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, le mystère autour du prince de sang mêlé est à peine évoqué, et on ne comprend pas ce que vient faire cet aveu ici !! Ca m'énerve, parce que le déroulement de l'intrigue élaboré par JKR était très logique !!! Critique 93740

-il y a aussi l'incendie du terrier... Eledhwven Non mais quelle idée ?? Critique 516245 Cette scène est une pure invention des scénaristes, et autant ils ont parfois de bonnes idées, autant celle-ci est parfaitement nulle ... Critique Smiley72 Elle n'apporte rien à l'intrigue, Ginny y apparait nunuche, et en plus ils changent le lieu du terrier !!! L'emplacement qu'ils avaient matérialisé dans le deux était tellement plus approprié que ces marécages... Critique 546527
Et là où je diffère de Row' c'est qu'à mon sens, il s'agit là du passage le plus à côté de la plaque de la saga !!!

-Tant qu'on est dans les aberrations: la scène du lacet entre Harry et Ginny ... Critique 4234247865 Non mais là, on atteint les sommets de la gnangantise !!! Critique 38298 J’exècre cette scène, le personnage de Ginny y apparait soumis et obéissant et complètement gaga ...
Mais Ginny est censée être une battante srogneuneu de bouse de dragon !!! Critique 93740 Pas une vulgaire petite sotte ...

Bref, je pourrais encore disserter sur les moments de ce film qui m'énervent profondément... Mais je vais quand même terminer sur une note positive ... Wink
Ca reste un HP, et il me transporte tout de même dans cet univers Potterien que j'aime tant, et rien que pour ça je l'aime ... Critique 436941 Et puis le personnage de Slughorn est parfaitement réussi, la réalisation des souvenirs également, et Drago est magnifiquement interprété... !! Critique 2423748459

14Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 12:49

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
ah ah toi aussi tu la regarder hier soir sur TF1?

Moi c'est surtout la mort de dumbledore qui ma choquée, elle est beaucoup trop courte et pas assez émouvante. Même si on voit harry pleurer avec sa main sur le cœur de dumbledore, ok le passage là j'aime bien. Il y a aussi lorsqu'il lève tous leur baguettes, ça j'aime bien aussi. Mais Après on voit hermione pleurer. MAIS ON S'EN FICHE D'HERMIONE ! Critique 93740 Critique 22467

Est ce qu'elle était proche de dumbledore? NON !
Alors moi je voulais un zoom sur Mcgonagall et les autres professeurs car c'est eux qui l'on connu le plus longtemps quoi! Surtout Mcgo' !
C'était une grande ami à Albus ! ARGGGGGH sa m'énerve! Critique 666163

15Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 12:54

Invité

Invité
avatar
PotterManiaque a écrit: Mais Après on voit hermione pleurer. MAIS ON S'EN FICHE D'HERMIONE ! Critique 93740 Critique 22467

Ça me fait un peu penser à Downton Abbey où le scénariste a l'air d'être sous le charme de Bates et qui nous en met PARTOUT, même là où Bates n'a rien à faire. Ça se voit que le scénariste principal des HP est complètement fan de Hermione, il fait plus ou moins la même chose.

Le problème de Ginny, ce ne sont pas seulement ses scènes nulles à en pleurer des lames de rasoir, c'est aussi l'actrice qui a l'air d'avoir autant de pêche et de tonus que si elle n'avait pas dormi depuis plus de trois mois. Globalement les jeunes acteurs, je ne les ai jamais trouvés très bien dirigés (au moins pour les principaux) mais avec elle, on atteint des sommets. J'espère qu'elle est plus enthousiaste avant d'embrasser son mec. Critique 5228

16Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 13:02

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Aaah, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi pour le personnage de Ginny !! Critique 5228
Il m'a énormément déçu, sachant que dns le livre c'était un personnage féminin fort, avec du caractère, et que j'aime beaucoup !!
Mais dans les films ... Critique 4234247865 Je suis totalement d'accord avec toi, on dirait qu'elle est en manque de sommeil, ou sous traitement médicamenteux au choix Critique 5228

17Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 13:25

Invité

Invité
avatar
En matière de ridicule dans cette relation, il ne faut pas sous-estimer le passage où Ginny lui essuie le visage :
Spoiler:

À moins que le scénariste ait voulu accentuer le complexe d'Oedipe de Harry... scratch

18Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 13:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pareil que vous, Bonnie a juste tué le personnage de Ginny, perso son jeu je n'y crois pas un instant, dans ce film comme dans les autres d'ailleurs Smile

19Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 13:53

Invité

Invité
avatar
Elle n'est pas trop mal quand elle dit qu'elle veut aller à Poudlard, ou quand elle s'enfuit quand Harry lui dit bonjour dans le 2. Razz

Je suis quand même curieuse de la voir dans d'autres films.

20Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 13:56

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce film m'avait particulièrement déçu
Beaucoup de scènes sont inexistantes par rapport au livre, voir baclées, voir complètement inventées !
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête du réalisateur et que JKR ait donné son veto me semble complètement aberrant. Critique Ange224u

21Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 17:10

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je l'ai regardé aussi, et je ne le trouve pas aussi bien que la première fois que je les vu au cinoche!!

On va dire que je l'attendais tellement celui la que j'etais tellement exité de le voir Critique 2308341242 , du coup je les vu mieux que se qu'il ne parait!

Mais c'est clair il est beaucoup plus sombre que le livre, trop mou, bon moi se qu'il m'enerve surtout c'est le fait que ginny ne soit pas assez mise en avant, je sais pas si le problème vient de l'actrice ou du réalisateur et scénariste... Car au final elle, elle fait se qu'on lui demande, et dans le 2 elle jouait très bien son rôle, mais bon c'est vraiment se qu'il me déçoit le plus dans le film...

Et puis bon comme dans tous c'est la qu'il y a le plus de manquant... Et c'est très dommage car le tome 6 est mon préféré!!
J'ai fini de le relire il n'y a pas longtemps, du coup je capté encore plus les manquants, les scènes rajouté etc...

22Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 19:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je le regarde toujours avec plaisir quand même !
Mais bon c'est agaçant de la part du réalisateur de n'avoir pas su tirer le meilleur du livre.
C'est toujours pareil.
Il y a une grande frustration sur ce film et tous les avis convergent dans le même sens.

23Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 19:32

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je le regarde aussi, mais les films 5 et 6 sont vraiment les deux sur lesquels j'ai le plus de mal, même en le prenant uniquement en tant que film, je sais pas, la mort de Dumbledore pour le 6 et celle de Sirius pour le 5 sont carrément baclées, pas le temps d'être touchée que c'est déjà fini :(

24Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 19:36

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait.
Ce sont pourtant des moments supers importants dans les livres.
Ca me donne l'impression que le réalisateur a survolé la lecture de certains tomes sans en ressentir la force de ces chapitres ni leur importance par rapport à l'histoire.
C'est très, très dommage . Eledhwven Eledhwven

25Critique Empty Re: Critique Lun 1 Avr 2013 - 19:49

Invité

Invité
avatar
J'ai du mal à en vouloir à Yates pour le 5, parce qu'il a été quand même hyper bridé par la WB et que le peu qui a été fait me plait, à mon avis il avait de quoi faire une très bonne adaptation. Mais j'ai quand même l'impression de me retrouver devant une bande annonce très longue que devant un film. Dommage qu'il refuse de diffuser la version longue...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit