-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

DracoFortes

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
DracoFortes
Aaah, Ron et Hermione, la paire la plus complexe de Harry Potter ! Je dirais que Hermione a commencé à ressentir une affection plus grande pour Ron à partir de la 5ème année. Puis ses sentiments se sont confirmés dans le Prince de Sang-Mélé où elle ne supporte pas la relation de Ron avec Lavande. Quand Ron quitte celle-ci, Hermione est très contente mais ne se lance pas sur celui-ci, je ne sais pas vraiment pourquoi. Enfin dans le dernier tome, ils sont plus proches que jamais de conclure mais le comportement jaloux de Ron qui soupçonne trop une relation Harry/Hermione va retarder leur histoire d'amour.

Je pense sérieusement que J.K.Rowling a voulu attendre la fin de l'histoire pour les mettre ensemble tout simplement car Ron, Hermione et Harry sont toujours ensemble et ce serait ridicule de voir une aventure avec 'Ron et Hermione qui s'enlacent dans un côté et Harry qui attend patiemment qu'ils aient fini'..

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Le trio en aurait été brisé. Je vois aussi très mal Harry en train de tenir la chandelle ... L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 5228 
Il aurait alors fallu que Ginny rejoigne le groupe pour équilibrer.
Mais bon là on part dans une toute autre histoire ..

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
La relation Hermione/Ron est définit dès le 2. On voit qu'il se passe quelque chose entre eux : les gênes, le fait de défendre l'autre...
Hermione et Ron sont trop jeune pour vraiment définir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. 

dans le 3, hermione se rapproche de Ron au moment de la mort de buck et effectivement quand Ron est blessé. Il y a une attirance mais ils ont encore l'état d'esprit un peu gamin. C'est brouillon. hermione se sent plus en sécurité ou à une envie de rester avec Ron  mais sans se dire "je l'aime". Surtout que Ron l'exaspère beaucoup.

Dans le 4, elle voulait que Ron l'invite mais Krum l'a fait. Elle est intelligente, elle a remarqué que Krum l'a regardé de temps en temps, il allait souvent à la bibliothèque alors que Ron ne fait rien, ne remarque rien.
Donc je pense qu'hermione est flattée, elle apprend à connaitre Krum même si il est peu loquace. il est plus âgé, il est plus mature. La relation entre eux doit être plus facile. Elle a peut être eu des sentiments pour lui mais comme un flirt de vacances.

Ron de son côté est devenu jaloux. Il comprend qu'Hermione est une fille!!!!!!! et que son comportement envers elle depuis le début, vient peut être d'une attirance.

Dans le 5, ils se rapprochent, ils sont préfets. Ils passent plus de temps ensemble. Leur attirance prend forme d'un amour.

Dans le 6, avant Lavande, Ron est plus attentif à Hermione et inversement.
Ron se sentant à l'écart car Harry a eu un flirt, ginny aussi et surtout Hermione, il prend la décision de sortir avec Lavande qui n'arrête pas de lui courir après. Il est flatté et cela lui permet de se mettre à égalité avec les autres surtout qu'avec Hermione il n'y a rien de définit entre eux. 

Hermione devient jalouse et se rend compte que c'est véritablement de l'amour.
Ron s'en rend compte après l'empoissonnement. 

pourquoi ne sont ils pas ensemble à ce moment là ? Peut être ont ils priorisés la recherche des horcruxes avec Harry.

Dans le 07, Ron redevient jaloux d' Harry et cette jalousie est accentuée par le médaillon.  Il faille (en partant). quand il revient, il doit redevenir à la hauteur et regagner la confiance d'Hermione. Il y parvient à la fin.

Serverus95

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Serverus95
Ils ne sont render peut étre pas conte mais ils était démostratifs de leurs attirance de l'un envers l'autre.Dumbeldore lui meme devine qu'il se passe quelque chose entre Ron et Hermione vu qu'il donne a Ron le déluminateu(ou éténoir pour ceux qui préfére)qui montre sa vrai fonction une fois que Ron est parti a causse de la jalousi qu'il avait envers Harry et Hermione car il pensait qu'il y avait un truq entre eux deux.Et il revient via au déluminateur qui va l'attirer jusqu'a Harry et Hermione via a aux sentiments qu'il ressent pour Hermione.Je sais pas si vous aver compris tous se que je vient de dire,je ne sais meme pas si je me comprend moi méme.  L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 15859

Mais bref méme Dumbeldore avait deviner qu'il se passer quelque chose entre ses deux là.

Enfin bref je pense que le sentiments d'Hermione envers Ron et de Ron envers Hermione ont toujours était présent au fond deux mais ils se sont manifester petit a petit.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi, les sentiments d'Hermione ont commencé à évoluer vers l'adolescence; même si nous, lecteurs, avons pu voir que quelque chose se tramait déjà dans les premiers tomes, que Jo avait une idée derrière la tête...Mr.Red   

Hermione a commencé à véritablement tomber amoureuse dans les tomes 3 et 4 selon moi! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 9650 ça façon de le regarder, ou de ne pas le regarder justement, était assez révélatrice de ses sentiments, tout comme sa façon d'être gênée, perturbée, en sa présence! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 225120 Si elle saute régulièrement au cou de Harry, elle est incapable d'agir de la sorte, aussi naturellement, spontanément, avec Ron... Embarassed


Mais c'est dans le tome 6 qu'elle a pris conscience de ses sentiments, plus précisément quand Ron s'est mis à sortir avec Lavande! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 5228 Sa jalousie lui a révélé la profondeur de ses sentiments! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 467826 Mais, même si elle savait au fond d'elle que Ron l'aimait aussi, elle se refusait à lui avouer son amour (tout comme Ron en fait! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 516245), attendant peut-être qu'il devienne plus mature ou qu'il fasse le premier pas... L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 4234247865    

Pour moi, il a toujours été évident qu'ils finiraient ensemble, ou du moins qu'ils étaient fous l'un de l'autre! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 717893
La relation qu'Hermione entretient avec Ron est très différente de celle qu'elle a avec Harry, qui est amicale, voire fraternelle, mais platonique! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 23240
Avec Ron, il a toujours été question d'embarras, de chamailleries et de jalousie! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 903203 Quelles meilleures preuves que celles-ci? L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 436941

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
Bonjour à toutes et à tous ! Pour répondre à cela, il faudrait tout relire (tiens, comme ça j'ai un prétexte) !
Mais selon moi, dès qu'elle le rencontre, elle tombe amoureuse de lui. Une de mes pièces à conviction est la scène dite des "Hermy Geignarde" (c'est le nom que je donne à cette scène), où, après que Hermione ait entendu Ron se moquer d'elle alors qu'elle voulait attirer son attention, elle reste enfermée aux toilettes à pleurer avant de se faire attaquer par un troll...
On voit bien qu'elle veut attirer son attention mais elle ne reçoit que moqueries et insultes...
Alors qu'elle en reçoit tous les jours, celles de Ron l'ont particulièrement touchée...
Si ç'avait été Neville, ou Harry, elle n'aurait certainement pas pleuré ! C'est pour moi un des éléments primordiaux.
Mais son amour se renforce de plus en plus tout au long des tomes 2 et 3, les jeux de regards, et encore plus les regards fuyants et la gêne qu'elle éprouve quelquefois en présence de Ron.
Alors, quand au tome 4 il ne pense même pas à l'inviter au Bal de Noël et même se moque d'elle car personne ne l'a invitée, mais lui en parle ouvertement en réfléchissant sur sa cavalière, elle décide de riposter et de le rendre jaloux en ayant Krum comme cavalier. J'ai toujours senti qu'elle n'aimait pas vraiment Krum. Le pire, c'est que cela marche car en plus Ron et Harry s'y sont pris trop tard et n'ont eu droit qu'aux sœurs Parvati et Padma Patil... Pas du tout ce qu'ils visaient au début, alors quand Ron découvre Hermione et à quel point elle est belle, il est très jaloux. De plus Hermione finit par se séparer de son cher Krum, car la passion n'est certainement pas au rendez-vous !
Dans le tome cinq, quand Ron est envoûté par Lavande Brown, cette peste, Hermione est mal, très triste, blessée, elle pleure devant Harry en personne. Là, c'est clair, elle est amoureuse et ses sentiments sont très forts.
L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 3981248218 L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 3981248218 L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 3981248218 L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 3981248218 L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 3981248218 
Donc voilà selon moi l'évolution de ses sentiments, qui ont toujours existé mais ont été en quelque sortes refoulés...

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Je viens également de tout lire et je pense effectivement que Hermione a toujours été attiré par Ron, comme ont dit les opposé s'attire Very Happy
De plus comme dit Louval dans le premier elle va pleurer dans les toilettes des filles car Ron c'est moqué d'elle en public et donc a été vexé alors que ça aurait été une autre personne elle l'aurait probablement envoyé sur les rose  L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 2423748459

Et au fur et a mesure des tomes, leurs attirance se tire dans les pattes et se rendent jaloux mutuellement  L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 1544969546 

Ce qui est vraiment flagrant c'est déjà dans le 6ieme tome mais ensuite dans le 7 ou Ron pense que Hermione et Harry se rapproche et donc part car il pense qu'il sert a rien avec eux, bref tout ça pour dire que c'était flagrant depuis le début qu'il irait ensemble Ron et Hermione Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis d'accord, dès le premier tome on voit des prémices de cet amour.
D'une part dans les toilettes car Ron la blessé, mais aussi quand pour une fois et pour la première fois il arrive à exécuter un sort correctement, c'est pour la sauver d'un troll.

Là leur amitié commence vraiment et Ron est pardonné.

Ensuite, à la partie d'Echec: Ron veut se sacrifier, au début hermione ne comprend pas, mais après, dans le film,  Elle s"inquiète, elle n'attendrait même pas la fin de la partie pour le retrouver.

Dans le deux, où ils se serrent la main.

Tout à commencé dès le début de leur rencontre. En général quand tu aimes une personne, tu la reprends souvent, tu lui fait aussi quelques reproches, il y a des disputes.

Je suis d'accord avec vous concernant leur prise de conscience de cet amour, qui pour Ron commence dans le tome 4 et qui pour hermione commence dans le tome 6.

C'est vrai qu'il faudrait tout relire patiemment pour bien répondre...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Un fan a très sjudicieusement écrit cette phrase (dans une analyse du tome 1) :

" Hermione nourrit peut-être déjà quelques sentiments à l’égard de Ron. En effet, alors que l’évanouissement de Ron aurait pu durer dix minutes supplémentaires sans encombre, Hermione prend tout de même le temps de le réanimer (« J’ai ranimé Ron - il m’a fallu un bout de temps - (…) ») avant d’aller prévenir le directeur, alors qu’elle se doute qu’un grand danger menace Harry au même moment. "

Perso, je suis complètement d'accord! Wink

Hermione avait bien des sentiments pour Ron déjà dans le premier livre... Il suffit de lire entre les lignes! L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 436941

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Oui cela est très bien dit! Beaucoup ne lisent pas entre les lignes et cela cache bien des choses hey hey  L'évolution des sentiments chez Hermione - Page 2 1544969546

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit