Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de nom de sortilège ? Empty Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 12:58

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà hier soir, en regardant HP3, une question m'est venue à l'esprit : Quel intérêt d'avoir changé Spero Patronum (comme dans le livre) en Expecto Patronum pour le film ?

Dans toutes les interviews des réalisateurs que j'ai vu, il ne me semble pas que ce point ait déjà été abordé, et je trouve que dans le genre changement inutile, il est pas mal, donc à votre avis... Pourquoi ?

(Après bien sûr, ça change rien, mais une fois de plus, avec un livre d'une richesse incroyable, pourquoi changer le nom d'un sortilège ?)

Very Happy

2Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 13:06

Invité

Invité
avatar
Ils ont juste gardé la formule telle qu'elle est dans la version originale (et je leur donne raison pour une fois, je n'ai jamais compris pourquoi préférer spero à expecto, quand on lance un sortilège, c'est pour qu'il marche).

3Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 13:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Yeap je sais que dans la VO c'est comme ça, seulement les changements faits en VF (les noms par exemple) ont été gardé en VF à l'écran, alors pourquoi ce sortilège a été gardé en VO ?

C'est pas forcément un mal, je trouve ça juste.. Etrange, du coup.

4Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 13:48

Invité

Invité
avatar
Avec un peu de chance, ils se sont rendu compte que Spero Patronum ne voulait absolument rien dire vu le sortilège. Après c'est peut-être juste une histoire de mouvements : on ne bouge pas du tout les lèvres de la même façon quand on dit spero et expecto.

5Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 17:31

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
En faite dans la VF ils ont gardé Expecto Patronum (donc la version VO) car Spero n'allait pas avec le "mouvement" des lèvres de Harry.

6Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 18:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
D'accord c'est uniquement pour ça ? Remarque ça peut se comprendre, parce qu'il le dit pas rapidement, il le crie plusieurs fois en ouvrant bien la bouche donc... ^^

7Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Avr 2013 - 18:55

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ashtray, tu as soulevé la question que je me suis toujours posée sur ce sort...
Je n'avais jamais compris pourquoi ils avaient changé Spero en Expecto.
Quoiqu'il en soit, je préfère Expecto, je sais pas Spero ça fais bizarre... en lisant le livre, après avoir vu le film, je préfèrait lire "expecto" même si ce n'était pas ce qui était écrit.

Merci pour vos réponses ^^

8Changement de nom de sortilège ? Empty Re: Changement de nom de sortilège ? Dim 28 Déc 2014 - 23:35

Poffy

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Poffy
Je me posais aussi cette question depuis longtemps !
C'est juste une histoire de doublage donc ?! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit