Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Hello Gromit ! - Page 2 Empty Re: Hello Gromit ! Jeu 30 Mai 2013 - 20:40

Gromit

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Gromit
hedwige a écrit:Quel est ton tome favori??
C'est dur à dire mais s'il fallait en choisir un, je prendrai le tome 6.

hedwige a écrit:Et mis à par Luna quels autre personnages apprécie-tu?
J'aime beaucoup la famille Weasley. Smile

PatMol a écrit:Donc oui ce mot est interdit car c'est un dérivé de "con" afin d'éviter tout dérapage, on a également interdit les mots litigieux.
Litigieux, c'est un peu fort. Je comprend l'idée générale : vouloir préserver sur le forum une ambiance bon enfant et le garder accessible à tous les âges. Mais je trouve que ça va un peu loin quand même : il y a une différence entre un vocabulaire "fleuri" qui ne correspond pas à tout le monde et un autre, courant certes mais correct.
Et puis c'est ignorer le contexte aussi ! Je comprend qu'on ne tolère pas qu'un membre dise d'un autre qu'il est c.. mais utilisé autrement, ça peut être tout à fait affectueux et bon enfant. Quant à aller jusqu'à bannir les dérivés, même ceux qu'on peut trouver dans des journaux, des livres jeunesse... J'en reste bouchée bée, honnêtement.
Et je n'arrive, honnêtement, pas à imaginer une seule situation où un dérapage serait entraîné parce que quelqu'un aura dit : "les boutons déc......".

J'ai vu aussi qu'un minimum de dix mots était à respecter, sous peine de "flooder". Je ne peux pas m'empêcher de dire quelque chose là-dessus, parce que flooder ça n'est pas ça. Flooder c'est surcharger une discussion de messages inutiles mais ça n'a certainement rien à voir avec leur longueur.
Si quelqu'un me demande : "alors comme ça, tu habites à Rennes ?", suis-je censé ajouter du blabla "Oui effectivement j'habite à Rennes depuis un an et je m'y plais beaucoup" pour atteindre les dix mots, alors qu'un "oui, effectivement" aurait été suffisant et que je n'avais rien d'autre à répondre ?
On est sur un forum, pas sur un chat, et ayant été administrateur pendant de longues années sur un forum principalement fréquenté par de jeunes adolescents, je connais ce souci. Mais ne faudrait-il pas plutôt compter et en appeler au bon sens de ses membres plutôt que d'appliquer une règle qui n'a, très franchement, pas de sens ?

PatMol a écrit:Bref sujet clos Hello Gromit ! - Page 2 Super13
J'ai bien compris le message, on ne discute pas. Smile
Je n'ai de toute façon pas l'intention de protester contre ces règles mais puisque vous êtes diplomates, je ne peux m'empêcher d'exprimer ce que j'en pense : abusives et inadaptées, même si elles partent d'un bon sentiment c'est évident.
Et quand bien même je n'ai pas dans l'idée de faire changer quoi que ce soit, elles me gênent.



Dernière édition par Gromit le Jeu 30 Mai 2013 - 20:44, édité 2 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit