Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu de l'Histoire de France Empty Jeu de l'Histoire de France Jeu 13 Juin 2013 - 3:18

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Bonjour à tous! Bonsoir à tous! 
Nous voilà repartis pour un nouveau jeu! C'est toujours mieux d'apprendre en s'amusant, non? Jeu de l'Histoire de France Ange224u
Les règles? Elle sont simples...  

Les règles par Lily a écrit:-Comme dans les autres jeux, le gagnant d'une question marque un point.

-On a le droit de relancer après 4 jours de non activité sur le topic.

-Les double-posts sont interdits ainsi que le fait de flooder et de poster un message hors thème du jeu.

-Les questions posées doivent avoir un lien direct avec un fait historique ( ex: quand Napoléon a-t-il été couronné empereur ? comment surnommait-on les américains venus nous prêter renfort à la fin de la Seconde guerre mondiale ?…) et surtout elles doivent être imagées. Si vous ne pouvez illustrer votre question, ne bloquez pas le jeu pour autant et relancez avec votre question seulement, mais que ceci reste exceptionnel.

-Si une énigme historique dure trop longtemps, on peut demander un indice, il faut néanmoins qu'un laps de  5 posts avec réponses fausses au moins se soit passé.

-La réponse à une question doit être explicitée, l'intérêt du jeu étant, je le rappelle, d'apprendre en se divertissant. Aussi, il est souhaitable de donner une réponse détaillée pour en faire profiter tout le monde.

-Mettez les images en spoilers ou en miniature pour éviter de surchargées les pages!







Vous avez compris le principe? Enjoy! 
Je lance donc le sujet avec ce tableau...  
Qu'est-ce? Où? Par qui? Comment? :
Magiquement votre,
Lily

2Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Jeu 13 Juin 2013 - 8:29

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Sympa comme jeu Smile

Je le connais ce tableau, je l'avais étudié en histoire de l'art....

Bon, il faut que je me rappelle maintenant de quoi il s'agit ! 

Par contre avant de commencer à chercher... On peut s'aider d'internet pour les réponses (Oui c'est peut-être une question bête, mais au moins c'est clair hihi)

3Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Jeu 13 Juin 2013 - 10:12

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oui ben je passe mon tour... Je connais ce tableau, mais je ne sais pas son titre, son auteur et la scène représentée ^^

4Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Jeu 13 Juin 2013 - 10:14

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
La même, l'Histoire ça a jamais été mon truc en plus, une connaissance vague de mon passé me suffit, ça me gêne pas de ne pas savoir à quelle date et heure précise Napoléon s'est mouché le nez pour la première fois, et ce tableau, bien que je le connaisse, j'ai carrément rien retenu sur lui ^^

5Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Sam 15 Juin 2013 - 13:20

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Je connais ce tableau mais pour te dire qui, ou , comment il faudra attendre Smile

6Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Sam 15 Juin 2013 - 13:59

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Jeu de l'Histoire de France 819620Questce




Qu'est-ce que?
Un tableau représentant la bataille d'Austerlitz où on y voit un Napoléon Bonaparte victorieux
Où ? Le plateau de Pratzen maintenant localisée en République Tchéque
Par qui? Peint par François Gérard en 1810
Comment? Représente donc la victoire de l'Empire Napoléonien le 2 Décembre 1805 face aux Autrichiens & aux Russes. Cependant, les ennemis peints sur ce tableau sont Russes.
Le tableau est très contrasté, en effet, il y a un jeu d'ombres & de lumières. Les ennemis sont en effet maintenus dans l'ombre du tableau (l'homme qui est "couché" sur le canon à droite du tableau, et plusieurs autres cadavres au centre du tableau sont aussi dans une partie ombragée du tableau) alors que les hommes de Napoléon, et Napoléon Bonaparte lui même sont baignés dans la lumière blanche & éclatante du soleil se levant sur le champ de bataille, auréolant donc l'Empereur d'une grande victoire sur ses ennemis ayant ainsi réussi à les mettre à bas et avoir pu prendre ainsi à ses derniers  les drapeaux ainsi qu'un canon et des prisonniers dont le Prince Repnine.

Je sais pas si c'est suffisant par contre :/

7Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Sam 15 Juin 2013 - 17:24

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Je passe en coût de vent, Ludo vous expliquera à la suite pourquoi... Sam, c'est parfait, je te laisse gérer le jeu pendant mon absence de longueur indéterminée...
Je te laisse maître les points...
Magiquement votre,
Lily

8Jeu de l'Histoire de France Empty Re: Jeu de l'Histoire de France Sam 15 Juin 2013 - 20:48

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Aîe ...

Pas de problèmes, prend le temps que t'as besoin en cas de problèmes et cie côté IRL.

J'essaierais de bien reprendre ton jeu comme je peux =) et pas de problème non plus pour la gestion des points.

J'éditerais par la suite ce post, je passe vite fait là .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Harry Potter