Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos parents Empty Vos parents Jeu 25 Juil 2013 - 16:46

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
On a généralement coutume d'en parler plus ou moins sur ce forum, généralement certains sont mécontents après eux, d'autre à côté en sont fiers, mais au fond on les connait très peu et ce sujet est fait pour connaître un peu mieux les parents des membres.

Je vous demande d'avoir la décence de ne pas déballer d'histoires sordides qui doivent rester vraiment dans votre sphère intime, et si vos relations avec vos parents sont pas au beau fixe, de ne pas les insulter/dénigrer sous couvert, à part si il y a vraiment une raison de faire ça, parce que la crise d'adolescence on est presque tous passés par là ! Wink

Pour en apprendre un peu plus sur vos parents (et pourquoi pas quelques membres de la famille qui compte pour vous), vous pouvez mentionner leur âge, pourquoi pas leur prénom (et je veux pas de moquerie dans ce cas là même si le prénom est bizarre ou considéré ringard par notre génération ""d'élite""), leur profession, leur comportement envers vous ...

Je vous rappelle donc que le maître mot de ce topic est de ne pas déballer des détails sordides et de rester "polis" si vous n'aimez pas vos parents ! Wink

2Vos parents Empty Re: Vos parents Jeu 25 Juil 2013 - 17:01

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Coucou Very Happy
Très bon sujet Sam'!
Certains connaissent les milliards de problèmes que j'ai avec mes parents, ce que je leurs reproche ect (Mélie, Ludo, Lekse, Gwen et Marion par exemple). J'ai réellement une raison de les insultés mais si je ne le fait pas. ce n'est ni l'endroit, ni le moment. J'ai vraiment des périodes difficiles avec eux. Bref, mes parents sont très jeunes. Ils ont 33 ans tous les deux. (34 ans pour mon père samedi) Et ça n'arrange pas forcement les choses...

Mon père s'appelle Jean-Philippe (JP, c'est plus court) et ma père Sandy. Ils sont tous les deux rôtisseurs sur les marchés. (et là, c'est obliger, je pense direct à Ash')
Ma mère est plutôt (même beaucoup) une mère poule. Je ne dirait pas que ce n'est pas bien, c'est normal pour une mère, mais à force, ça devient très opprécent.
Mon père, est très gentil même si il n'arrive pas à reconnaître qu'il a tord parfois.

J'ai toujours été très mature, et mes parents n'arrivent pas à le reconnaître. Du coup, je suis souvent avec les "grands" de ma famille, ce qui créait beaucoup de conflit dans la maison.

Voilà presque tous ce que j'ai a dire en mode "sympa". (alors sinon... Eledhwven )

3Vos parents Empty Re: Vos parents Jeu 25 Juil 2013 - 17:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Très bon sujet Sam !! Vos parents Super13 
Tu as d'excellentes idées... J'accorde 6 points à ta Maison pour l'ouverture de ce sujet sur les parents et pour celui sur l'enfance et l'adolescence..  Vos parents 15859

4Vos parents Empty Re: Vos parents Jeu 25 Juil 2013 - 17:26

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
Super sujet !! ^^
Alors moi ma mère s'appelle Fanny, c'est une vraie mère poule avec moi ! *peut être même un peu trop xD * Depuis que je suis toute petite elle est tout le temps la pour moi, me gâte...... ^^ Elle est vraiment gentille et marrante ! Je rigole vraiment avec elle !! Very Happy Ah oui et elle travaille pour la ville dans la mairie !

Pour mon père il s'appelait Jérome et il était infirmier. Je ne le voyais que les mercredi et les week end mais il preparait tout le temps quelque chose à faire ! ^^ Et quand HP 7 est sorti au cinéma il avait tout organiser notre journée !! Very Happy Mais certains événements personnels m'ont mise en colère contre lui donc je ne l'ai plus vu pendant un an ... Et maintenant c'est trop tard, c'est d'ailleurs cet événement qui m'a renforcé ma passion pour Harry Potter ! ^^

5Vos parents Empty Re: Vos parents Jeu 25 Juil 2013 - 17:40

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je ne parle plus a ma mère, depuis la séparation de mes parents elle ne s'est pas soucié de moi, elle a refait sa vie et je ne lui en veut pas mais elle m'a clairement rayer de la sienne.
Mon père est un homme formidable, il a 57 ans, avec mon père on est pareil, on a pas besoin de se parler pour se comprendre, ca peut énervé les gens mais c'est comme ca, je peux pas passé une journée sans le voir ou lui parler au téléphone, on écoute la même musique, on regarde les même films on aime les même chose ^^ quand j'étais petite il jouait tout le temps avec moi, il construisait des villages légos pour moi ^^ ! Il m'a apprit pleins de choses sur les voitures, il m'a donné sa passion pour l'histoire, mon père c'est mon héros, et j'aimerais me faire tatouer " Le monde a superman moi j'ai mon père " dans le dos ^^

6Vos parents Empty Re: Vos parents Ven 26 Juil 2013 - 17:50

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Pour ma part, ce n'est pas vraiment l'attente cordiale avec mes parents des fois!

Ma mère, 50 ans, employée à McDo (j'ai pas honte), a toujours été une mère poule, et me couvre toujours trop alors que je commence à devenir un peu plus "adulte".
Mais son comportement peut être justifié par le fait que petite, elle avait du partagé ma garde avec mon père à la suite d'un procès qui s'est mal passé. Mais le passé est le passé, on doit se tourner vers le futur. Elle est donc très protectrice et elle a aussi tendance à ne jamais sortir pour genre des ballades, des concerts, du théâtre, ou même elle peut (ou veut comme je la soupçonne) pas se concentrer sur des activités de loisirs comme la peinture ou autre, parce que soit disant on lui reprocherait ou que l'entretien de la maison est plus important ... Pour le premier raisonnement: la bonne blague! On ne lui empêche rien. Mais vu qu'elle reste dedans et tout parce qu'elle ose pas outre passer ses idées trop ancrées comme quoi la maison > elle, bah elle jalouse souvent que mon beau père et moi sortons mais fichtre, elle a qu'à sortir elle aussi, on n'est pas des tortionnaires !

Mon père, 65 ans, bientôt 66 (il est de l'année d'Alan Rickman) ancien gérant de société et donc retraité est un enfant élevé à la dure, et comme on le voit souvent, les parents qui ont eu une enfance dure font un effet miroir sur leurs propres enfants, et ceux comportent bizarrement.
Ce n'est pas un père aimant, loin de là, il a toujours tendance à dénigrer mon demi-frère et moi même, quoiqu'on puisse faire dans la vie ... J'ai l'impression qu'il n'arrive jamais à faire passer ses émotions ou sentiments à sa famille proche ... Après il n'est pas bien méchant, mais il ne faut pas attendre un soutien moral de sa part. Sinon, il est travailleur et sait gérer ses affaires.

7Vos parents Empty Re: Vos parents Dim 28 Juil 2013 - 11:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Rien à redire du côté de mes parents, j'aurais vraiment pas aimé en avoir d'autres !

Côté Papa : Franck, 48 ans, chef cuisinier de métier, reconverti dans la rôtisserie sur les marchés (dédicace à la miss plus haut Razz )
C'est quelqu'un de très ouvert, faisant la fête avec mes potes et moi quand ils viennent à la maison, piercé, tatoué, bref il a ses défauts, mais on le prend pour mon mari, et non pour mon père, ça montre à quel point il a su rester jeune je crois. Razz

Côté Maman : Marie, 46 ans, assistante de direction dans un réseau immobilier.
Même chose que mon père, plus ouverte qu'elle ça n'existe pas, elle accepte tous mes choix, même si elle n'est pas forcément d'accord avec ceux ci, elle aussi est piercée et tatouée, elle aussi aime festoyer avec mes potes, bref, j'ai en quelques sortes deux parents-potes, et je ne m'en plains absolument pas. <3

8Vos parents Empty Re: Vos parents Dim 28 Juil 2013 - 13:49

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Moi j'adore mes parents ! Mieux, je les aimes ! Il y a eu des hauts et des bas dans la famille, mais ils sont et ont toujours été là pour moi et ma grande soeur.

Mon père, Marc, 50 ans, Ouvrier dans une usine. Père extraordinaire, toujours là et protecteur envers ma soeur et moi, même si à présent nous faisons nos vies chacun chez soi. Il n'a pas été très couvant mais juste assez, sévère pour le rangement des chambres ^^ Il sert de "taxi" pour aller en boite quand on vivait chez nos parents, ou maintenant pour nous emmener chez nos amis quand on passe quelques jours chez eux, pour éviter que l'on rentre avec quelqu'un qui aurait bu.

Ma mère, Florence, 51 ans, Comptable. Mère formidable, pareil que mon père, mais un peu moins sévère.

Voila pour ce qui est de mes parents ^^

9Vos parents Empty Re: Vos parents Jeu 1 Aoû 2013 - 15:20

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
moi depuis le divorce de mes parents, mes relations avec eux ont carrément changer.

Pour ma mère : elle s'appelle Claire, elle a 48 ans et est intendante dans un collège. Avant le divorce, je m'entendais super bien avec elle, elle était très maman poule, puis après j'ai choisi de vivre avec elle car avec mon père on ne pouvais pas se supporter (d'ailleurs j'ai longtemps crue que j'étais la cause du divorce). Quand ma mère a rencontré mon beau-père, elle m'a demandé de quitter son foyer, et je suis allée vivre chez mon père. Depuis qu'elle a acheté une maison avec mon beau-père, et que j'ai un appartement je me sent tellement délaissée que quand je lui ai demandé si je pouvais partir à notre appartement d'été en Vendée, elle m'a dit clairement NON. Depuis chaque chose qu'elle me dit je le prend mal, car depuis que j'ai vécue chez mon père je me sens plus à l'aise, et ma mère croit encore que je suis une gamine et que je suis une imbécile, une moins que rien.

Tandis que du côté de mon père : il s'appelle Eric, il vient de fêter ses 50 ans, il est affraiteur. Avant le divorce mon père et moi avions eu beaucoup de conflit. Puis quand j'ai vécu chez lui, je lui ai beaucoup remonté le moral car il venait de rompre avec une femme et il déprimait, ne mangeait plus. Quand j'étais chez lui, je faisais le ménage, les lessives, la cuisine, la vaisselle. Après quand il a rencontré ma belle-mère et qu'il me l'a annoncé j'en ai pleuré tellement j'étais heureuse pour lui. Il faut savoir que mon père et moi on a le même caractère et que l'on ne parle pas trop. Après on a emménagé chez ma belle-mère et sa famille nous a accueillie les bras ouverts. Depuis que j'ai mon appartement je n'ai plus trop de nouvelles de lui, mais quand je le revois j'ai envie de pleurer tellement cela me fait plaisir de le revoir.

en bref, dans ma famille c'est les feux de l'amour version française. Vos parents 2423748459 

10Vos parents Empty Re: Vos parents Mar 20 Aoû 2013 - 14:44

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ma mère s'appelle Béatrice, elle vient de fêter ses 54 ans, c'est une maman poule, assez ouverte d'esprit mais très discrète, gentille et aimante, elle a joué le rôle de la mère et du père en même temps! Je ne vis plus sous son toit depuis bientôt 4 ans, j'ai toujours été du genre indépendante en quelque sorte, à 15 ans je suis parti à l'internat donc je rentrais que les week end et ensuite j'ai fais une formation ou j'étais encore à l'internat donc elle a eu l'habitude que je ne sois pas à la maison la semaine, mais elle passait son temps à m'appeler et m'envoyer des messages lol!
Mon "père": on va dire que pour moi il est inexistant depuis très très longtemps. J'ai pas eu de chance de ce côté la mais heureusement que j'ai ma mère.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit