Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je suis en train de relire le tome un de la série de HP pour mieux me mettre dans la bain en vu de l'illustration du chapitre que j'ai choisi et voilà que je tombe sur une nouvelle interrogation !

Quand Harry et Ron rencontrent Hermione pour la première fois, dans le train, Ron lance un faux sortilège à Croutard pour le colorer en jaune. Bien sûr c'est un sort appris par l'un des jumeaux, donc ça ne fonctionne pas. Hermione, très peu impressionné par la démonstration dit, et je cite, : "pas très brillant comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entrainer et à chaque fois, ça a marché".

Bref, Hermione a donc pratiqué la magie chez elle, hors de l'école. Nous savons tous que les jeunes sorciers ne doivent pas en faire avant d'avoir leur diplôme. Le ministère sait que la règle a été enfreinte lorsque de la magie est pratiqué sous un toit où il n'y a qu'un seul sorcier. (Avec une famille complète, il s'en remet au bon vouloir des parents car il lui est impossible de savoir qui a fait usage de la magie). Hors, Hermione étant la seule sorcière chez elle, comment ce fait-il qu'elle ait pu pratiquer la magie sans même recevoir le moindre avertissement ?



Dernière édition par Maï-Leksa le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:10, édité 1 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Très bonne question effectivement. Je dirais qu'Hermione a dû apprendre des sorts "anodins", pas dangereux.
C'est peut être la raison pour laquelle elle n'a pas été sanctionnée.
A chaque fois qu'Harry a eu des problèmes avec le Ministère c'était suite à des sortilèges beaucoup plus offensifs et spectaculaires.
Peut être que le Ministère est plus tolérant pour les sorts mineurs.
En tous cas c'est vraiment la seule explication que j'aurais à donner car c'est tout à fait vrai que normalement c'est interdit. Wink

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je ne sais pas, un sortilège de lévitation est innofensif et surtout l'un des premiers qu'ils apprennent à l'école et c'est pour ça qu'Harry s'est fait prendre dans le tome 2 et qu'il reçoit son premier avertissement...

Bref, il y a beaucoup de petite incohérence dans ce tome en fait. hihi

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
Je pense que c'est une petite faute de JK Rowling, d'ailleurs bravo pour l'avoir remarqué car je n'avais jamais entendue parler ou fait attention à cette incohérence.

Effectivement ce ne sont pas que les sortilèges "dangereux" qui sont réprimandés car Harry avait reçu une lettre suite à l'utilisation d'un sortilège (utilisé par Dobby en réalité) qui n'était que "wingardium Leviosa", rien de bien dangereux en somme Confused
Tout sortilège utilisés en présence de moldus sont interdits si je ne dis pas de bêtise.

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
C'est ce qu'il me semblait aussi en fait, alors je ne crois pas que tu dises de bêtises hihi

Et puis je les remarques tous parce que je dois avoir lu ce tome une 15aine de fois environ hihi

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
C'est vrai que c'est une bonne question !

J'ai trouvé ceci sur le site (Poudlard 12) que nous avait cité Arwen sur un autre topic (me souviens plus lequel). Bon par contre je ne sais pas si ça peut vraiment jouer comme explication, surtout au niveau des moldus :

Spoiler:

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
J'ai un peu de mal à accepter cette explication parce que cette loi de non usage de la magie en dehors de Poudlard est une loi pour protéger le monde des Moldus et là on voudrait nous faire croire que quand nous ne sommes pas encore rentrer à Poudlard, on peut utiliser la magie comme on le souhaite Confused

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah, et moi au contraire je trouve cette explication très cohérente, dans la mesure où Harry a fait la même chose au vivarium avec Dudley et n'a rien eu, ou encore Voldemort quand il était à l'orphelinat. Les jeunes sont "incontrôlables" au niveau de leur magie, inutile de les punir pour ça donc Wink 
(Entre guillemets, car on sait tous que Voldemort savait très bien qu'il faisait du mal, c'était pas un truc non voulu, mais l'apprentissage n'ayant pas encore été fait, il a pu le faire passer pour des "j'ai pas fait exprès") Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Lovegood

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Lovegood
Ashtray => Effectivement, je n'avais pas raisonné comme ça et je suis plutôt d'accord avec toi !
Ce qui m'a gêné c'est qu'Hermione utiliserait consciemment la magie grâce aux livres qu'elle a déjà achetée donc j'imagine qu'elle est inscrite à Poudlard à l'époque où elle utilise les sortilèges !
Peut-être qu'effectivement le Ministère n'arrive pas à différencier les enfants qui utilisent la magie consciemment et ceux qui n'arrivent pas à la contrôler.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Je pense qu'il y a certains sortilèges qui peuvent être utilisés en dehors de Poudlard comme le Lumos au début de HP3 Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le Lumos c'est différent, ils avaient pour devoir d'été de s'entraîner à le faire, donc bah... Obliger d'exercer quoi. Razz 

Mais sinon oui, Hermione a directement essayé des bouquins, mais pour eux je ne pense pas que ça fasse de différence, enfin je le perçois comme ça en tout cas ^^


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Invité

Invité
avatar
Vu qu'ils ne peuvent pas distinguer qui dans une famille de sorciers fait de la magie, ça m'étonnerait fortement qu'ils aient les moyens de savoir si la magie a été provoquée ou non.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà tout à fait, c'est pourquoi l'explication est plus que plausible, enfin en tout cas elle me convient ^^


_________________
Be yourself no matter what they say. 

14[HP1] L'exercice de la magie avant d'entrer à l'école Empty Quelque chose de perturbant Sam 16 Nov 2013 - 15:58

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Bonjour, j'espère que il n'existe pas déjà un sujet là dessus, je suis entrain de relire le tome 5 et quelque chose me chiffonne, il est dit que la magie est interdite aux sorciers de premier cycle et également interdite en dehors de Poudlard, sauf que dans le train Hermione utilise un sortilège pour enlevé la substance que Harry s'est pris en plein visage par la plante de Neville, est ce une erreur ou pas ?

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je ne me suis jamais posé la question, mais avec le nombre d'élèves dans le train en même temps je ne suis pas sure que le ministère arrive à savoir qui a lancé le sort

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Dans le premier tome Hermione répare les lunettes de Harry dans le train. Donc peut-etre que le train est aussi vu comme une partie de Poudlard où la magie est autorisée.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le Poudlard Express est déjà considéré comme un "lieu magique".
D'ailleurs on voit dès le premier livre ou premier film que les élèves se livrent à de la magie et qu'il s'y passe des choses magiques !
Comme le dit FleurLynch la réparation par Hermione des lunettes d'Harry, Ron qui essaie de transformer son rat, la Chocogrenouille qui saute par la fenêtre, ect ...

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'allais dire exactement la même chose qu'Arwen [HP1] L'exercice de la magie avant d'entrer à l'école 5228 

Mais je crois qu'on a déjà parlé du Reparo qu'effectue Hermione dans HP1 dans un sujet, je ne me rappelle plus lequel. L'explication est certainement la même dans ce cas Smile


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, donc je n'ai pas verrouillé.
Si jamais tu le retrouves Loo, dis le moi stp.
Ca me parle assez dans la partie "livres". Wink

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je comprends maintenant mais au début ca m'a fait super étrange je me suis posée la question

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je viens de le trouver Arwen. Il était bien dans la partie "Livres" : http://www.forumharrypotter.org/t7145-hp1-l-exercice-de-la-magie-avant-d-entrer-a-l-ecole

Edit : Quoi qu'en lisant bien, ce n'est pas celui auquel je pensais Eledhwven


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je te remercie beaucoup Loo. [HP1] L'exercice de la magie avant d'entrer à l'école 15859 
C'est parfait car ça rejoint la question de Fleurk qui est intéressante.
Je vais tenter de fusionner les deux sujets, mais ce n'est pas toujours évident, afin d'éviter de verrouiller celui-ci.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
De rien Arwen Smile

Oui, ça serait bien ! La question est effectivement intéressante.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit