-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les voyages dans le temps Empty Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 19:11

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
En fait, je lance ce sujet car je suis complètement bloquée sur la fanfiction que je suis en train d'écrire où je dois envoyer plusieurs personnages dans le temps. C'est pourquoi je vous supplie de m'aider -_-

Bref, dans le tome 3, on voit Hermione et Harry utiliser un retourneur de temps pour aller dans le passé (quelques heures auparavant), et on sait qu'un tour correspond à une heure.

Sauf que moi, je veux envoyer mes personnages plus de cent ans auparavant (ils risquent d'avoir une crampe aux doigts au bout du 876 000ème tour...)

Est-ce que vous savez si JKR a mentionné d'autre moyens de retourner dans le passé?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que vous auriez des idées qui seraient "plausibles" pour m'aider à avancer dans mon histoire?

2Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 19:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je ne vois pas d'autres alternatives non, si ce n'est que plus tu vas loin dans le temps, plus c'est dangereux. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 19:44

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Oui mais peu m'importe que ce soit dangereux, à la limite tant mieux, ça ajoute un peu de suspens.

Mais sinon j'imaginais une potion, un animal, un je ne sais quoi qui permettrait de retourner dans le passé. Tu n'aurais pas d'autres idées?

4Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 19:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ensorceler un retourneur de temps ? Lui lancer un sort pour que, je ne sais pas moi, un tour = une année, au lieu d'une heure, par exemple ?


_________________
Be yourself no matter what they say. 

5Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 20:00

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Ca c'est une bonne idée, maintenant il faut que je trouve une idée pour les faire revenir dans le présent parce que je ne veux pas qu'ils restent toute leur vie dans le passé -_-

6Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 20:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je t'aurais bien dit de l'ensorceler en inversé, pour qu'il revienne au temps présent avec ce qu'il a été chercher dans le passé, seulement ça perd en crédibilité, dans la mesure où en piochant quelque chose du passé, c'est tout le futur qui est modifié (CF : L'effet papillon ^^)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 20:06

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
En fait c'est assez compliqué, il n'est pas allé chercher quelque chose mais quelqu'un (quelqu'un qui vient du présent), en fait c'est un peu comme une chasse à l'homme à travers le temps... XD

Bref je vais voir ce que je peux faire mais c'est une bonne idée d'inverser le retourneur de temps, en imaginant que ce soit possible, merci.

Mais si quelqu'un a une autre idée je suis quand même preneuse, plus je serai inspirée mieux ce sera. Smile

8Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 20:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pas de souci, si autre chose me vient en tête je te le ferais savoir. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

9Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Lun 26 Aoû 2013 - 23:08

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Non, elle n'a pas mentionné d'autres moyens il me semble.

Peut-être un portoloin temporaire ? Mais, le problème c'est que quand on retourne le temps, personne ne doit nous voir. Ne l'oublie pas.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

10Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 27 Aoû 2013 - 1:32

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Le docteur va le chercher et lui fait traverser le temps Les voyages dans le temps 1544969546 


Pour le retour au présent, quelque chose qui mêle la divination peut-être ? Genre une prophétie qui prédit leur retour, faut que ça coïncide niveau jour heure etc...

11Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 27 Aoû 2013 - 11:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
le sujet est bien ici finalement ^^
si tu te poses des questions sur le retourneur de temps c'est bien ça ?

en tout cas, je ne suis pas experte mais jeter un sort pour que les tours remontent le temps en année me semble pas mal ^^
on en sait pas beaucoup sur ses fonctions et comment il marche, peut être qu'avec un sort on peut le régler comme on le souhaite ? dans le tome 3 dumby dit juste à hermionne de tourner 3 fois pour remonter 3h en arrière, et elle l'utilise toute l'année pour remonter 1h à chaque fois qu'elle a deux cours aux même horraires mais sans doute qu'on peut modifier ce temps là ^^


_________________
Les voyages dans le temps 769180Sanstitre1

12Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 27 Aoû 2013 - 11:43

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Je ne sais pas si c'est plausible mais tu peux jeter un sortilège sur un objet qui date de l'époque choisi pour que celui-ci ti emmène mais après c'est complétement inventé.

13Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 27 Aoû 2013 - 19:18

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Je vous remercie tous beaucoup pour toutes ces idées géniales.

Loo' j'avais pensé en fait au portoloin temporel, pour retourner dans le présent, me disant que si le portoloin était paramétré pour revenir à cet endroit précis, il devrait permettre de revenir en fait à cet endroit précis de cette époque précise, du coup ça me rassure que je ne sois pas la seule à y avoir pensé, en fait ce n'est pas si fou que ça Very Happy

Winky, tu veux dire avec la voiture d'Arthur? XD Par contre j'ai du mal à imaginer comment je pourrais avec une prophétie, après il faudrait que j'explique la prophétie. Ou alors je pourrais chercher du côté de l'étude des astres, si on fait un parallèle entre les différentes planètes et les différentes dimensions temporelles mais ça me semble compliqué (après en plus je dois faire en sorte que le lecteur le comprenne...)

McGonagall : je pense que je vais garder cette possibilité de changer les "paramètres" du retourneur de temps pour l'aller au moins, ça me semble être une des solutions les plus plausibles, je vais faire 1 tour = 10 ans Smile

Luna Black : J'avais pensé à inventer un autre objet magique qui me permette de voyager dans le temps, très inspiré du retourneur de temps mais je n'avais pas du tout pensé à un sortilège qui me ramène à l'époque de l'objet, c'est très intéressant comme idée, merci Very Happy


Bon il faut que je fasse un tri maintenant, et que j'approfondisse aussi pour donner plus d'explications, mais tout cela me semble très intéressant. Et je vais peut être utiliser plusieurs idées dans ma fanfiction en fait, avec par exemple des tentatives qui échouent, pour plus de suspens ! Very Happy

14Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 16:21

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
J'arrive peut être un peu tard, mais je pense qu'une aide des centaures serait la bienvenu, car tous le monde sait qu'ils adorent observer les astres, et quoi de plus "naturelle" quand on parle de temps de parler d'espace et donc d’étoiles...

15Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 17:21

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Au lieu d'essayer d'inventer des animaux ou d'ensorceler des retourneurs de temps j'ai une petite idée.

Après tout dans le tome 5, pendant la bataille dans le ministère, il y a une salle remplie de retourneurs de temps (détruite certes) mais plus loin dans l'histoire, Sirius, après avoir été tué par Bellatrix, traverse une arcade et disparait on ne sait ou. 

Pourquoi ne pas réutiliser le concept de l'arcade ? il suffirait de lui trouver une utilité car après tout on ne sait pas réellement à quoi elle sert et ce qu'elle fait là. (EDIT: bon ok après quelques recherches elle séparerait le monde des vivants de celui des morts mais c'est pas très explicite non plus ^^)

Du coup elle pourrait servir de portail ou je ne sais quoi vers le passé/futur.
Par exemple une personne qui la traverse va arriver de l'autre côté, mais à une époque différente, pour ça qu'on croit que les gens disparaissent en la traversant.

Après à toi de creuser un peu si l'idée te plait.

Par contre pour la régler sur une période précise je n'ai pas trop d'idées...un sortilège ? un artefact présent dans le ministère ? à toi de voir

16Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 18:28

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'ai justement relu ce chapitre aujourd'hui !
Par contre l'arcade se situe dans la Salle de la Mort, c'est assez explicite je crois Les voyages dans le temps 9650 
Mais l'idée de l'armoire peut être intéressante !


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

17Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 19:37

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Facrax je te remercie beaucoup pour ton idée, mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec les astres, j'ai du mal à visualiser comment ils peuvent faire remonter le temps, même si je suis persuadée qu'ils regorgent de pouvoirs insoupçonnables. Mais l'idée est super originale.

Exclusif, ton idée est aussi très originale, je te remercie. Je pense que je pourrai l'utiliser pour le retour. Je m'explique parce que c'est un peu compliqué. En fait les sorciers concernés traverseraient l'arcade (par accident par exemple), mais comme leur heure ne serait pas venue (d'une part parce qu'ils ne sont pas morts, rappelons que Sirius est mort lui quand il traverse l'arcade, d'autre part parce que l'arcade reconnaîtrait qu'ils ne seraient même pas encore nés puisqu'ils sont dans le passé, donc ils n'existent pas encore) alors l'arcade les rejetteraient... à leur époque.
Bon si ça vous semble trop tiré par les cheveux n'hésitez pas à me le dire, soyez honnêtes surtout !

Loo', tu parles de l'armoire à disparaître?

18Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 19:41

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Non je parle de l'armoire rempli de retourneurs de temps dans la Salle du Temps au Département des mystères


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

19Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 19:55

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Je vais essayer de m'en servir aussi. Oui je sais très bienc e que vous pensez, "comment va-t-elle utiliser toutes ces méthodes dans une même fanfiction?" mais j'y arriverai, j'y crois ! :)Et ça fera encore plus de péripéties comme ça.

20Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mar 3 Sep 2013 - 22:57

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Tant que tu as tes idées et que c'est clair dans ta tête on va t'aider à ce que ça le soit aussi pour nous Les voyages dans le temps 2423748459 

J'ai bien saisi ton principe de "rejet" par l'arcade mais comment compte tu t'y prendre pour leur faire retourner dans le passé ? tu conserves l'idée des retourneurs de temps ?

21Les voyages dans le temps Empty Re: Les voyages dans le temps Mer 4 Sep 2013 - 19:04

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Pour l'instant je suis partie du principe que ceux qui pourchassent les premiers qui sont partis dans le temps les ont rejoints avec un retourneur de temps. Pour les premiers, ceux qui sont pourchassés, je ne me suis pas encore fixée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit