Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Snape au Manoir des Malefoys Empty Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 16:43

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Bonjour les mignons! ♥

Aujourd'hui je vous postes ce sujet car j'ai une incompréhension au niveau d'une scène de Harry potter 7 et les Reliques de la mort PARTIE 1.

Lorsque que Rogue arrive au manoir des malefoys il va s'asseoir à la table des mangemorts et dit tout ce qu'il sait sur Harry et son transfert. Dès son arrivée il remarque aussi le professeur de Poudlard qui est "suspendue" en l'air si on peut dire ça ^^

Bref. Il se passe quelques minutes et Voldemort va ensuite amener le corps du professeur au centre de la table et c'est à ce moment là que je comprends plus.
Rogue à un drôle de comportement. Il est comme perturbé, et légèrement triste quand elle suplie Rogue de l'aider. Sauf qu'évidement il ne peut rien faire et Voldemort la tue. Snape au Manoir des Malefoys Violence 

AFTER. Voldemort demande à Nagini de la manger et Snape est le seul des mangemorts à s'avancer, pour voir le serpent la manger. Il est plus attentif à elle je trouve. Penser vous qu'il aurait voulu l'aider? C'était quand un même un professeur de Poudlard, même si on ne la connait pas forcement beaucoup.
Donnez vos avis, éclairer ma lanterne svp! Snape au Manoir des Malefoys Ange224u 

PS/ Vidéo de la scène.


2Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 16:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour moi c'est clair que Rogue est très mal à l'aise par rapport à ce meurtre auquel il ne peut s'opposer sans se trahir.
Il est effectivement perturbé et on voit bien qu'il prend sur lui pour garder le masque qu'il porte depuis des années face à la Voldemort.
S'opposer à ce crime, c'est dévoiler son jeu. Et ça il ne peut pas.

3Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 16:59

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
C'est vraiment bizarre de le voir avec un tel comportement.. Je penses que personne n'aurait pu jouer un rôle autre que lui après il faut voir mais bon cela ne doit pas être facile!

Cela me fait toujours un peut sourire quand il s'avance sur la table ça fait genre " je regarde une de mes collègues se faire bouffer par un serpent géant.."

4Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que son dernier regard pour elle c'est plus un hommage, il ne veut pas tourner les yeux face à son sort, il veut l'honorer jusqu'au bout, jusqu'à la fin et même après, peut être pour soulager sa conscience de n'avoir pu la sauver. En tout cas je l'ai toujours interprété comme ça Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

5Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Même avis que toi Chloé . Ce n'est pas du voyeurisme, certainement pas.

6Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non, ça n'entre pas du tout dans le caractère de Rogue ça, on est bien d'accord. 
En tout cas, une fois de plus, ce genre de scène permet de saluer l'incroyable talent d'Alan Rickman. Snape au Manoir des Malefoys 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait. Il est vraiment excellent.

Et puisqu'on parle de cette scène, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre encore.
Pourquoi Rogue livre-t-il le jour et la date du transfert d'Harry, alors qu'il est censé le protéger ?
Là j'avoue que j'ai du mal à saisir  ....

8Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est expliqué dans le livre (mais pas dans le film, une fois de plus ><)
Si mes souvenirs sont bons, dans les Souvenirs de Rogue à la fin du 7, c'est Dumbledore, depuis son tableau dans le bureau du Directeur, qui dit à Rogue la date du départ d'Harry, et aussi qui lui dit de le dire à Voldemort, pour que sa confiance envers lui soit totale Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

9Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:18

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui j'ai aussi du mal à comprendre mais je crois que il devait seulement dire la date du transfert mais pas par quel moyen ils allaient procéder..

Sinon on l'aurait soupçonner si il ne donnait pas beaucoup d'infos je penses..

ps/ Tu as raison Ashtray-Girl une fois de plus les films ne sont pas assez complet! grrrrrrrr.

10Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
D'accord. Effectivement dans le film, il y a de quoi se poser des questions.
Comme je relis la saga en ce moment, je vais y prêter plus d'attention.
Merci   ... Wink

11Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pas de souci, dans la mesure où j'ai lu la saga une bonne 50aine de fois (au moins, sans mentir), j'ai aucun mérite à connaitre par coeur certains détails. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

12Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 17:30

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je fais juste un message Hors-Sujet. Arwen tu relis quel tome en ce moment?

13Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Mer 16 Oct 2013 - 22:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis au 4, la Coupe de Feu ... toujours aussi génial  !!
Je découvre encore plein de choses .

14Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Sam 19 Oct 2013 - 9:31

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Ashtray-Girl a écrit:C'est expliqué dans le livre (mais pas dans le film, une fois de plus ><)
Si mes souvenirs sont bons, dans les Souvenirs de Rogue à la fin du 7, c'est Dumbledore, depuis son tableau dans le bureau du Directeur, qui dit à Rogue la date du départ d'Harry, et aussi qui lui dit de le dire à Voldemort, pour que sa confiance envers lui soit totale Wink
J'ai toujours cru que c'était quand Rogue soumet Mondigus à un sortilège de confusion, qu'il lui soutire des informations et c'est à ce même moment où il implante à Mondigus l'idée de créer 7 Harry. Comme ça, il a la bonne info à donner à Voldy et il est presque sur de pouvoir sauver Harry en leur ayant donner l'idée de créer 7 Harry mais c'est Dumbledore qui lui dit de donner la vraie date de départ à Voldemort Wink

J'avais toujours compris ca, car sinon je vois pas comment Dumbledore aurait su, étant donné que les portrait son créer avec les souvenirs du sorcrier au moment de la peinture..

15Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Sam 19 Oct 2013 - 9:52

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Maintenant que tu le dis Rose, je crois bien que tu as raison.
Ca fait un moment que je n'ai pas lu la série et je suis au 4 en ce moment.
Ton commentaire me parle ...

16Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Sam 19 Oct 2013 - 13:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Exact Rose, mais il me semble bien que c'est Dumbledore qui dit à Snape de bien le dire à Voldy... Faut que j'relise le 7, je n'en suis qu'au 2 là xD


_________________
Be yourself no matter what they say. 

17Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Sam 19 Oct 2013 - 13:35

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi j'en suis au début du 6 donc bon ^^

Mais je crois bien que c'est Dumbledore qui dit la date de départ à Rogue et donc il va le dire à Voldemort. Normalement tu as raison Ashtray-Girl Snape au Manoir des Malefoys 311721 

18Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Sam 19 Oct 2013 - 13:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne me souvenais plus du tout de ce détail et comme j'ai regardé le film récemment, je ne comprenais plus.
Rogue est censé protéger Harry et il donne ce renseignement capital....
Merci pour vos explications.

19Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Dim 20 Oct 2013 - 17:03

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Dumbledore dit à snape de le dire à
Bref, détail, détail Wink

20Snape au Manoir des Malefoys Empty Re: Snape au Manoir des Malefoys Dim 24 Jan 2016 - 22:11

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
C'est quelqu'un qui a la maîtrise totale de ses émotions. 

Mais il a quand même une morale. 
Il voit une de ses collègues se faire assassiner, c'est crasseux. 

Mais s'il était intervenu, il était tué, et Burbage était toujours tuée aussi. 
Nagini l'aurait dévoré, on aurait même pas pu l'enterrer. 

Rogue est quelqu'un qui sait que dans sa situation d'agent-double, il n'y a aucune place pour les sentiments humains. 

David Yates a du dire à Alan Rickman : 
"Bon, tu es officiellement avec Voldemort dans cette scène, mais tu voies quand même une collègue innocente mourir, innocente selon tes critères car au fond tu n'es pas un mangemort convaincu."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter