Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Vie d'Adèle Empty La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 10:57

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
La Vie d'Adèle 21035935_20130903173858999
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement 


À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...


J'ai été voir ce film au cinéma vendredi soir, après en avoir entendu parlé de nombreuses fois, je viens donc vous donner mon avis Very Happy

J'avais peur des 3h, en fait ça passe bien, certaines scènes sont en effet inutiles, mais dans le lot, on s'ennuie pas devant. Pour ce qui est des gros plans (façon de filmer), au début c'est un peu "étrange", après on s'y fait, enfin perso ça ne m'a pas gêné du tout au final. Concernant la bouffe, la morve, les larmes et compagnie, c'est une chose que j'ai adoré, ça rend les actrices "réelles" en quelque sorte. Perso, quand j'pleure à chaudes larmes, j'ai une sale tronche et de la morve. Bah elles aussi. Quand on voit certains films où la nana pleure et y'a pas un brin de maquillage qui coule, on y croit moyen. Là au moins, on ne peut qu'y croire (merci le talent des actrices, rien à dire là dessus, remarquables l'une comme l'autre). Donc voilà, un film que j'ai aimé, je le regarderais pas tous les jours, mais j'ai passé un bon moment, elles ont réussi à me transmettre leurs émotions, joie comme peine, ça a largement suffit à m'atteindre, donc pour moi, le pari est gagné. 
Concernant les scènes de sexe : Effectivement, elles sont chaudes. Il n'y a pas de place pour la suggestion, on voit tout, absolument TOUT ce qu'il y a à voir, du coup - 12 ans oui, mais certains de 12 ans ne devraient malgré tout pas le voir, elles sont vraiment osées les scènes, je sais que les jeunes sont 'éveillés' de plus en plus tôt mais quand même. Razz

Bref, quelqu'un d'autre l'a vu ? Very Happy 


_________________
Be yourself no matter what they say. 

2La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 11:21

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
J'en avais absolument pas entendu parler, mais ta présentation me donne envie de le voir ça a l'air intéressant Smile

3La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 11:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sérieux ? Il a pourtant énormément été médiatisé, premièrement grâce aux Palmes d'Or, mais aussi par la critique, qui y voit là un appel à "l'homosexualisation", alors qu'il s'agit tout simplement d'une histoire d'amour, elles sont magnifiques toutes les deux, au final on se fiche de savoir si c'est deux femmes, deux hommes etc, c'est juste deux coeurs qui s'aiment qu'on voit à l'écran, avec les joies que ça inclue, le sexe que ça inclue, les peines que ça inclue etc. Bref, j'te le conseille, un film français simple, sans chichi, avec deux actrices principales à couper le souffle, ça vaut le coup d'oeil. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

4La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 12:05

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
J'ai lu en diagonale la bd , ca avait l'air bien ennuyant , alors en film j'ai laissé tomber ... surtout que 2 de mes potes sont allés le voir et n'ont pas trop aimés La Vie d'Adèle 854936 Voila voilaaa ^^

5La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 12:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est inspiré de la BD, mais l'inspiration s'arrête à 'deux nanas s'aiment', pour le reste du scénario, c'est en grande partie de la pure invention Wink

Pour ce qui est de l'avis de tes potes... Rien ne vaut le tien d'avis, non ? Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

6La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 12:20

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
J'en avais entendu parler. En même temps, le magazine que l'on achète toutes les semaines consacrait un dossier sur ce film.

Ta critique cinématographique me donne envie de le voir, il a l'air pas mal  La Vie d'Adèle 854936

7La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 12:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Cool si ça te donne envie Very Happy

C'est ni plus ni moins un film de société, y'a pas d'action ni rien, juste la vie d'une lycéenne, les repas d'une lycéenne, les questionnements d'une lycéenne, bref tu vois le genre, mais les 3h passe malgré tout relativement vite Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

8La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 16:32

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je t'avoue que j'ai un peu fait l’ermite ce mois ci La Vie d'Adèle 5228 D'habitude c'est vrai que j'achète un magasine sur le cinéma mais je le trouve plus Eledhwven
J'ai eu des places de ciné offertes il y a pas longtemps, je pense que je vais en profiter pour aller le voir du coup Very Happy

9La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 16:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ahaha même sans faire l'ermite, des fois on passe à côté de choses, t'inquiètes Very Happy

Hâte d'avoir ton avis du coup Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

10La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 17:03

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Fan1Harry-Potter<3
Ah super cette présentation, j'ai pas mal entendu parler de ce film (par la tv ou par des potes) c'est vrai qu'on m'a dit que c'était un film où il y'a peu d'action mais qu'il est malgrès tout, bien distrayant !
Vu qu'on me l'a conseillé et que tu le conseille par dessus, je pense que j'irais le voir ! Smile 

Juste, film à voir avec sa maman ou plutôt des potes? (référence aux, apparemment, nombreuses scènes de sexe)

11La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 18:29

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah ça dépend la gêne que la vue du sexe pourrait occasionner chez la personne, perso aucun souci de ce côté là que ce soit avec mes parents ou avec mes potes, donc pour ma part à voir avec les deux. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

12La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 20:33

Invité

Invité
avatar
Je le regarderai certainement un jour, mais toutes ces histoires autour de la réalisation m'ont franchement refroidie et même si ça n'aura aucun impact à côté du box office et de la Palme d'Or, je ne veux pas encourager un type qui ne voit aucun problème à maltraiter son personnel en payant mon entrée au ciné...

13La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 20:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tout le débat est là... Après vrai ou pas, j'étais pas présente, je n'en sais donc rien, et j'suis pas du genre à écouter les cancans, j'avais envie de le voir, j'y suis allée, point. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

14La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 20:56

Invité

Invité
avatar
Les relations entre Kechiche et les gens qu'il dirige sont quand même au-delà des "cancans" depuis quelques temps. Rolling Eyes 

15La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Dim 20 Oct 2013 - 21:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui, tout le monde le sait, et les acteurs signent quand même, en "connaissance de cause"... Alors peut-on le blâmer de faire quelque chose à des gens quand ces fameux gens savent d'avance ce qu'il va leur faire ? Je ne sais pas. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

16La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Mer 19 Mar 2014 - 2:05

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Plume
J'ai vu ce film il y a peu de temps maintenant... J'ai eu un peu de mal justement avec certaines scènes bien osées. J'estime souvent que ces choses restent intimes et qu'en plus la durée de celles-ci pouvaient rendent mal à l'aise quand on ne s'y attend pas. Je partage donc ton avis pour les jeunes de 12 ans qui viennent voir le film.

L'histoire, en revanche, est profonde mais j'avoue avoir été un peu déçue par le dénouement du film mais... Cela le rend réel. De plus, comme tu le dis si bien, la morve, les pleurs et autres petits détails du genre nous le font vivre et c'est intense. On vit chaque événement en même temps qu'elles, c'est vibrant à certains moments.

17La Vie d'Adèle Empty Re: La Vie d'Adèle Mer 19 Mar 2014 - 2:24

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
J'ai adoré ce film malgré quelques longueurs, d'ailleurs je l'ai en dvd Very Happy 

Je le trouve beau, poétique et bien dans l'air du temps....
Les scènes de sexe ne m'ont absolument pas dérangées je les ai trouvée très belles ^^

En même temps j'ai vu L'Empire des Sens quand j'avais 12ans alors les scènes érotiques....

Et j'ai pas trop fait attention à la polémique qui a entouré le film ^^
Par contre je trouve que cette année (enfin l'année dernière - 2013) était l'année des films 'homo' ce qui est une bonne chose Very Happy   (La Vie d'Adèle, L'Inconnu du Lac et Ma Vie avec Liberace entre autre)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com