-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi Dumbledore boit la potion? Empty Pourquoi Dumbledore boit la potion? Mer 23 Oct 2013 - 15:47

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Aprés m'etre questionné plusieurs fois sur le sujet, je me pose toujours cette question, pourquoi Dumbledore boit pla potion dans la grotte alors qu'il suffirait de la verser sur le sol par exemple?
Je sais que c'est ce qui est dit dans le livre, donc c'est adapté a l'écran, mais je ne comprend pas la logique...

Quelqu'un pour m'éclairer ? Smile

2Pourquoi Dumbledore boit la potion? Empty Re: Pourquoi Dumbledore boit la potion? Mer 23 Oct 2013 - 15:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif.
S'il aurait jeté la potion, la vasque se serait remplie à l'infini et il n'aurait jamais atteint le faux horcruxe.

3Pourquoi Dumbledore boit la potion? Empty Re: Pourquoi Dumbledore boit la potion? Mer 23 Oct 2013 - 16:12

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Arwen a écrit:Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif.
S'il aurait jeté la potion, la vasque se serait remplie à l'infini et il n'aurait jamais atteint le faux horcruxe.
Ah d'accord, c'est vrai que c'est logique vu de cette maniére Smile

4Pourquoi Dumbledore boit la potion? Empty Re: Pourquoi Dumbledore boit la potion? Mer 23 Oct 2013 - 16:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
arwen a bien répondu ! Dans les livres elle a insisté sur le fait qu'il FAUT boire la potion pour que ça marche !
et en plus, dumby savait qu'il allait mourir, très prochainement ! il s'en fichait de prendre la potion qui a nuit à ses pouvoirs et à sa vie, elle était déjà finie pour ainsi dire ...


_________________
Pourquoi Dumbledore boit la potion? 769180Sanstitre1

5Pourquoi Dumbledore boit la potion? Empty Re: Pourquoi Dumbledore boit la potion? Mer 23 Oct 2013 - 17:20

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Les filles ont tout dit Very Happy
Il a d'ailleurs pensé à tout avant de se résoudre à la boire, il est pas né d'la dernière pluie Dumbledore, mais au bout d'un moment, quand c'est la seule et unique solution, bah t'as plus le choix. Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
Sans lire le livre, et en regardant le film moult fois (sachant que c'est mon préféré), on peut le comprendre nous même. =p
En effet, Dumbledore doit boire la potion pour la simple raison qu'on ne voit pas le collier à travers le liquide. Comme on est dans le monde des sorciers, le collier devrait apparaître par magie une fois que la potion a été bue, puisque Dumbledore le dit. cqfd

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
Oui enfin dans l'histoire le pendentif n’apparaît pas, il est déjà noyé dans le liquide et si on ne le voit pas, c'est que c'est opaque comme une soupe, voilà tout. (Je viens de manger une soupe alors c'est la première image qui m'est venue, mais j'ai encore faim, bref c'est pas le sujet).

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
Quand même, quand il prenait le liquide avec la sorte de coquille, il aurait du soulever le collier à un certain moment, s'il se trouvait bien au fond de la soupe, comme tu dis x)). Il n'a vu le collier qu'après avoir fait boire la dernière gorgée à Dumbledore, et être revenu pour Aguamenti, tout ça.

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
Dans le livre il est précisé que le médaillon est à l'intérieur et qu'il est impossible de l'obtenir autrement qu'en buvant. On ne peut pas toucher la potion, la faire disparaître, la jeter ou en faire sortir le médaillon tant que le bassin n'est pas vide.

Dans le film, il y a simplement ce dialogue: 
Harry: vous pensez que le médaillon est là-dedans ?
Dumbledore: Oh, oui.
ce à quoi, Dumbledore ajoute que la boire est la seule solution, avec une expression de grand sorcier qui comprend toutes les formes de magies tranquille sans bouger le petit doigt.
Ca résume donc ce qui est dit dans le livre: le médaillon est dedans, et il faut boire la potion pour y accéder, on ne peut donc pas non plus le faire bouger ou le soulever par mégarde en le raclant avec la coquille.
Il y a également un plan court sur le bassin juste avant qu'Harry y prenne la dernière gorgée destinée à Dumbledore dans le coquillage, où on peut voir se dessiner de façon floue la forme du médaillon dans le liquide. On a également le regard de Harry qui se traduit par "courage Dumby, c'est la dernière, le médaillon est juste dessous".

Et puis ce serait curieux, si le médaillon n'apparaissait qu'une fois le liquide bu, c'est que Voldemort avait réussi à le faire disparaître en un sens, donc à le cacher si bien qu'il était hors du temps et de l'espace jusqu'à ce que quelqu'un s'amuse à boire une potion super dangereuse au milieu d'un lac rempli de cadavres dans une grotte flippante et inaccessible. Si on pouvait faire simplement disparaître des objets de la surface de la terre il y aurait pas besoin de stratagèmes aussi tordus, parce qu'au lieu de le cacher ça indique comment le retrouver avec des grosses flèches toutes pimpées qui clignotent. (Remarque c'est vrai que Voldemort n'est pas quelqu'un d'excessivement humble)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit