Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Hey Hey ! [HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  1544969546 

Voilà, je me suis posée une question en repensant au tome 5, et je m'étonne qu'il n'y eu aucun sujet là dessus (ou alors il était trop vieux et corbeillé [HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  5228)

Je voulais savoir comment vous auriez réagit face à la mort de votre parrain, seul membre de votre famille ? (parrain ou autre, en fait on s'en fiche)

Dans HP5, Harry voit Sirius mourir au ministère ! S'en suit une colère monumentale dans sa tête et je peux le comprendre complètement !
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait adoré ce livre (et avec plein d'autre chose) mais la colère d'Harry est tellement palpable (pour moi en tout cas) dans ce livre que franchement j'avais autant de peine et de colère que lui quand j'ai lu que Sirius mourrait !

Et vous, vous avez trouvé sa réaction démesurée ? normal ? Pas assez forte ?

Si j'avais eu à faire à cette situation, à mon avis j'aurais réagit pareil que lui VOIR pire !
Je trouve que pour le coup Harry se calme assez vite face aux explications de dumbledore ! (et c'est pire dans le film ==')
J'ose même pas imaginer les sentiments qu'on peut ressentir en perdant une personne aussi proche, quand on a plus de famille déjà !

Bon, c'est un sujet pas super drôle mais franchement vos avis m'intéresse alors je les attends avec impatience !


_________________
[HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ma colère aurait été plus forte.
Je n'aurais pas hésité une seconde à tuer Bellatrix surtout en la tenant au bout de ma baguette.
Dans un pareil moment de fureur, l'avada kedavra aurait été pour moi, sans aucun doute ni instant de réflexion,  automatique.
Je me demande même si ne l'aurais pas fait précéder par une petit endoloris.
Non mais franchement elle le mérite 100 fois cette peste !! [HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  Bigpafan

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Sur le coup, je pense que j'aurai réagi pareil qu'Harry dans ce moment-là.

Je ne peux pas dire plus forte, comme l'Avada Kedavra d'Arwen, car je pense que le choc et le tristesse prendraient d'abord le dessus, avant le désir de vengeance envers la personne qui l'a tué.

Par contre, lors des explications de Dumby, je pense que là, ma réaction aurait été un peu plus forte que lui, surtout en voyant Dumbledore garder son calme comme ça

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
je pense qu'on aurait tous réagit comme Harry. il faut se dire que pour Harry, Sirius était le seul avec Remus à avoir partager la vie de ses parents.

personnellement, j'ai un cousin dans le coma depuis plus de 12 ans, et je sais que le jour où il quittera notre monde je ne m'en remettrait pas en 1 jour. (ok finis le HS, même si j'en suis la reine, lol)

ma grande soeur aurait pu mourir dans un accident de voiture mais elle a survécu et j'en suis heureuse, mais si elle était décédée j'aurais été ultra triste car je ne lui ai jamais vraiment dit ce que je ressentais pour elle.

Pour ma part, je pense qu'Harry a profité du mieux qu'il pouvait de Sirius depuis qu'il s'est enfuit d'Azkaban. mais après dans le tome 6 (le livre pas le film), on apprend qu'apparement Tonks s'en veut du fait que Bellatrix ai tué Sirius car elle se battait avant avec elle.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui ! je suis bien d'accord ! c'est pour ça que j'ai dis que je trouvais qu'Harry se clamait vite quand même [HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  5228

Pour le fait de se venger et etc... je pense que comme arwen, dans un premier temps la colère aurait prit le dessus !
mais je ne pense pas à l'avada kedavra car comme on le voit dans le livre, harry qui essaye de doloriser Bellatrix a bien du mal ! il faut vraiment de la haine pour cela, que ça vienne des "tripes" ([HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  5228) et même s'il finit par presque y arrivé, à mon avis c'est pas simple XD alors l'avada kedavra doit demander encore plus de puissance à mon avis !

oui, la scène dans le bureau de dumbledore est juste...  magique je trouve !
et Harry se lache ENFIN [HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  5228


_________________
[HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  769180Sanstitre1

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ghanima
Plus ou moins de votre avis à tous ! Je me serais énervée, mais je pense pas que j'aurais réussi à lancer un avada kedavra, j'aurai été trop boulversée je pense, trop partagée entre la tristesse et la colère ...

Et je me serais également calmée beaucoup moins rapidement ^^" En fait, j'aurai été encore plus enragée de voir Dumbledore si calme vis à vis de ce drame...

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je n'aurais pas hésité une seconde à tuer Bellatrix surtout en la tenant au bout de ma baguette.
J'aurais fait comme Arwen. Surtout avec Voldemort dans mon dos m'incitant en plus de la colère à le faire! 

Mais pour le panache, il faut que Harry lui résiste, sinon il devient le même que Voldemort et perd son statut de Héro. 

Néanmoins. Je tiens à préciser: Il faut un "super méchant" pour faire un super héro. Donc vive Voldemort!!! PatMol PatMol PatMol

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Je ne sais pas si Harry aurait eu une assez grande puissance magique pour réussir un AK, car quand il jette l'endoloris elle ne fais que tomber, enfin c'est peut etre car elle courrait.. Mais on va dire que oui, car c'est un trés bon sorcier.
Moi je l'aurais tuer également!

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je ne sais pas trop comment j'aurai réagi à sa place, n'étant pas dans cette situation. C'est pas toujours facile de se mettre dans des situations pareilles, n'ayant pas de parrain... 

Mais, si je pousse mon imagination, je pense que j'aurais réagi de manière plus poussée , car je suis extrêmement sensible. Cris et larmes auraient directement suivi la mort. Mais c'est certain que j'aurais pris vengeance sur Bellatrix. Et même si je n'étais pas assez douée pour l'Avada Kedavra, je l'aurais désarmée et tabassée.

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Magicalistyka
Si j'avais été à la place de Harry, je pense que j'aurais tué Bellatrix. Comme tout le monde sauf deux ou trois sages d'esprits ^^ car on ne peut vouloir épargner la personne qui a tué le dernier membre de sa famille proche... 

Je trouve la réaction de Harry normale mais je trouve que ce gosse en fait beaucoup trop dans le bureau d'Albus... Ce genre "rebelle" ne lui va pas trop, à mon goût bien sur.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ahah, je n'avais pas vu ce sujet.
Ce tome est mon préféré en partie grâce à ce drame, comme McGo.

J'ai perdu mon Parrain, aussi brutalement qu'Harry a perdu le sien. Et j'ai réagi de manière effroyable.. Cris, larmes, détresse.. Plus encore que ce que Harry montre. Ca fait 4 ans et la douleur est toujours la même, mais je ne pense pas qu'on puisse juger ni la douleur ni l'intensité d'un deuil.
En revanche, je n'aurai pas tué Bellatrix. Comme je n'ai jamais eu envie de tuer l'homme qui a provoqué la mort de mon Parrain. Je l'aurai fait souffrir, énormément, pendant longtemps, mais la tuer n'aurait servi à rien, elle n'aurait rien éprouvé. J'aurai voulu qu'elle ressente ma tristesse, qu'elle ressente ma colère, qu'elle souffre autant que je souffrais.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ce tome nous tiens jusqu'au bout je trouve! La mort de Sirius m'a vraiment choquée la première fois! 
La detresse de Harry est tellement palpable! 
A sa place j'aurais été pareil! Je sais pas si j'aurais tué la personne en question mais ça aurait été très dur !
Au contraire je trouve sa colère très justifiée !


_________________
[HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  769180Sanstitre1

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Concernant sa colère dans le bureau de Dumbledore, je la trouve justifiée, ou en tout cas excusable..
Magica' a dit que ce côté de sa personnalité ne lui correspondait pas, et je suis d'accord, mais une personne venant de vivre ce qu'il a vécu n'a plus le contrôle de rien, ni de ses émotions, ni de ses actes, ni de ses paroles. Chacun extériorise à sa façon, certains vont vouloir rester seul et pleurer toutes les larmes de leur corps, d'autres s'en prendront à chaque personne qui se trouvera sur leur chemin, d'autres encore se feront du mal à eux mêmes.. Il existe une multitude de réactions possibles face à ce genre d'événements, qu'on ne peut pas forcément prévoir.
La violence n'avait jamais été vue chez Harry jusqu'à la mort de son Parrain, on découvre un autre trait de sa personnalité, un autre visage de notre héros.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui je suis totalement d'accord lol
Et il ne faut pas oublier tout le reste ! La 5eme année a pooudlard est une torture pour Harry ! On le voit souvent en colère, il est incomprit, Dumbledore ne lui explique rien et tout le monde le déteste ! Dur quand même! Normal de craquer après tout ça !


_________________
[HP5] Comment auriez-vous réagit... ?  769180Sanstitre1

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je suis d'accord avec vous tous, mais (ça il y en aura toujours un), le moment où il dit que Dumbledore ne comprenait rien à ce qu'il a vécu m'a "choqué" à la fin de la saga quand j'ai relu le tome 5 avec plus de recul. 
Il ne m'a pas choqué de la part de Harry mais de celle de Dumby, je me demandais pourquoi celui-ci ne lui parlait pas de sa famille, de comment il a vu partir son père, comment sa mère est morte, comment il a pleuré sa sœur. 
Peut-être que Harry aurait été "soulagé" de savoir qu'il n'est pas seul.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je ne pense pas que ça aurait soulagé Harry, il s'en fichait un peu de ce qui l'entourait et de ce que les autres vivaient à ce moment, il ne pensait qu'à sa douleur et à Sirius, et à rien d'autre..

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Ayant perdu quelqu'un de ma famille, j'ai été touché par la réaction d'Harry. Je pense que j'aurais fait la même chose que lui, même cent fois pire. Je n'aurais pas hésité à tuer Bellatrix, mon désir de vengeance serait très fort. 

Je trouve que c'est la mort qui a le plus touché Harry dans la saga et on le ressent dans les deux derniers tomes.

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Évidemment moi j'aurais été triste et aussi en colère je pense. Mais je n'en voudrais pas à la terre entière.

Maintenant je comprends totalement le comportement d'Harry. Vu la vie qu'il a vécus avec sa tante son oncle et son cousin, l'arrivé de son parrain était une chance pour lui de tout recommencer. Ce que j'aime dans le tome 6 c'est qu'on ressent bien les émotions de Harry comparé au film...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit