Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les salles de bain à Poudlard... Empty Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 14:53

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bonjour,Bonsoir tout le monde!!!

J'ai crée ce sujet pour parler...des salles de bain à Poudlard!!

En effet dans le tome 4,lors du tournoi,on parle de celle des préfets mais sinon on n'en parle jamais...A croire qu'à Poudlard personne ne se lave!!!

Voilà si vous pouviez m'éclaircir..Merci d'avance!!
Peut être qu'on  n'en parle et que je ne l'ai pas vu?


PS:Si ce n'est pas dans "Les livres:Tome 1 à 4" qu'il fallait mettre ce sujet,merci de me le dire!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

2Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 14:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Les salles de bain à Poudlard... 5228 ton sujet m'a fait rire Les salles de bain à Poudlard... 5228 

humm si il est à la bonne place t'inquiète pas Wink 

pour te répondre... bah effectivement on en parle pas vraiment ! 
en même temps c'est "sous entendu" ils se lavent quoi Les salles de bain à Poudlard... 5228 enfin j'ai toujours vu ça comme ça  ! (si on compte pas rogue Les salles de bain à Poudlard... 5228 )
elle n'a sans doute pas voulu appuyer sur ce point, malgré tout elle parle d'hermione qui passe 2h dans la salle de bain pour se préparé lors du bal... mais j'ai pas d'autres souvenirs ! 

Nos sorciers avaient d'autres préoccupations Les salles de bain à Poudlard... 2423748459

 enfin à mon avis JKR n'a juste pas voulu présenter cet aspect XD


_________________
Les salles de bain à Poudlard... 769180Sanstitre1

3Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 15:12

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci.
xD 
Oui tu as raison,JKR avait autre chose à écrire que ça!!

Quand Harry rentre dans celle des préfets il reste néanmoins surpris alors la salle de bain des élèves doit surement être moins spectaculaire que celle des préfets...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

4Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 15:37

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je pense que comme les toilettes, les salles de bains "normales" et pas celles des préfets se situent ailleurs que dans la tour de Gryffondor ou les cachots des Serpentards.
Peut être que JK.ROWLING n'a pas jugé utile dans parlé autrement que dans le tome 4 avec quelques sous-entendues. Je dirais que soit elles se situent dans le dortoir de chaque élève. (Car même dans les fictions, les salles de bains, sont dans les dortoirs.)
Soit elles sont au même étage que les toilettes des filles et des garçons!

5Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 16:18

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, pour moi ils ont une salle de bain par "chambre" donc à 4 ou 5 ^^ mais à mon avis un truc tout simple sans grand artifice Les salles de bain à Poudlard... 5228 pas comme chez les préfets ou tu as une immense baignoire avec des bulles et tout le tralala Les salles de bain à Poudlard... 2423748459


_________________
Les salles de bain à Poudlard... 769180Sanstitre1

6Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 18:13

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oui je suis d'accord avec toi McGo,une salle de bain toute simple sinon Harry n'aurait pas été si stupéfié...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

7Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 18:29

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bah vous avez rien compris: ils prennent leurs bain une fois par mois dans le lac noir et pi c'est tout! ça fait moins de plomberie à installer! Les salles de bain à Poudlard... 5228 Les salles de bain à Poudlard... 5228 Les salles de bain à Poudlard... 5228

8Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Dim 3 Nov 2013 - 18:34

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
xD Moi qui n'aurait pas trop voulu être préfet si tu as vraiment raison Ames' j'aimerais beaucoup l'être finalement ^^


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

9Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Sam 1 Fév 2014 - 17:43

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Cela serait une bonne question a poser en interwiew Wink . 

Je pense que c'est compréhensible que J.K Rowling n'ai pas voulu développer cet aspect-là , ça sert a rien , mais c'est vrai qu'on aurait pu peut-être avoir quelques indication quand à l'emplacement des salles de bains par exemple. Car je confirme qu'aucune indication n'a été donné sur l’ensemble de la saga. N'empêche , rien que pour ça je voudrais être préfet ^^

10Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 18:57

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Dans une partie du film le prince de sang mêlé malefoy et harry se battent dans les toilettes des garçons donc peut être au même étage il y aurait des salles de bain.Non?

11Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 19:40

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Non mais arrêtez de vous prendre la tête avec les salles de bain, je suis entrain de lire le 5eme tome, vers la fin c'est écrit qu'elles se trouvent au 2 e étage!  Les salles de bain à Poudlard... 1544969546 

Donc comme on connait la salle de bain des préfets au 7e... il y a plus qu'à faire un petit effort d'imagination pour imaginer les pièces!

12Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 19:45

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ah merci de l'info Ames'...Ils disent ça à quel moment dans le tome 5?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

13Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 19:55

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Purée!!! Je savais que j'aurais du mettre un marque page quand je suis tombée dessus! Attends je cherche! j'ai dépassé la page!

14Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 20:12

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
T'es pas obligée hein! XD Je ferais attention quand je le relirais la prochaine fois


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

15Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 21:57

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je viens de tomber sur un article TRÈS intéressant,qui répond enfin à mes nombreuses questions sur la tour de gryffondor ou sont les salles de bains, les dortoirs combien y'a d'étages etc...  Les salles de bain à Poudlard... 2308341242  

ET BIEN j'ai trouvé ! AMEN.

Lien des explications ici > http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-gryffindor-tower.php

16Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 22:00

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oh ! top Emma merci ! ça répond à mes questions aussi ! j'avoue que je ne comprends pas trop les histoires des maisons et leur positionnement par moment Les salles de bain à Poudlard... 5228 
très bel article en tout cas ! 

(en passant, je trouverais ça cool que JKR nous donne plus de détail sur les maisons et les emplacements dans poudlard comme elle l'imagine Smile )


_________________
Les salles de bain à Poudlard... 769180Sanstitre1

17Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Mer 5 Fév 2014 - 22:23

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui ce serait vraiment très intéressant! Pour voir si toutes nos hypothèses sont justes ou non  Les salles de bain à Poudlard... 2965971428 

Sinon elle peut aussi sortir un livre sur les maraudeurs, ce serait pas mal ..
Smile

18Les salles de bain à Poudlard... Empty Re: Les salles de bain à Poudlard... Ven 7 Fév 2014 - 12:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
(ca serait bien oui mais on rêve là Les salles de bain à Poudlard... 5228 )

wèp, en tout cas ça semble tôt bien coller comment ils expliquent leur raisonnement  dans l'article !


_________________
Les salles de bain à Poudlard... 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit