Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Hello à tous !  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 811500621 

En lisant un message poster sur le forum je me suis dis que cela pourrait être intéressant d'explorer les équivalences du monde magique d'HP et du monde réel. 

Qu'est-ce que je veux dire par "équivalences" ? 
Voici un exemple d'une équivalences:


Dans la présentation d'un nouveau membre j'ai pu voir que cette personne faisait la comparaison entre les sciences du monde réel/moldu avec celle du monde magique d'HP.

Ex: 

  • Biologie = Soins aux Créatures Magiques & Botanique
  • Chimie = Potions
  • Physique = Métamorphose


Qu'est-ce que vous pensez de cela ? Avez-vous d'autre équivalences ?


Voila je trouvais ce sujet original à étudier. Je voudrais remercier Seeker#Quidditch qui m'a donné l'idée de ce sujet et l'exemple lui appartiens.  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel Super13 


Que les analyses .. commencent !  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 2423748459 


PS: Je ne sais pas si le sujet se trouve dans la bonne catégorie.. Si quelqu'un peut le mettre où il faut si ce n'est pas le cas. Merci !!

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je sais pas si on peut vraiment parler d'équivalence mais le Magicobus est un énorme clin d'oeil aux bus londoniens rouge ^^

Sinon l'Arithmancie est je crois un peu similaire aux Mathématiques !

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Oui pour l'arithmancie je suis d'accord avec toi ! Même si on n'a jamais vraiment assisté à un cours.

L'alchimie peut peut-être aussi faire partie de la "catégorie" Chimie. Nicolas Flamel du livre HP1 est évidemment le même qui a existé en vrai dans le monde réel. Il a aussi fait des recherche sur la pierre philosophale. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Flamel#Nicolas_Flamel_dans_la_fiction

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Oui j'y ai pensé aussi ^^

L'Histoire de la magie bien sur est un parallèle aux cours d'Histoire de chez nous même si cela est bien moins énervant chez nous que chez eux Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 5228

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Coupe du Monde de Quidditch  =  Mondial de football

Le sujet est bien placé pour moi. Pas de soucis.  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel Icon_wink 
Et pour l'ouverture de ce sujet je t'accorde 3 points qui vont directement être crédités chez les Serdaigle.
Bravo  !   Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 642676



Dernière édition par Arwen le Dim 5 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Merci beaucoup !! J'ai un peu hésité avant de le faire .. Mais finalement je me suis jetée à l'eau !

Kitsune

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kitsune
En faite, si on regarde bien y a pas mal d'équivalence entre le monde magique et le monde réel  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 38298 
Et si je me souviens bien, en cours de math on vois de l'arithmencie aussi, enfin dans mon lycée en tous cas  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel Milk 

Après en équivalence... Huuuuum Les cours de vol peuvent être associer à nos cours de sport (ça ce déroule dehors aussi  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 351780 )

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Peut -être que le bureau des Aurors correspondrait au FBI, la Confédération internationale des sorciers serait L'ONU.

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Les ASPIC correspondrait en quelque sorte au Baccalauréat, les cours de Potions, moi je dirais la chimie.

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Les B.U.S.E correspondent au Brevet je suppose Smile

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Serdaigle1881 a écrit:Les ASPIC correspondrait en quelque sorte au Baccalauréat...

Les B.U.S.E correspondent au Brevet je suppose

Sauf que c'est le Royaume-Uni, faut pas oublier :p

Les ASPICs sont les A-Level tandis que les BUSEs sont l'équivalent du GCSE.

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
la répartition des maisons correspond comme dans les universités aux fraternités et sororités sauf que dans HP c'est mixte !

leurs balais et transplanage correspond à nos avions ! (sauf que eux ils ne disparaissent pas vu qu'ils savent où ils vont)

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
mlloradu18 a écrit:la répartition des maisons correspond comme dans les universités aux fraternités et sororités sauf que dans HP c'est mixte !
Encore un fois, Royaume-Uni = autre culture  Pat
Le système des "maisons" existe dans les public schools les plus prestigieuses, comme Eton ou la Harrow School.

Ces public schools ("écoles privées", paradoxalement) sont les équivalents des collèges et lycées en France, pas des universités. Considérant que HP se passe au Royaume-Uni, il est plus probable que le système dont s'inspire JK soit basé sur ces exemples prestigieux plus que sur celui des universités américaines Wink. Surtout que c'est la même tranche d'âge.

D'ailleurs, ils finissent Poudlard à 17 ans, parce que les étudiants en Écosse passent leur A-Level à 17 ans, en général (au contraire des anglais qui les passent généralement à 18 ans ; la conséquence est que la plupart des étudiants de première année à l'université en Écosse sont un an plus jeunes que les Freshers/Bejant venus du reste du Royaume-Uni et du reste du monde).

en cours de math on vois de l'arithmencie aussi
J'ai un doute. De l'arithmétique, sans doute, mais l'arithmancie étant un art divinatoire, je doute qu'elle soit enseigné à l'école. Wink(http://fr.wikipedia.org/wiki/Arithmancie)

Chris.T

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Chris.T
Les hiboux correspondraient aux facteurs ?  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 2423748459

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
La brigade de police magique est associé à notre police.
Et Barty Croupton durant la quatrième année de Harry pourrait être associé (pas à cause de la personnalité mais à cause du poste) à Laurent Fabius  sdda 
Donc le département de Coopération Magique serait le Ministère des Affaires Étrangère.



Dernière édition par Serdaigle1881 le Dim 11 Mai 2014 - 17:05, édité 1 fois

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Attention au flood (message de moins de 10 mots) Chris T. Wink
Sinon, oui je pense que tu as raison.

Par contre, je ne suis pas sûre que J.K.R. a pensé à Laurent Fabius durant son écriture  XD

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
C'était pour rire Laurine  fffee 
Je me doute bien que les 2 n'ont aucun rapport. 
Qu'est ce que je suis bête des fois c'est incroyable !  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 962228

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ah pardon ! Ben non en l'occurrence c'est moi qui a été bête puisque je n'ai pas compris la blague  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 5228

Invité

Invité
avatar
Serdaigle1881 a écrit: 
Je me doute bien que les 2 n'ont aucun rapport.   Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 962228

Et pourtant...
Attention, mon cerveau est en forme !:

 LG555 

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Mais ce que tu dis à du sens... Si on ne s'entraide pas entre mauvais blagueur... 
Que deviendront nous ?  Pat 
Laurine, j'ai rajouté un smiley pour préciser le second degré et ce n'est pas de ta faute mais de la mienne, ma "blague" était si difficile à trouver... 
Tu me dis si avec le smiley c'est plus compréhensible

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Serdaigle1881 a écrit:Tu me dis si avec le smiley c'est plus compréhensible

J'ai vu ça ! Oui, l'humour y est plus explicite maintenant  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 5228

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Ah super, comme quoi... Un seul smiley peut changer tout le sens s'une simple phrase.

Invité

Invité
avatar
Rowley a écrit:Fudge = caramel
Il y a du caramel sur les flambys.
Cornelius Fudge = François Hollande
CQFD

Magnifique ! C'est carrément épic là, haha.  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 305644  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 666163

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Voldemorte, le flood (message de moins de 10 mots) est interdit sur le forum Wink Ce n'est pas très grave mais ça m'étonne venant de toi qui nous avait plutôt habitué à des posts beaucoup plus développés  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 5228


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Invité

Invité
avatar
Loo' a écrit:Voldemorte, le flood (message de moins de 10 mots) est interdit sur le forum Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel Icon_wink Ce n'est pas très grave mais ça m'étonne venant de toi qui nous avait plutôt habitué à des posts beaucoup plus développés  Équivalences du monde magique d'HP et du monde réel 5228

Oups, toutes mes excuses, faut dire que parfois on ne fait pas attention. Du coup je rajoute cette phrase totalement inutile que vous êtes en train de lire quand même histoire de ne pas flooder. Voilà, fin du HS. Et vive Rowley !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit