La saison de 10 épisodes pourrait s'articuler en deux parties :
La Première = Tueur au Mai-Tai (épisodes 1 à 7)
La Deuxième = "Tueur"-Cuir (épisodes 8 à 10)
Et, si j'ai adoré cette première partie, c'est la deuxième qui fait tout le génie de cette formidable saison ; l'Horreur est bien là et cette Horreur s'appelle SIDA. L'Homme-Cuir EST le virus personnifié, attaquant gays de tous âges...
Après avoir soupçonné l'existence de 2 tueurs humains (Qui était l'Homme-Cuir? Sam?? Patrick???), nous voilà confronté à un monstre bien pire car inarrêtable : un virus mortel. Les morts tombent par milliers et avec eux nos personnages, qu'on a appris à aimer (Gino, Patrick) ou détester (Sam)... Personne ne sera épargné, pas même les femmes, Hannah et Barbara. Après avoir survécu à Whitely, ce psychopathe, le Sida aura finalement raison d'eux. Theo, Sam, Patrick, et, après un rude combat pour alerter du danger de cette maladie, Gino. Tous meurent dans la souffrance et l'indifférence...
Cette saison mérite un deuxième visionnage, tellement elle est brillante et magnifique! Peut-être en VF cette fois.
Ni Evans ni Sarah ne m'auront manquée! Les nouvelles stars du show s'appellent Russel Tovey (Patrick), Joe Mantello (Gino) et Charlie Carver (Adam)!! Quels acteurs incroyables! J'espère qu'ils reviendront pour les prochaines saisons. ^^ Et quelle joie ça a été de retrouver Zachary et Denis, en "méchants" sinon ça n'est pas drôle ahah!
La scène finale, qui voit se dérouler le combat et la mort de Gino, est désormais une scène d'anthologie d'AHS. Une scène qui prend aux tripes, notamment grâce à cette musique magnifique de Kraftwerk.
Ainsi, Ryan Murphy a réussi son pari : produire la meilleure saison du show. Pour moi, y a pas d'autre mot, c'est un CHEF-D'OEUVRE.