Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durmstrang Empty Durmstrang Dim 16 Fév 2014 - 18:31

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Bonjour, je crois que le sujet n'a pas encore été ouvert, je ne suis pas sur que c'est dans les livres qu'il fallait poster ce sujet,...
Durmstrang est une école beaucoup moins connus par rapport a son emplacement. Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons sont les trois plus grandes écoles de magies d'Europe.
Voici ce qu'on peut trouver comme information sur le Wiki Harry Potter:
<<
L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois sorciers en 1994 - 1995. Elle était dirigée à cette période par Igor Karkaroff. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire.
Localisation et accès:
Bien que personne ne sache dans quel pays elle se trouve, l'institut doit se situer dans le Grand Nord (vers la Russie ou la Scandinavie), comme le prouve l'épaisse cape de fourrure de l'uniforme, ainsi qu'une des paroles de Viktor Krum lors du Bal de Noël : « En hiver, il ne fait pas jour longtemps ». C'est aussi un lieu avec des lacs et des montagnes.
Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand il la quitte pour oublier son emplacement
Description:
L'institut est plus petit que Poudlard : il ne possède que quatre étages. Il est aussi beaucoup moins confortable ; il doit y faire froid car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie.  Cela explique pourquoi les élèves de la délégation de Durmstrang sont si émerveillés quand ils arrivent à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers.
Le parc de Durmstrang est en revanche bien plus grand, recouvrant des lacs et des montagnes. S'ils ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants. L'institut possède également un immense navire d'apparence spectrale, celui-là même que la délégation de Durmstrang utilise pour aller à Poudlard à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers de 1994 - 1995. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école, et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont, comme le fait Viktor Krum pour se préparer à la Deuxième tâche.
Histoire:
La fondatrice de l'institut Durmstrang est une grande sorcière bulgare : Nérida Vulchanova.
La mauvaise réputation de Durmstrang est principalement due à trois sorciers : deux directeurs et un élève.

  • Harfang Munter, qui prit la direction de l'école après la mort suspecte de Nérida Vulchanova. C'est lui qui intégra les duels et la magie offensive dans le programme de l'institut.
  • Igor Karkaroff, directeur au moment du Tournoi des Trois Sorciers, ancien Mangemort qui a maintenu un climat de peur et de tensions dans l'école durant la période de sa direction. De nombreux parents retirèrent d'ailleurs leurs enfants de l'institut, ayant peur de ses méthodes d'enseignement.
  • Gellert Grindelwald, un des mages noirs les plus célèbres du XXème siècle. Cet ancien élève est sûrement le sorcier qui a le plus nui à la réputation de l'école. D'après Viktor Krum, il avait dessiné sa marque sur un mur de l'école, marque qui était en réalité le symbole des Reliques de la Mort qu'il avait essayé de retrouver avec Dumbledore dans leur jeunesse.

Après le mandat d'Igor Karkaroff, la réputation de Durmstrang s'est améliorée, notamment grâce à de fameux sorciers comme Viktor Krum.
Organisation:
Les étudiants nés-Moldus n'y sont pas admis.
Supposition : Si Poudlard accueille les jeunes sorciers de Grande-Bretagne, et si Beauxbâtons enseignent à ceux de France, de la péninsule ibérique et du Benelux, alors nous pouvons penser que les élèves de Durmstrang viennent d'Europe du Nord et de l'Est. Notons que Viktor Krum joue pour l'équipe de Quidditch de Bulgarie, et que les noms des élèves ont des consonances d'Europe de l'Est, comme Viktor Krum ou Poliakoff.
Les effectifs d'élèves, comme à Beauxbâtons, sont plus élevés qu'à Poudlard.


UniformeDurmstrang YH5BAEAAAEALAAAAAABAAEAQAICTAEAOw%3D%3D
Des robes rouges sang, ainsi que d'épaisses capes de fourrure pour se protéger du froid, qui leur donnent une carrure à la Crabbe et Goyle


EnseignementsDurmstrang YH5BAEAAAEALAAAAAABAAEAQAICTAEAOw%3D%3D
Durmstrang est connu pour son enseignement des duels et des différentes magies de combat, qui est intégré dans son programme depuis le mandat de son deuxième directeur, Harfang Munter.
La réputation de Durmstrang fait que l'on dit qu'on y enseigne la magie noire aux élèves, mais cela semble plus une rumeur due aux mauvais sorciers qu'on a pu y trouver et à son programme sur la magie offensive.
Elèves connus:
Viktor Krum ;
[*]Poliakoff ;
[*]La délégation de Durmstrang pour le Tournoi des Trois Sorciers ;
[*]Gellert Grindelwald.

Drago Malefoy affirme que son père voulait l'envoyer à Durmstrang mais que sa mère ne le souhaitait pas en raison de la mauvaise réputation de l'institut et de la longue distance à parcourir pour s'y rendre.
Secret du tournage:
Tout comme Beauxbâtons qui semble être une école uniquement féminine dans le film, Durmstrang semble être une école uniquement masculine. Dans le roman, Beauxbâtons est une école mixte mais aucune précision n'est faite en ce sens pour l'école de Durmstrang.
>>

Donc voila,le point sur cette école d'Europe de l'Est.Votre avis?

2Durmstrang Empty Re: Durmstrang Dim 16 Fév 2014 - 18:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai déplacé ton sujet dans "Divers HP", Alastor, car ça n'a pas un lien direct avec les livres.  Wink

3Durmstrang Empty Re: Durmstrang Sam 3 Mar 2018 - 10:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Apparemment, personne n'a vu ce sujet depuis qu'il a été déplacé!

L'école de magie Durmstrang m'a toujours fascinée depuis qu'elle a été mentionnée dans le tome 4. Plus encore que Beauxbâtons!
Peut-être parce qu'il s'agit là d'une école qui souffre d'une très mauvaise réputation et que cela lui confère une grande part de mystère (déjà que la fondation de l'école s'ouvre sur un meurtre supposé!)... L'école semble en effet tolérer les pratiques de magie noire mais le fait qu'elles y seraient enseignées semble exagéré, vu qu'on peut imaginer qu'une telle école ne serait pas approuvée du monde magique et fermerait immédiatement ses portes!
J'aurai été curieuse de découvrir l'école à l'époque de Gellert Grindelwald ; a-t-il comme Voldemort levé un groupe de fidèles au sein même de l'établissement ou faisait-il cavalier seul? Et, surtout, quels ont pu être les maléfices si terribles qu'il a pratiqué sur des camarades au point d'être renvoyé en cinquième année??

4Durmstrang Empty Re: Durmstrang Mer 7 Mar 2018 - 11:03

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Pour ma part je pense que la magie noire serait enseignée. Ou disons plutôt une magie "gris foncée", qui permettrait de se défendre et d'attaquer convenablement pour sauver sa peau. Et puis chaque école a ses secrets, le reste du monde n'est pas obligé d'être au courant.
Personnellement je vois les cours de duels de Durmstang très guerriers et bourrins, le genre à ne pas faire dans la dentelle.
Je pense aussi que leur discipline serait dure et assez rude et les enseignants pas très marrants. Je préfère nettement Poudlard XD

5Durmstrang Empty Re: Durmstrang Jeu 8 Mar 2018 - 10:02

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour les enseignants, je ne pense pas spécialement que ceux de Dursmtrang soient plus exigeants ou moins sympathiques qu'à Poudlard.
Après tout, Severus Rogue n'a rien de très "marrant" non plus!
Je pense que ça dépend vraiment de la personnalité du professeur. Tous ne doivent pas être favorable à la violence ou à la magie noire!
Il se peut que sous les directions de Harfang Munter et Igor Karkaroff, il n'y ait eu que des adeptes des forces du Mal dans le corps enseignant, mais pas tout au long de l'histoire de l'école.

Personnellement, je pense que la légende noire de Durmstrang concernant la magie noire est exagérée par rapport à la réalité.
Qu'on y enseigne une magie défensive plutôt rude est une chose, qu'on y enseigne la magie noire en est une autre (cela se saurait et les parents d'élèves, les professeurs et les politiques ne seraient pas d'accord avec ça!)...

6Durmstrang Empty Re: Durmstrang Ven 9 Mar 2018 - 10:53

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
La magie noire est enseignée à Durmstang, je ne pense pas que ça gène les élèves et les parents plus que ça. Il faut juste instaurer une limite, c'est tout.
Puis la mentalité dans les pays de l'Est doit être assez différente, bien plus dure et froide.

7Durmstrang Empty Re: Durmstrang Ven 9 Mar 2018 - 11:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J.K Rowling a dit que la mauvaise réputation de Durmstrang "n'est pas tout à fait justifiée"...
Pour moi, ça suppose au pire une tolérance à la magie noire, et pas forcément un enseignement pur et dur. J'imagine que, par exemple, la bibliothèque ne proscrit pas les livres qui traitent du sujet et que l'école n'est pas très regardante sur les pratiques de certains élèves!   
Dire que Durmstrang est une école de magie noire est exagéré et relève plus de la rumeur, de la "légende noire" qui s'attache à la fondation et à l'histoire de cette école.
Personnellement, je pense que bon nombre de parents ne seraient pas d'accord si une école enseignait les sortilèges impardonnables, la façon de créer des inferi, ou des horcruxes!

8Durmstrang Empty Re: Durmstrang Sam 10 Mar 2018 - 15:30

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Mais la magie noire ne se résume pas qu'à ça non plus Wink
On pense toujours que c'est quelque chose de négatif alors que beaucoup de branches de la magie découlent de la magie noire....Dumbledore et Slughorn en connaissent un rayon là-dedans et pourtant ils ne sont pas mauvais.
Voilà pourquoi je pense qu'elle est enseignée à Durmstang.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit