Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'école des "sang-pur" avant Poudlard Empty L'école des "sang-pur" avant Poudlard Sam 22 Fév 2014 - 13:28

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
Toujours en lisant les livres ces jours-ci, je me suis demandée ce que font les enfants des sorciers sang-pur avant d'aller à l'école (Poudlard, ou ailleurs).
Pour les enfants dont les parents sont moldus, j'imagine qu'avant d'avoir leur letrre pour la 1ère année, ils suivent une scolarité (normale, comme diraient les Dursley). Mais comment ça se passe pour les sorciers? Est-ce qu'il existe des écoles primaire de sorciers, ou bien font-il l'école à la maison?
Ils sont forcément instruits car ils doivent savoir lire et écrire pour aller à Poudlard, mais comment?

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Salut ^^

Il est fort probable que les enfants de parents sorciers et vivant dans le monde de la sorcellerie aient une éducation à la maison oui ! Probablement avec un percepteur si les parents ne s'en chargeaient pas ...

Un article avait été fait sur le sujet sur l'encyclopédie HP :
http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-well-rounded.php

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
Merci beaucoup pour cet article, ça répond en partie à mes interrogations. On sait que Près-au-lard est le seul village sorcier de grande bretagne, si je ne me trompe pas. Et même si les livres font plutôt penser à une sorte de rue commerçante, je me suis toujours imaginé ce village avec quelques maisons dans les hauteurs (allez savoir pourquoi lol). Et je me suis dit que si c'était un village avec une population de sorciers, il était possible qu'il y ait une école primaire de sorciers. Après, c'est mon imagination, et peut-être que pour JKR c'était hors de question...

C'est un autre débat, mais ce que je trouve étrange tout de même c'est que les sorciers vivent, certe entre eux, mais ça fait des années, des siècles même qu'ils ont pris l'habitude de vivre avec les moldus, et je trouve ça bizarre qu'ils ne les connaissent que si peu (exemple des objets moldus totalement inconnu, le téléphone etc...)

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
En fait je pense que les sorciers vivent bloqués dans un autre temps d'où le fait qu'ils ignorent tout de ce qui les entourent et sans doute qu'ils pensent être supérieurs aux moldus parce qu'ils possèdent de la magie !

Pour Pré-au-lard, j'ai trouvé ceci : http://poudlard-pou-du-lard.forumactif.org/t16-la-carte-de-pre-au-lard Je ne sais pas si on peut y accorder foi mais cela peut donner une vague idée du village ... On peut voir que des routes continuent entre les boutiques ... Qui sait peut-être qu'il y a des maisons ^^

Sinon les grandes familles de Sang-Pur comme les Malfoy vivent le plus souvent dans un mémoire un peu isolé du reste du monde ... De ce fait, ils ne se mélangent pas au reste de la société moldue !

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
Merci beaucoup pour la carte! Wink 
Oui tu as raison il faut que je me dise que les sorciers vivent comme à une autre époque, d'ailleurs ça m'a toujours fait rire quand on nous apprend que Mr Weasley collectionne les prises de courant lol

Et c'est vrai aussi qu'on nous dit plusieurs fois dans les livres qu'ils vivent de manière assez reculée des moldus, même les Weasley, je pense qu'ils vivent près d'un village moldus mais plus en retrait, peut-être sur une plaine en bordure du village (et je crois qu'ils sont proche d'une forêt). Donc oui, c'est certainement ça, ils ont les cours à la maison.

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Tiens si tu veux pour Loutry Ste Chaspoule ^^

http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/a-z/atlas-l.php#Ottery_st_catchpole

La carte elle-même montre bien que les Weasley vivent à l'écart du village ! Sans doute sous un sortilège repousse-moldu pour pas qu'ils voient les accidents magiques des enfants ^^

Et même quand on voit la maison depuis la Ford Anglia dans le second film, y a pas grand chose aux alentours Razz

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il existe déjà un sujet similaire sur le forum.
Ici :
http://www.forumharrypotter.org/t3194-l-enfance-des-sorciers#132898
Je verrouille donc.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com