-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Série TV] Doctor Who Empty [Série TV] Doctor Who Sam 8 Mar 2014 - 14:39

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
[Série TV] Doctor Who Doctor11

Je trouve que cette série, même dans un forum sur Harry Potter, mérite d'avoir son propre topic vu sa notoriété.

Synopsis : Le Docteur, un Seigneur du Temps de plus de 900 ans, voyage à travers l'Univers dans le TARDIS (Time And Relative Dimensions In Space, et en français, Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spaciale), souvent accompagné d'une ou plusieurs personnes, la plupart du temps terriennes. Quand son heure arrive et qu'il va bientôt mourir, il peut changer son corps jusqu'à la moindre cellule et avoir un nouveau visage, un nouveau caractère.


Saisons :
-Ancienne série (1963-1989) : 26 saisons + un téléfilm en 1996, et 8 Docteurs.
-Nouvelle série : (2005-....) : 7 saisons + 5 épisodes spéciaux, et 3 Docteurs.

L'ancienne série a été diffusée en France en 1989, mais n'a pas trouvé son succès. En Angleterre, cette série a très bien marché jusqu'en 1989 où la série s'arrête suite à un intérêt du public qui s'est essouflé. Puis, la Fox décide de réaliser un téléfilm afin de raviver la flamme, ce qui ne fut pas le cas, et la série n'a plus été évoquée. Jusqu'en 2005 où Russell T. Davies retente l'expérience avec de gros changements : nouveau Docteur, nouveau compagnon (en réalité, nouvelle compagne), nouveau TARDIS, nouveau tout ! Et ce reboot a très bien marché, puisque le 23 novembre 2013, la série venait de fêter son cinquantième anniversaire avec un épisode spécial de 100 minutes.


Personnages :
- Le Docteur : C'est le héros de la série. En général, il est souvent (voire toujours) armé de son tournevis sonique, une arme émettant des ultrasons et qui peut tout faire, sauf agir sur le bois, fonctionnalité qu'il n'a pas encore rajouté.

- Les compagnons : Je ne vais citer que les compagnons de la nouvelle série, car une liste entière à partir de 1963 sera très longue. De manière générale, le Docteur est souvent accompagné par une femme.
Dans l'ordre, il y a : Rose Tyler (saisons 1 et 2), Martha Jones (saison 3), Donna Noble (saison 4), Amelia Pond et son mari Rory Williams (Saisons 5, 6 et 7), et enfin Clara Oswald (Saison 7).

- Le TARDIS : le TARDIS est un personnage à lui tout seul, il est présent depuis le début, tout comme le Docteur. La particularité est qu'il est plus grand à l'intérieur. En temps normal, il possède le système Caméléon qui lui permet de se fondre dans la masse, mais suite à un "bug", le TARDIS est resté avec la même forme : une cabine de police bleue des années 50. Son interface de pilotage a souvent changé depuis 1963, passant de :




- Les ennemis : Certains sont très connus et représentatifs de la série (les Daleks, les Cybermen et le Maitre), mais d'autres sont moins connus (les Siluriens, les Sontariens, le Silence, les Anges Pleureurs...). Ils ont quasiment tous le même but : tuer le Docteur et/ou conquérir l'Univers.

Avis personnel : J'ai découvert cette série il y a presque un an, et un conseil : vous devez commencer par la saison 1 de la nouvelle série. La nouvelle série fait parfois référence à l'ancienne, tout en étant indépendante, donc vous n'êtes pas obligés de commencer par les épisodes en noir et blanc de 1963, à moins d'avoir beaucoup de temps pour la trouver, la télécharger et la regarder !

NB : Certains épisodes de l'ancienne série ont totalement disparu, n'oubliez pas que ça date des années soixante du siècle dernier !


J'espère que je vous aurais convaincu de regarder cette série fictive, drôle et émouvante en même temps, et je vous laisse avec le générique de la série, et l'une des musiques les plus représentatives : I Am The Doctor.

https://www.youtube.com/watch?v=5D-QPDGhCtM

https://www.youtube.com/watch?v=iTv1mKJTZto

2[Série TV] Doctor Who Empty Re: [Série TV] Doctor Who Sam 8 Mar 2014 - 18:47

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Cette série est vraiment géniale après je ne sais pas s'il existe un sujet similaire sur le forum.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

3[Série TV] Doctor Who Empty Re: [Série TV] Doctor Who Sam 8 Mar 2014 - 18:55

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Très belle présentation de cette fabuleuse série Smile
Il existe en effet un sujet à son sujet, en voici le lien :
Ici !

4[Série TV] Doctor Who Empty Re: [Série TV] Doctor Who Sam 8 Mar 2014 - 19:26

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
Ah, complètement à la bourre moi...
En fait, j'ai parcouru les sujets de cette section en faisant un Ctrl + F sur chaque page avec le mot "Doctor" et pas "Docteur", tout se comprend maintenant.
J'espère qu'un modérateur passera par là, pour verrouiller, s'il juge que ça ne servira à rien. Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit