-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Pendant le tournage d'Harry Potter 7 partie 2,le cascadeur de Daniel a fait une mauvaise chute et est paralysé.

Il a parlé dans un journal il y'a quelques jours.

Le lien ou j'ai découvert ça:
http://touch.metronews.fr/culture/david-holmes-la-doublure-de-harry-potter-paralysee-a-vie/mncz!5dHn00zYPsf7w/

L'article dit:
David Holmes : la doublure de Harry Potter paralysée à vie
Hier 16:17 TRAGEDIE - En janvier 2009, David Holmes chute lourdement lors d'une cascade dans le dernier volet de Harry Potter. Trois ans après les terribles faits, la doublure du comédien Daniel Radcliffe, qui ne pourra plus jamais marcher, brise le silence.
David Holmes a aujourd'hui 30 ans. Ce jeune homme ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant, vous avez forcément aperçu sa silhouette. Il s'agit en effet de la doublure officielle du comédien Daniel Radcliffe, interprète au cinéma du magicien Harry Potter. Grâce à ses multiples prouesses physiques, Holmes a contribué à sa façon au succès historique de la saga cinématographique inspirée des best-sellers de J.K. Rowling. Il a pris les risques les plus inconsidérés pour faire briller les yeux du jeune public, allant au charbon avec abnégation à la demande des réalisateurs. Et ce, du premier au dernier film.
A force de tirer sur la corde, l'intéressé réalise hélas la cascade de trop en janvier 2009 sur le tournage des Reliques de la Mort. Il heurte violemment un mur des studios Warner Bros de Leavesden pour les besoins d'une scène de vol spectaculaire et tombe lourdement. Quelques années après les faits, il a donc décidé de briser le silence et de révéler au grand public son histoire déchirante et tristement méconnue. "Après la chute, la personne en charge des cascades m'a pris la main et m'a demandé de presser la sienne (…) J'ai vu dans ses yeux que c'était très grave, a-t-il confié au Mirror. Ma première pensée c'était : 'n'appelez pas ma mère et mon père'. Je ne voulais pas les inquiéter".

Le soutien de Daniel Radcliffe
Transporté de toute urgence au Watford General Hospital 
puis transféré au Royal National Orthopaedic Hospital de Stanmore, David Holmes prend un coup de massue sur la tête quand il entend le verdict des médecins. Ces derniers lui expliquent qu'il restera paralysé des membres inférieurs et ne pourra déplacer ses bras et ses mains que de façon limitée. Il se rend alors compte qu'il ne marchera plus mais
 s'inquiète davantage de ne plus pouvoir "danser et faire l'amour". Pendant sa rééducation, il reçoit les visites de Daniel Radcliffe et de Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy. Effondré, le premier organise une vente aux enchères et un dîner de charité afin de récolter des fonds pour payer les lourdes factures du malheureux. "Dave est 
une personne incroyablement importante dans ma vie", a déclaré l'acteur.
Malgré l'atroce issue de son expérience professionnelle, David Holmes relativise. "C'était quelque chose de fou. J'ai adoré ça. C'était un plaisir absolu de travailler avec Dan. L'équipe technique et les acteurs étaient comme une seconde famille pour moi et j'ai gardé contact avec chacun d'entre 
eux". Bien que sa vie ait considérablement changé, il refuse mordicus d'être assimilé à son handicap et veut aller de l'avant. "Il y avait bien évidemment quelque chose de 
tragique dans les faits mais il fallait aussi que je sois déterminé à me reconstruire. Pour cela, je positive". Un exemple de courage.

Vous savez ce qu'il lui était arrivé vous?

(désolée si le sujet existe déjà mais je ne crois pas)



Dernière édition par Miss Diggory le Jeu 27 Mar 2014 - 8:18, édité 2 fois

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Si je ne me trompe pas, il tournait une scène où il était tiré en arrière pour simuler une explosion, et sa colonne a été touchée

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
L'article dit que c'était une scène de vol et qu'il a heurté un mur mais tu as peut être raison^^

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai lu ça sur la page facebook de la Gazette du Sorcier ici

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ah oui c'est sans doute ça alors c'est une source plus sûre ^^

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Plume
Mon dieu, je découvre. Pauvre jeune homme qui sera bloqué toute sa vie. C'est bien triste mais j'aime sa façon de relativisé comme c'est cité à la fin de l'article.
Daniel a fait quelque chose de particulièrement appréciable pour son cascadeur et c'est bien beau!


Sans raison mais parce que Plume est un peu stupide,
Elle va donc se punir pour le bien de sa maison.
 ccq 

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oui tu as tout à fait raison,il ne perd pas courage et il a raison d'essayer de continuer à vivre.

Oui ce que Daniel a fait est très touchant.

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
J'ai trouvé l'article du Mirror publié le 24 mars ici Wink 

Sinon, je découvre aussi, j'avais pas entendu parler de cette histoire !  Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. Smiley14 

Mais il a tout à fait raison de continuer à vivre, et c'est génial qu'il puisse à nouveau conduire une voiture spécialement fait pour lui ! En tout cas, belle preuve de force et de bonne mentalité de sa part.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'ai vu ça cet après-midi. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. C'est vraiment triste même s'il relativise plutôt bien ....

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je découvre également. C'est très bien qu'il remonte la pente. Dis donc... Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. Smiley14

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Holàlà c'est horrible .... Etre cascadeur c'est aimer faire ce que tu fais et là bah ... Tu perds et l'usure de tes jambes , et ton métier , ce que tu aimais faire .... Je suis triste pour lui ...

Homegwarts

Moldu
Moldu
Homegwarts
Je trouve ça assez dingue que ça ne sorte que maintenant par contre =o il a l'air d'etre très courageux.
Les risques du métier quoi =/

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Oh mon dieu, je découvre également aujourd'hui !..
Je suis très triste pour lui, c'est le risque du métier, mais il a l'air de plutôt relativiser, tant mieux..

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Je le savais déjà avant, pauvre jeune homme, voilà ce que ca fait de risquer sa vie :/. Mais je suis fière de ce que Dan a fait.

Zuni

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zuni
Oah! Je l'apprends juste là (grâce au topic)
C'est dingue :o Les risques du métier.. Heureusement qu'il relativise, ça doit être dur à accepter..

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
Je n'en avait malheureusement jamais entendu parler. Pauvre gars ! Il relativise et accepte sa différence, veut aller de l'avant.
Je sais que l'on va me taper dessus, (Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. 398271) mais il est plus courageux que Harry, Hermione, et Ron réunis.

hermionnebyginy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermionnebyginy
Merci de me l'avoir aprise!
J'en avais vraiment aucune idée Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. Smiley14 Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. Smiley14 Le cascadeur de Daniel Radcliffe paralysé à vie. Smiley14
Une minute de Silence en son honeur!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'en avais entendu parler aussi. Même si ce sont "les risques du métier" comme on dit, ça reste extrêmement choquant!
Je pense que, même dans ce milieu, des accidents comme celui-là doivent être assez rares car tout est logiquement mis en oeuvre pour assurer la sécurité des cascadeurs... On ignore ce qui s'est passé, mais visiblement ce jour là ça n'a pas été le cas!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je n’e avais jamais entendu parler...je ne sais vraiment pas comment j’aurais réagis à la place de Daniel ... il a du se sentir tellement coupable...
Et être paralysé pour un cascadeur ça doit être tellement dur...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit