Nightclubbing a écrit:Je n'ai pas lu Divergent, ça m'a pas vraiment attiré... Il vaut vraiment le coup ?
Sinon, Hunger Games j'ai lu, c'est bien écrit mais j'ai pas aimé l'histoire, je troue (pas taper ^^) qu'elle n'a aucun intérêt.
J'ai lu Gone aussi mais j'ai pas encore lu le dernier qui vient de sortir, quand ils peuvent voir le monde extérieur depuis leur bulle...
Divergent est une saga très intéressante même si, pour ma part, j'ai vraiment eu du mal avec le dernier tome.
Pour autant, je t'encourage à lire les 2 premiers, au moins.
C'est bien écrit, les personnages sont bien construits, intéressants et attachants.
Quant à l'histoire, elle est prenante et fait réfléchir.
L'écriture à la première personne, qui peut être pénible dans d'autres romans, enrichi le récit, selon moi.
L'action est superbement menée.
Bref, je pense que tu pourrais passer un bon moment en lisant cette saga.
Mais après, ce n'est que mon avis personnel au vu de mes attentes et goûts en matière de littérature.
Je sais qu'on est tous différents et c'est possible que cela ne te convienne pas. A toi de voir si tu tenteras malgré tout
Pour Hunger Games, j'ai eu du mal avec les livres aussi. Pas, par rapport à l'histoire, mais plus pour l'héroine que ne je trouve beaucoup trop froide et insensible.
Mais l'histoire est vraiment intéressante par le message qu'elle envoie. Même si, personnellement, je trouve, pour une fois, que les films étaient beaucoup mieux car ils ont éliminé le superflu et gardé l'essentiel des propos du livre.
Cette saga traite de tellement de sujets :
société totalitaire, colonialisme, censure, pauvreté, survie, humanité, amour, amitié, courage, rébellion, endoctrinement, propagande, asservissement etc...
L'auteur ne nous épargne rien. On est prit à la gorge par l'horreur du monde et de la société qu'elle dépeint. Et, enfin de compte, le final est tout aussi révoltant que le reste. C'était un pari audacieux mais réussi afin d'éveiller les consciences et de faire passer son message.