Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Reliques de la Mort Empty Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 8:55

Draco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Draco
Coucou tout le monde,
J'ai une question sur Harry Potter qui me trotte dans la tête, et quoi de mieux que de venir en parler ici sur le forum. Vous allez peut être trouver ma question idiote mais :
Je voulais savoir si les Reliques de la Mort et par la même occasion le symbole, c'était J.K.Rowling qui avait tout inventée, où est ce qu'un symbole et une histoire pareil existé déjà avant les Harry Potter ?? Si oui, comment lui est venu cette idée et ce symbole ?? Si non, d'où est ce que cela vient ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne journée
 Les Reliques de la Mort 3981248218

2Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 10:17

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Coucou!

Moi je ne trouve pas ta question idiote du tout! personnellement j'adore creuser un peu l'univers HP et trouver des références, JK Rowling faisant rarement les choses au hasard Smile

Bon pour les reliques, et le conte des 3 frères, je ne sais pas s'il y a des origines particulièrement. Après j'adore lire des contes et ce style d'histoire un peu triptyque arrive assez souvent (notamment les contes de grimm qui rassemblent des contes populaires). Il faudrait creuser y a sûrement matière à découvrir!

En tout cas j'adore cette idée de sujet!  woohoooo 

Tiphaine a du goût en ce qui concerne son choix de signature Smile 

3Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 11:07

Draco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Draco
Graoully a écrit:Coucou!

Moi je ne trouve pas ta question idiote du tout! personnellement j'adore creuser un peu l'univers HP et trouver des références, JK Rowling faisant rarement les choses au hasard Smile

Bon pour les reliques, et le conte des 3 frères, je ne sais pas s'il y a des origines particulièrement. Après j'adore lire des contes et ce style d'histoire un peu triptyque arrive assez souvent (notamment les contes de grimm qui rassemblent des contes populaires). Il faudrait creuser y a sûrement matière à découvrir!

En tout cas j'adore cette idée de sujet!  woohoooo 

Tiphaine a du goût en ce qui concerne son choix de signature Smile 

J'ai le livre "Les Contes de Beedle le Barde" et dedans il y a Le Conte des Trois Frères, et franchement, j'adore ce conte. Après je vais essayer de creuser pour en apprendre plus sur Les Reliques de la Mort.

4Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 11:16

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
C'est une question intéressante Smile
J'ai trouvé ça:
http://www.beyondhogwarts.com/harry-potter/articles/the-mysterious-septology-symbol.html

C'est en anglais mais c'est une piste ^^

5Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 11:42

Draco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Draco
Ysatiss a écrit:C'est une question intéressante Smile
J'ai trouvé ça:
http://www.beyondhogwarts.com/harry-potter/articles/the-mysterious-septology-symbol.html

C'est en anglais mais c'est une piste ^^

Ne comprenant pas vraiment l'anglais, j'ai traduit le texte (merci internet), mais bon la traduction n'est pas terrible, on ne comprend pas forcément tout.

Mais ce que j'ai retenue de plus important, c'est que ce symbole (Les Reliques de la Mort), fait référence à Dumbledore.

Mais alors que viens faire Le Conte des Trois Frères dans tout ça ?? 
Liens : https://www.youtube.com/watch?v=d3W-m7u2_1I
Le bâton : La Baguette de Sureau
Le cercle : La Pierre de Résurrection
Le triangle : La Cape d'Invisibilité
= Les Reliques de la Mort...

 scratch

6Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 11:48

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Il y a aussi une autre info intéressante dans cet article, c'est que ce symbole ressemble au symbole alchimiste qui rassemble les 4 éléments .
Les Reliques de la Mort Alchem10
Sinon dans un deuxième temps, à la fin de l'article, il compare le symbole comme étant un assemblement des lettres Delta (pour Dumbledore) et Phi (pour Fumseck le Phoenix)

Je sais pas trop quoi en penser personnellement, l'histoire des trois frères est peut une création complète de JKR mais je n'en suis pas si sûre, un autre conte de Beedle le Barde est largement inspiré d'un conte de la Comtesse de Ségur. Donc il a peut être une inspiration méconnue pour les trois frères...

Draco se pose des questions...

7Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 12:01

Draco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Draco
Graoully a écrit:Il y a aussi une autre info intéressante dans cet article, c'est que ce symbole ressemble au symbole alchimiste qui rassemble les 4 éléments .
Les Reliques de la Mort Alchem10
Sinon dans un deuxième temps, à la fin de l'article, il compare le symbole comme étant un assemblement des lettres Delta (pour Dumbledore) et Phi (pour Fumseck le Phoenix)

Je sais pas trop quoi en penser personnellement, l'histoire des trois frères est peut une création complète de JKR mais je n'en suis pas si sûre, un autre conte de Beedle le Barde est largement inspiré d'un conte de la Comtesse de Ségur. Donc il a peut être une inspiration méconnue pour les trois frères...

Draco se pose des questions...

Après dans le film qui retrace la vie de J.K. Rowling, "La Magie des Mots" de Paul A. Kaufman, avec dans le rôle de J.K. Rowling, Poppy Montgomery. Il y a pas mal d'explications, sur comment J.K. Rowling à créer Harry Potter et d'où viennent toutes ces idées pour ce monde fantastique. Après est ce la réalité ou non, je ne sais pas, mais ça vaut le coup de regarder. Après je ne sais plus si dans ce film, il ne parle que du premier tome ou non, faudrait que je le re-regarde.

En tout cas, si ça vous intéresse, c'est un très très bon film.
 Wink

Edit : Et il me semble que sur la tombe de "je.ne.sais.plus.qui", à Godric's Hollow, il y a le symbole, quel rapport ??

8Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 12:08

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
C'est la tombe de l'un des frères Peverell, un des personnages du conte des Reliques ^^
(en tout cas je crois que c'est ça)

9Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Jeu 31 Juil 2014 - 13:43

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Les frères Peverell sont les frères qui sont à l'origine de la légende, ce sont eux les trois frères du conte.
L'un des trois, (celui qui a eu la cape), a fondé Godric's Hollow je crois... et il est un ancêtre de la famille Potter (c'est pour cela qu'Harry a la cape)

Je crois que c'est ça l'histoire.

Ysatiss est plutôt bavarde aujourd'hui Smile 

10Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Ven 1 Aoû 2014 - 7:52

Draco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Draco
Graoully a écrit:Les frères Peverell sont les frères qui sont à l'origine de la légende, ce sont eux les trois frères du conte.
L'un des trois, (celui qui a eu la cape), a fondé Godric's Hollow je crois... et il est un ancêtre de la famille Potter (c'est pour cela qu'Harry a la cape)

Je crois que c'est ça l'histoire.

Ysatiss est plutôt bavarde aujourd'hui Smile 

Maintenant que tu le dit... Et aussi l'un des frère Peverell est donc l'ancêtre de Harry, et les deux autres ?? Dumbledore (pour la Baguette de Sureau) ??

11Les Reliques de la Mort Empty * Sam 9 Aoû 2014 - 10:47

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Alors voilà ma réponse:

Dans l'histoire il y a trois frère le peverell: l'ainé (Antioche), le cadet (Cadmus) et le benjamin (Ignotus)

Baguette, Pierre et Cape dans l'ordre.

Si tu as lu les livres (ce que j'espère) tu as appris que Voldemort descend des Gaunt qui eux descendent de Peverell (tien tien) pour preuve il y a l'anneau serti de la pierre de resurection sur laquelle il y a gravé le symbole des relique de la mort: Donc Voldemort est un descendant direct des Peverell.

Harry aussi, mais lui est un descendant d'Ignotus le propriétaire de la cape d'invisibilité, car d'après ce que l'on sait chez les Potter, la cape est léguai de génération en génération.

Pour la Baguette, elle se transmet dan le sang, les meurtre et les duels donc pas de descendant direct d'Antioche juste des voleurs, meurtrier, mage et noir ou des bien-intentionnés comme les jeune Dumbledort et Grindelwald (moins intentionnée pour le deuxième quand meme)

Voilà pour la généalogie.

Ensuite: Non, ce n'est pas ignotus qui a créé Gdric's Hollow c'est Godric Gryffondor. Ignotus y est juste enterré, on ne sait pas si il a vécu avant pendant ou apres Gryffondor mai c'est dans ces eaux là car la tombe est très ancienne 

Après pour ce qui est de l'inspiration du Conte je ne vois pas pourtant j'en ai lu un bon paquet il y en a un qui s'appelle les trois frères mais il n'a rien a voir avec celui de Beedle le Barde

Par contre je ne vois pas lequel des contes est proche d'un de ceux de la Comtesse de Ségur.

12Les Reliques de la Mort Empty Re: Les Reliques de la Mort Sam 9 Aoû 2014 - 15:07

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Le conte avec la fontaine, avec les sorcières et le chevalier, 
dans les contes de la comtesse de ségur, il y a l'histoire du petit garçon qui doit aller en haut de la montagne pour ramener l'eau de vie à sa mère malade.
ce qui m'avait notamment frappé c'est que dans les deux contes il y a l'idée de l'ascension d'une montagne avec différentes épreuves et surtout le passage où les personnages ont beau monter et ils n'avancent pas jusqu'à ce qu'une goutte de sueur leur permette de reprendre leur ascension...
je n'ai plus les titres exacts en tête désolée!

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit