Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Obliviate, présentation  Empty Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 15:59

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
Bonjour à toutes et à tous

En ces temps de rentrée, et voyant que je n’ai toujours pas reçu ma lettre de Poudlard, c’est ici que je viens chercher de nouveaux amis sorciers avec qui partager mon culte pour la saga HP. C’est par ailleurs la première fois de ma vie que je m’inscris sur un forum et je m’excuse par avance si je n’en comprends pas bien le fonctionnement. 
Ma passion pour l’univers de Harry Potter date maintenant d’il y a environ 3 ans. J’avais lu et vu quelques uns des livres et films à leur sortie mais sans vraiment accrocher, jusqu’au jour où j’ai décidé de reprendre cette lecture depuis le début. J’ai dévoré l’Ecole des sorciers et le reste a suivi de la même façon. J’ai lu tous les tomes plusieurs fois et j’ai l’impression que cela m’apporte toujours quelque chose. Je pense que sans cela je ne serais pas la même aujourd’hui. 

Je ne m’étais jamais posé la question de ma répartition jusqu’à mon inscription sur Pottermore, où le Choixpeau m’a envoyé à Serpentard. D’ailleurs, après avoir dû créer un nouveau compte suite à un bug, j’y suis retournée ce qui a renforcé mon sentiment d'appartenance envers cette maison. J’aimerais beaucoup m’y retrouver sur le forum.
Je trouve les caractéristiques de cette maison honorables et ait souvent regretté le fait que ses membres soient tous mis dans le même panier (même JKR le fait: aucun d’entre eux ne participe à la bataille finale…). 

En ce qui concerne mes personnages préférés, ce qui est très dur à définir, j’aime beaucoup MacGonagall et Hagrid que je trouve très attachants. 
J’aime aussi les familles dans leur ensemble et ce qu’elles m’évoquent, en particulier les Weasley (la tolérance) et les Black (le sang pur). Elles sont si différentes que je ne saurai pas choisir laquelle je préfère. Il n’y a aucun personnage que je déteste vraiment. 
J’adore les lieux comme le 12 square Grimmaurd, le Terrier, Pré au Lard, qui m’aident à m’imprégner de l’ambiance. J’aimerais qu’ils existent réellement et y vivre, comme beaucoup de personnes ici je crois! 

Plus personnellement je m’appelle Diane, j’ai 19 ans, je fais des études de droit à Lyon mais j’habite en réalité dans le 26. Je vais bientôt déménager dans une maison avec un grand jardin, j’ai deux chats, j’adore la musique et enchaîner les épisodes de séries les uns après les autres ^^. Je suis plutôt discrète, pas très bavarde, sauf si le sujet de conversation m’intéresse vraiment! Et c’est la raison de ma présence ici et de cette si longue présentation d’ailleurs Smile A bientôt Smile

2Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 17:02

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue parmi nous Diane!
J'espère que tu te plairas sur le forum!Ce n'est pas grave si tu n'as pas l'habitude des forums mais n'hésite surtout à poser des questions si tu ne comprends pas tout!

Je suis vraiment d'accord avec toi pour la bataille finale où
aucun Serpy n'y participe,ça m'a toujours révolté.
C'est pour ça que je déteste McGonagall en fait :/

J'adore les chats,j'en ai eu un il y a deux semaines!

As-tu un livre et un film favori?
Quel genre de musique aimes-tu?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

3Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 17:56

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Obliviate, présentation  3981248218 Bienvenue à toi! Obliviate, présentation  3981248218 

Je suis sûre que tu vas te plaire ici et que tu auras plein de choses à nous raconter!

J'espère que tu intégreras ta maison de cœur et qu'on aura l'occasion de discuter sur le fo'!

Au plaisir de te lire!!!!

4Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 18:01

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue sur le fofo!
Je te souhaite une bonne intégration.
J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous Smile
Au plaisir de te lire.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

5Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 18:05

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
bienvenue dans notre fabuleux forum !!

j'espère que tu intègreras la maison de tes rêves !!!

6Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 18:40

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bienvenue parmi nous  Obliviate, présentation  Costumed


Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette très belle et très complète présentation, ça a fait du bien à mes yeux!

J'aimerai simplement savoir quel tome tu as préféré? Ce que tu penses des films?

J'espère te retrouver chez les Serpents, à bientôt et au plaisir de te lire!
Obliviate, présentation  2965971428

7Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 19:08

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
Merci à vous! Je me suis baladée sur le forum et en effet l'ambiance a l'air vraiment sympa, je pense que je vais aimer passer du temps ici. 

A propos de la musique, j'écoute pas mal de métal depuis le début de mon adolescence, mais mes gouts se sont élargis et maintenant on peut trouver de tout dans ma playlist. 

Le tome que j'ai préféré est sans doute le 1er, j'ai adoré lire tout ce qui n'a pas été ajouté au film! C'est pour moi le plus magique des 7, celui qui me fait le plus rêver. 

Concernant les films je n'ai pas de favori, simplement je préfère la 2ème moitié (du 5 au 8 ) car l'ambiance devient vraiment plus sombre et l'action plus "épique" je dirais ^^ 
J'ai toujours trouvé que les films retranscrivaient très bien les livres, bien sur j'aurais adoré retrouver tous les éléments des livres quitte à rester 8 heures au cinéma mais c'est évidemment impossible Smile

8Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 19:17

Maya Blackson

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Maya Blackson
Bienvenue Diane !   Obliviate, présentation  2965971428

J'espère que tu te plairas ici, tu verras que le forum est vraiment sympa.  

A bientôt sur le Fo' !

9Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 19:24

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
wilkommen Salut à toi Diane wilkommen


Ta présentation est agréable à lire !
Je suis d'accord avec toi à propos du fait que les Serpentards ne participe pas à la bataille finale, mais il faut avouer que dans l'univers HP des gens comme Parkinson ne sont pas digne de confiance, mais heureusement, il ne sont pas tous comme ça !
Sinon j'aimerais bien savoir quel est ton film préféré (hors HP) ?

En tout cas bonne intégration ! Et j'espère voir le blason des serpents briller de mille feu au dessous de ton avatar !
Obliviate, présentation  811500621 Au plaisir de te lire !  Obliviate, présentation  811500621

10Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 19:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Par la barbe de Merlin, une future Serpy ? Je suis la directrice de cette jolie maison, ce serait top que tu nous y rejoignes Very Happy

Bref, sayonara à toi Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 20:03

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Obliviate, présentation  5228 Vas vite te plaindre au près de Dumby si tu n'as pas reçu ta lettre.

En tout cas sache qu'ici on t'accueille à bras ouvert!

Si tu as des questions ou soucis n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

12Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 21:03

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Bonne idée de vouloir rejoindre les Serpy \o/
Bienvenue en tout cas, j'espère que tu t'amuseras bien sur le forum!

13Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 21:59

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonsoir et  Obliviate, présentation  Panneau0 


J'espère que tu te plairas parmi nous ^^
Nous n'avons d'exigence que l'application de notre charte...

Ta maison sera Serpentard  Obliviate, présentation  15859 

A bientôt  Eledhwven


_________________

© daffyneko

14Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Dim 14 Sep 2014 - 23:32

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
Je n'ai pas vraiment la fibre cinématographique à vrai dire mais j'ai beaucoup aimé les films comme Into the wild, Le dernier trappeur, ou en plus fantastique Narnia ou la saga Twilight ^^ (rapport aux grands espaces en fait, c'est ça qui me plaît) Wink 

En tous cas merci beaucoup pour votre accueil et je suis très heureuse d'être à Serpentard Smile

15Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 8:12

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Salut et bienvenue parmi nous Diane !

J'espère que tu te plaira par ici Very Happy 

Au plaisir de te lire

16Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 9:02

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je n'ai pas vraiment la fibre cinématographique à vrai dire mais j'ai beaucoup aimé les films comme Into the wild, Le dernier trappeur, ou en plus fantastique Narnia ou la saga Twilight ^^ (rapport aux grands espaces en fait, c'est ça qui me plaît)  
Inintéressant, ça en dit long sur la personne que tu es ! Obliviate, présentation  1544969546

17Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 9:23

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Bienvenue sur le forum Diane ! Félicitations pour ton intégration chez les Serpys, tu verras ils sont géniaux Very Happy 

Au plaisir de te lire par ici !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

18Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 12:16

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
Inintéressant, ça en dit long sur la personne que tu es ! Obliviate, présentation  1544969546

Ahaha, c'est un lapsus? La faute à Twilight à coup sur Mr.Red

19Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 15:42

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je vais faire dans l'originalité pour ce coup-ci, excuse-moi d'avance..
Bienvenue sur le forum! Je suis sure que tu t’intégreras très vite. Very Happy

A bientôt j'espère!

20Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 18:44

Lullaby Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Lullaby Black
Bienvenue parmi nous Diane,

J'espère vraiment que tu plairas ici, tu verras personne ne mord. 
 
Hum, tu dis écouter du métal... tu as des groupes de prédilections ? 

A bientôt et au plaisir de te lire ! 

Obliviate, présentation  2965971428

21Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 20:25

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bravo pour ta répartition chez les Serpys!
Obliviate a écrit:
Inintéressant, ça en dit long sur la personne que tu es ! Obliviate, présentation  1544969546

Ahaha, c'est un lapsus? La faute à Twilight à coup sur Mr.Red
Roo,t'inquiète tu n'es pas la seule à regarder Twilight Smile 
Rien que pour Robert Obliviate, présentation  85837 


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

22Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 21:27

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Ahaha, c'est un lapsus? La faute à Twilight à coup sur  Mr.Red
Oh oui ! Effectivement c'est un petit lapsus de ma part ! Je suis très fatigué ces derniers temps excuses moi...  What a Face

23Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Lun 15 Sep 2014 - 22:41

Obliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Obliviate
C'est rien, ça m'a bien fait rire Smile 


J'écoute pas mal System of a down, Slipknot, Suicide silence, Bring me the horizon, Eluveitie, Rammstein, Marilyn Manson, Children of Bodom, Eths (surtout dans mes années collège)... Et je ne suis pas avare de faire de nouvelles découvertes dans ce domaine Wink

24Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Mar 16 Sep 2014 - 16:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Obliviate, présentation  Panneau0 Obliviate, présentation  GS_09031

je vois que tu es déjà bien intégrée Obliviate, présentation  5228 
en espérant que tu trouveras le chemin de ta maison et qu'ils t’accueilleront comme il se doit hihi Obliviate, présentation  Ange224u

au plaisir de te voir sur d'autres sujets du forum Wink à très vite  !!


_________________
Obliviate, présentation  769180Sanstitre1

25Obliviate, présentation  Empty Re: Obliviate, présentation Mar 16 Sep 2014 - 17:39

Invité

Invité
avatar
Obliviate, présentation  0036 
Je t'ai déjà souhaité la bienvenue en salle commune, mais je me devais de le faire sur ta présentation aussi, donc... bien venue parmi nous, contente que tu sois à Serpentard ! Question : Selon toi, quel est le personnage de la saga qui te ressemble le plus caractériellement parlant dans la vraie vie ? Pourquoi ?

À bientôt ! x

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit