Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harry Potter Book Night Empty Harry Potter Book Night Ven 13 Fév 2015 - 16:17

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Hoy!

Je me demandais si certains d'entre vous avaient participé à une HP Book Night organisée près de chez vous, ou que vous aviez organisée ? Harry Potter Book Night 2423748459

Perso, je me suis rendu à celle de Londres Piccadily, mais j'aurais sans doute préféré être à celle de Londres Oxford Circus (réservée au +18) ou celle de Leeds avec mes amis. Il n'y avait pas véritablement d'activités, surtout des présentation qui avaient peu d'intérêt (sauf celle de Jonny Duddle qui peut être revue là : https://www.youtube.com/watch?v=La48konwrbk )

Au final, que pensez-vous de ce projet de Bloomsbury ? Sachant qu'il doit se répéter tous les ans (chaque année centrée sur un nouveau tome), participerez-vous l'an prochain ?

2Harry Potter Book Night Empty Re: Harry Potter Book Night Ven 13 Fév 2015 - 17:45

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Si j'ai bien compris le principe (par rapport au titre et ce que tu y racontes) il s'agit de passer la nuit à parler d'HP et de revivre un peu l'ambiance potterienne des débuts?

Perso je n'ai jamais participé à ça lol, ceci dit passer la soirée avec des potterheads doit être plaisant.

Par contre j'ai lu sur le net qu'il s'agissait également de récréer l'ambiance des sorties de livre (tu confirmeras ou non) pour le coup je pense qu'il est difficile de faire "comme si" c'était la première sortie.

Autre question, pourquoi un des book night était interdit au moins de 18? (j ai mon idée mais pareil j'aimerai que tu confirmes lol).

3Harry Potter Book Night Empty Re: Harry Potter Book Night Ven 13 Fév 2015 - 19:17

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Voilà. C'est une initiative de Bloomsbury qui a pour but de réunir les fans autour d'activités similaires à celles qui se faisaient lors des Queue Party, de revivre ce sentiment de communauté dans des espaces consacrés aux livres (librairies, bibliothèques, médiathèques...).

Bloomsbury propose des activités mais, au final, c'est aux différents organisateurs de se débrouiller et de faire appel à des soutiens s'ils veulent (par exemple, un refuge d'animaux pour avoir des chouettes sur place). Quizz et concours de cosplay sont les plus évidents et les plus basiques, mais il y a aussi la lecture d'extraits et éventuellement une discussion autour.

Disons que la nouveauté, c'est de donner une date précise pour ce faire et de centrer tout sur un tome par an.

[Pour la book night +18, c'est surtout parce que "vraie bièraubeurre" au Royaume-Uni = pas de mineurs d'âge ^^ Mais après, je suppose que les quizz étaient un peu plus corsés et les débats plus approfondis. Quand on lit le matériel proposé par Bloomsbury, on se rend compte qu'ils visent vraiment les nouveaux/jeunes lecteurs]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit