-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Quiddtich: questions et réflexions  Empty Le Quiddtich: questions et réflexions Ven 27 Fév 2015 - 22:00

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Coucou à tous !!! 


Sur une idée de Dhokas je lance ce sujet !  Le Quiddtich: questions et réflexions  1544969546
Si vous avez des questions sur ce sport magnifique et magique c'est par ici  Le Quiddtich: questions et réflexions  Plaugh2


_________________
Le Quiddtich: questions et réflexions  769180Sanstitre1

Dhokas

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Dhokas
Youpi !
Alors alors, moi j'avais des questions sur le vif d'or, pour moi il y aurait en quelque sorte "différents" niveaux de difficulté. Je m'explique : alors que des joueurs professionnels mettent un peu de temps pour attraper la petite balle dorée, en finale de coupe du monde, un collégien débutant (bon certes il a des antécédents mais bon) met environ 5 minutes (dans un des premiers je sais plus trop). 
De plus en relisant le 5, j'ai remarqué qu'à un moment Ginny disait, en gros, que oui elle avait attrapé le vif d'or mais que s'en était pas un rapide. Il devrait donc y en avoir plusieurs, mais même à Poudlard, quand on sait que James par exemple avait pour habitude de les chaparder, vous en pensez quoi ?
Autre question : le capitaine, il est désigné quand par qui ? dans le 5 c'est Angelina et dans le 6 Harry bien évidemment mais on en sait pas trop plus. D'ailleurs c'est rigolo parce que Olivier était capitaine en deuxieme année ! :  quand Harry entre dans l'équipe il est déjà en 3e mais, tout comme les jumeaux (alors en première année) il était présent l'année précédente (un truc comme on connait le speetch d'olivier par coeur on était dans l'équipe l'année dernière). vous me suivez ? Smile
et d'ailleurs cette fameuse équipe, au début ce sont tous des deuxième année au final (sauf dubois et harry), on pourrait se dire que face à de grands serpentards de 7e année (par exemple) c'est difficile de faire le poids non ? 
allez je vous embête pas plus pour l'instant !

panda311

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
panda311
Pour les niveaux de difficulté du vif d'or ça me paraît évident. Sinon les matchs à Poudlard dureraient un trimestre et les matchs internationaux cinq minutes.
ça expliquerait aussi pourquoi un match a durée 3 mois (record il me semble) ! Il se pourrait qu'il y ai eu un problème lors de l'enchantement du vif d'or et il était donc trop rapide.

Dhokas

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Dhokas
c'est vrai que pour le coup si il y a pas moyen de choper le vif d'or le match s'éternise...
Mais quand même, en général, les matchs sont assez rapides, enfin ceux de Poudlard. Pendant toute la saga il est rare qu'il y ait plus de 15 buts de marqués dans un match et donc tout se joue presque uniquement au vif d'or; même pendant les matchs desastreux de ron au final. Je trouve donc ça un peu dommage, puisqu'au final, le rôle des poursuiveurs est un peu "inutile", enfin a beaucoup moins d'importance à mes yeux, 100 points ça aurait peut être été plus intéressant dans le sens ou ça fait quand même moins "basculer" le match.
J'ai pas tout lu sur pottermore, il y a des trucs sur le quidditch ? 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit