Youpi !
Alors alors, moi j'avais des questions sur le vif d'or, pour moi il y aurait en quelque sorte "différents" niveaux de difficulté. Je m'explique : alors que des joueurs professionnels mettent un peu de temps pour attraper la petite balle dorée, en finale de coupe du monde, un collégien débutant (bon certes il a des antécédents mais bon) met environ 5 minutes (dans un des premiers je sais plus trop).
De plus en relisant le 5, j'ai remarqué qu'à un moment Ginny disait, en gros, que oui elle avait attrapé le vif d'or mais que s'en était pas un rapide. Il devrait donc y en avoir plusieurs, mais même à Poudlard, quand on sait que James par exemple avait pour habitude de les chaparder, vous en pensez quoi ?
Autre question : le capitaine, il est désigné quand par qui ? dans le 5 c'est Angelina et dans le 6 Harry bien évidemment mais on en sait pas trop plus. D'ailleurs c'est rigolo parce que Olivier était capitaine en deuxieme année ! : quand Harry entre dans l'équipe il est déjà en 3e mais, tout comme les jumeaux (alors en première année) il était présent l'année précédente (un truc comme on connait le speetch d'olivier par coeur on était dans l'équipe l'année dernière). vous me suivez ?
et d'ailleurs cette fameuse équipe, au début ce sont tous des deuxième année au final (sauf dubois et harry), on pourrait se dire que face à de grands serpentards de 7e année (par exemple) c'est difficile de faire le poids non ?
allez je vous embête pas plus pour l'instant !