Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un autre Horcruxe ? Empty Un autre Horcruxe ? Dim 1 Mar 2015 - 16:07

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Voici un nouveau sujet crée par Thertÿs13. Bonne lecture Un autre Horcruxe ? 2965971428


Oyez communauté du Fan-Club Harry Potter !
Comme promis dans ma présentation, je viens poser ici ma théorie à deux francs six sous qui, je l'espère, fera couler de l'encre. Ou user des touches de clavier, plutôt. Mais attention, je ne nie absolument pas la possibilité de me tromper, auquel cas je suis toute ouïe pour que l'on m'explique où est mon erreur. D'ailleurs, c'est bien pour cela que je viens montrer le bout de ma poire sur ce forum : pour confronter nos idées :-D.
Deux jours après avoir eu cette idée subite cependant, j'ai réussi à glaner quelques informations qui pourraient, si elles étaient justes, briser ma théorie en morceaux et la concasser dans un moulin à poivre. Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu des arguments qui m'ont été proposé. Voilà pourquoi j'insiste pour livrer ici ma théorie. J'espère ne pas vous décevoir, ne pas être trop long et ne pas en perdre quelques uns en cours de route. Attention, prêt ?
 
Je pense qu'il y a en tout 8 Horcruxes qui ont été créés par Voldemort. Pour mémoire, on ne nous en présente que 7 :
1 Le journal intime
2 La bague des Gaunt
3 La coupe de Poufsouffle
4 Le médaillon de Serpentard
5 Le diadème de Serdaigle
6 Nagini
7 Harry Potter
Une 8ème part d'âme étant à l'intérieur de Voldemort, mais n'étant pas un Horcruxe. Je pense que jusque là tous le monde est d'accord ? Continuons.
 
Tout d'abord, comment fonctionne un Horcruxe ?
J'ai réalisé qu'il y avait au moins deux courants d'idées très différents, le deuxième m'étant totalement inconnu jusque là. C'est donc à partir du premier que j'ai construit mon hypothèse. S'il est faux, mon hypothèse ne tient pas la route. C'est un gros risque que de l'exposer ici, à une communauté de fans invétérés (comme moi, sauf qu'il y aurait un aspect des Horcruxes qui m'aurait échappé) qui, j'en suis sûr (je vois l'étincelle de cruauté dans vos yeux !) n'aurons aucun scrupule à me désosser si jamais la moindre bêtise sortait de ma bouche. Ou plutôt de mes touches de clavier.
 
- La première façon de voir les choses, celle à laquelle j'adhère, c'est d'imaginer un Horcruxe comme une "bouée de sauvetage". Si l'âme principale meurt, l'âme enfermée dans le Horcruxe se libère et réintègre le corps. Voldemort aurait donc la possibilité de "mourir" 6 fois avant d'être réellement mortel.
- La deuxième, celle que l'on m'a opposé, est d'imaginer un Horcruxe comme "l'ancre d'un bateau", le bateau étant la partie de l'âme qui se trouve à l'intérieur du corps. Le Horcruxe empêche donc l'âme principale de mourir en l'ancrant en quelque sorte à la vie. Voldemort aurait donc 6 ancres, ce qui le rattacherait fortement à la vie.
Si pour moi il est évident que la première explication est la bonne, la deuxième à le mérite d'invalider totalement ma théorie. Que je présente sans plus tarder.
 
Dans le tome 6 on apprend beaucoup de choses sur le passé de Voldemort. C'est ce qui en fait sa principale force. Les Horcruxes tombent comme un coup de massue. L'auteur savait-elle déjà à l'époque du tome 2 que le journal pouvait être bien plus qu'un journal intime ? Ou n'a t-elle inventé le principe des Horcruxes qu'à partir du tome 6, profitant du journal intime pour jeter un pont entre ces deux tomes ? Toujours est-il que c'est un beau tour de force, bravo Rowling !
Mais voilà, je pense qu'un Horcruxe ne nous est pas présenté. Même s'il n'est déjà plus un Horcruxe depuis bien avant le tome 6 (15 ans plus tôt pour être exact), il a tout de même une importance énorme, sachant l'obsession de Voldemort de vouloir à tout prix (selon Dumbledore) créer 6 Horcruxes afin que son âme soit séparée en 7, chiffre hautement magique.
(Citation : Chapitre 23 du tome 6, page 554, édition Gallimard
"- [...] Mais d'abord, non, Harry, pas sept Horcruxes : six. La septième partie de son âme, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré. [...]")
 
Lorsque Dumbledore et Harry explorent le passé de Voldemort, on voit Tom traquer des objets symboliques pour les transformer en Horcruxes. On a donc :
1 La bague de Gaunt
2 Le diadème de Serdaigle
3 La coupe de Poufsouffle
4 Le médaillon de Serpentard
 
On apprend aussi que le journal intime du tome 2 était un Horcruxe, qui servait avant tout à amener d'autres élèves à travers les ans à ouvrir la Chambre des Secrets.
5 Le journal intime de Jédusor
 
Et bien évidement il y a une part d'âme qui réside en Voldemort lui-même mais qui ne compte pas comme Horcruxe. Jusque là je ne pense pas me tromper. Dites moi si c'est le cas. Ha oui ! Vous ne pouvez pas. Bon, passons ! À partir de là ça se complique.
 
(Citation : Chapitre 23 du tome 6, page 557, édition Gallimard
"- [...] Mais si mes calculs sont exacts, il manquait toujours à Voldemort un Horcruxe pour arriver au nombre de six lorsqu'il est entré dans la maison de tes parents avec l'intention de te tuer. Il semble avoir réservé à la création de ses Horcruxes des victimes dont la mort avait une signification particulière. Tu aurais été l'une d'elles. [...] Je suis persuadé que c'est par ta mort qu'il avait l'intention de créer son dernier Horcruxe. [...]"
 
Lorsque Voldemort tente de tuer Harry, le sort de mort lui revient dans la poire. On peut donc raisonnablement penser que la partie de son âme qui était en lui meurt (si l'on s'en tient à la première façon de se représenter le fonctionnement d'un Horcruxe), puisque rien ne survit à Avada Kedavra. En même temps il créer sans le vouloir (et surtout, important, sans jamais le savoir) un autre Horcruxe en la personne de Harry Potter.
- 6 Harry Potter.
 
Et c'est là que le bât blesse ! La voilà, ma théorie fumeuse ! Validée par certains, à côté de la plaque pour d'autres. Je la livre telle que je l'ai rédigée avant d'avoir d'autres explications :
 
Voldemort étant toujours vivant, ses 5 Horcruxes (sans compter Harry) étant encore entiers, on peut donc penser qu'il y avait un Horcruxe en plus, celui qui a pris le relais quand Voldemort s'est pris son propre Avada Kedavra (vous me dites si je vais trop vite. Ha bin oui ! Vous pouvez toujours pas...). C'est donc autour de cette partie d'âme que sera recréé son corps dans le tome 4.
7 Horcruxe inconnu.
(Citation : Chapitre 23 du tome 6, page 550, édition Galimard
"- Et vous croyez qu'il a réussi monsieur ? demanda Harry. Il a crée un Horcruxe ? C'est pour ça qu'il n'est pas mort quand il m'a attaqué ? Il avait un Horcruxe caché quelque part ? Un fragment de son âme était préservée ?
- Un fragment... ou davantage, dit Dumbledore.")
 
Je vous sens largué. On fait une pause ? (Sirote un panaché devant un épisode de Bref) Reprise !
 
Enfin, ne sachant pas que Harry était devenu un Horcruxe, et croyant donc qu'il n'en avait plus que 5, il en recréé un, Nagini, afin d'avoir ses 6 Horcruxes (donc 7 parties d'âmes) comme il le voulait.
8 Nagini
 
Voilà pour ma théorie. Désolé si j'en ai perdu quelques uns en route, j'espère avoir été clair.
 
Si elle s'avère fausse, cela signifierait que l'âme de Voldemort n'est pas morte au moment où il a tenté de tuer Harry. Or, le sort Avada Kedavra tue l'âme (on le constate aisément dans le tome 7, lorsque Voldemort détruit sans le vouloir la part de son âme dans Harry), mais laisse le corps intact. Et personne ne survit à Avada Kedavra. Ce qui voudrait aussi dire que le passage que je cite pour le Horcruxe numéro 8 (Harry qui demande à Dumbledore si un Horcruxe était caché quelque part) est faux.
 
L'importance est énorme (pour ceux qui ont soif de compréhension ^^). Je résume :
- soit il n'a que 5 Horcruxes lorsqu'il tente de tuer Harry, et veut en créer un 6ème par ce meurtre. Ce qui signifierait qu'il aurait survécu à son propre sort de mort, ce qui est impossible. Si c'était possible, cela rendrait totalement obsolète l'utilisation de Horcruxe puisqu'il serait capable de résister à un sort de mort.
- soit il a 6 Horcruxes au moment où il tente de tuer Harry. L'un, inconnu, prend le relais lorsque Voldemort se reçoit son propre Avada Kedavra et que son âme est détruite. Dans ce cas, un Horcruxe ne nous est pas présenté dans les souvenirs de Voldemort. Et dans ce cas, il aurait déjà atteint son quota et n'aurait pas besoin de créer un nouvel Horcruxe par le meurtre de Harry. Ce qui signifierait aussi que le passage que je cite un peu plus haut (Dumbledore dit à Harry qu'il manquait à Voldemort un Horcruxe au moment où il est entré dans la maison de ses parents) est faux.
 
Perso je penche pour la deuxième hypothèse.
 
Encore une fois, tout ceci est cohérent si l'on se base sur des Horcruxes "bouées de sauvetage". Cependant tout vole en éclat si on considère la théorie Horcruxes "ancres de bateau" comme juste. Ce qui me fait douter, c'est que dans le livre, je n'ai absolument pas l'impression d'être face à des "ancres de bateau". Les Horcruxes ne nous sont pas proposés comme ça.
D'autant plus que Voldemort se réfugie en Albanie. Ce qui signifierait qu'il avait caché ce Horcruxe là-bas. Privé de corps, cette part d'âme aurait dérivée tel un spectre jusqu'à ce que Queudver intervienne.
Cela dit, l'explication sur le fonctionnement des Horcruxes reste encore assez floue, même en relisant les livres. Laquelle est juste ?
 
Et vous, quel est votre avis ? Ceux qui ont tenu jusqu'au bout ? Hé ho, y a encore quelqu'un ?
 

Merci, j'ai hâte d'avoir vos avis :-)


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

2Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Dim 1 Mar 2015 - 19:46

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Eh bien dis donc, ça c'est un sacré lancement de sujet ! 
J'avoue que je reste un peu perplexe et que je ne sais pas quoi en penser .

Je ne saurais pas dire quelle théorie est juste, tout simplement parce que je ne sais pas dire exactement ce qu'il se passe quand Voldemort tente de tuer Harry. Je veux dire, il est anéanti mais de quelle manière ? 

Si je me souviens bien, Dumbledore explique que l'âme de Voldemort était si instable quand il a tué Harry, ou plutôt tenté de le tuer, que son âme s'est réfugié dans la seule personne vivante présente, soit Harry lui-même.

Du coup, l'horcruxe est créé, mais est ce réellement un horcruxe ? Je veux dire, est ce le restant d'âme de Voldemort entier qui se réfugie en Harry ou seulement une partie ? Et dans ce cas comment cette partie réussit à s'en sortir ? On a pas beaucoup de réponse finalement à ce sujet ... 

Ensuite, je me demande comment fonctionne l'utilisation d'un horcruxe pour faire revivre quelqu'un ? Au final, à a fin du tome 4, Voldemort renaît mais ne semble aucunement s'être servi de ses horcruxes pour le faire.

Ce qui pour moi m'amène à penser ceci : 
+ quand Voldemort tue Harry, il crée son 6e horcruxe, mais sans le vouloir, en transférant UNE PARTIE de son âme dans Harry. Le peu qui lui reste, réussi à survivre tant bien que mal et avec l'aide de Queudver il revient dans le tome 4 à la vie.
+ étant donné qu'il ne semble ps REELLEMENT utiliser les horcruxes pour revenir, je pense que la vision des horcruxes correspond plutôt à la deuxième hypothèse. Les horcruxes l'ancrent plus profondément dans la vie. mais ne peuvent pas être un relaie.
+ Une fois qu'il revient à la vie, Voldemort est persuadé qu'il n'a pas réussi à créer de 6e horcruxe, il utilise alors Nagini. Mais ce dernier est donc son 7e et non 6e horcruxe. 

Donc, à mon sens, il y a 7 horcruxes, les 7 qu'on connait et je ne vois pas forcément l'utilité d'un 8e.

3Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Dim 1 Mar 2015 - 20:08

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
Salut Graoully, merci pour ta contribution Un autre Horcruxe ? 2423748459

Cette longue théorie peut en fait se résumer à la question : comment fonctionnent réellement les Horcruxes ?

Tu es partisan de Horcruxes "ancre à bateau". Effectivement, avec cette hypothèse, l'âme de Voldemort ne meurt pas lorsqu'il se prend son propre Avada Kedavra, puisqu'elle est "ancrée" aux autres parts d'âme.
Seulement voilà, de la façon dont sont présentés les Horcruxes, il semble que ce soient des réceptacles, qui accueillent une partie de l'âme, la préserve. La "préserve". Le mot est important.

(Citation : Chapitre 23 du tome 6, page 550, édition Galimard
"- Et vous croyez qu'il a réussi monsieur ? demanda Harry. Il a crée un Horcruxe ? C'est pour ça qu'il n'est pas mort quand il m'a attaqué ? Il avait un Horcruxe caché quelque part ? Un fragment de son âme était préservé ?
- Un fragment... ou davantage, dit Dumbledore.")


Dans cet extrait, on parle d'un fragment d'âme "préservé". Dans la version original, la dernière question de Harry est : [...] A bit of his soul was safe?” La traduction est donc bonne. Moi je comprends par "préservée", "mise de côté", à l'abri, au cas où l'âme principale viendrait à mourir.
Si ça ne suffit pas, il y a aussi : "[...] Un fragment de son âme était préservé ?" On parle d'un fragment de son âme, pas de son âme tout court.

4Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Dim 1 Mar 2015 - 23:04

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ta théorie est très intéressante Julien! Smile

Et je trouve légitime de se poser autant de questions sur les Horcruxes car je trouve tout ça passionnant moi aussi! Wink

Mais, pour ma part, j'ai toujours pensé (et compris) que lorsque Voldemort a été frappé par son propre sortilège de Mort, la partie d'âme qui résidait dans son corps n'était pas morte mais que seuls son corps et ses pouvoirs avaient été anéantis. Cette partie d'âme s'est comme "envolée" (faute de meilleur terme) pour trouver un endroit sûr, isolé, dans un ultime instinct de survie, et avait trouvé refuge en Albanie.
Donc, pour moi, le morceau d'âme présent dans son corps n'a pas été détruite par l'Avada Kedavra...
D'ailleurs, le fait que Rowling ait révélé que Quirrell était devenu un Horcruxe lorsque Voldemort (qui n'avait pas de corps à l'époque mais pouvait toujours posséder ceux des autres) l'a possédé va dans ce sens je trouve!


Pour moi, le morceau d'âme principal, celui toujours en lui, celui qui l'anime, ne pouvait pas mourir tant que tous les autres n'avaient pas été détruits!
D'où la mission de Harry de détruire les Horcruxes avant d'affronter Voldemort pour pouvoir le tuer avec l'Avada Kedravra. 

5Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 0:48

panda311

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
panda311
La première fois qe j'ai lu les Harry Potter, je croyais la première théorie vrai (ancre de bateau). Mais en relisant il me semble évident que la bonne théorie est la seconde.

-Dans le 4, Voldemort dit bien ce qu'il s'est passé au moment où il a tenté de tuer Harry, il s'est senti sortie de son corps il me semble. Donc le bout d'âme présent en Voldemort n'a pas été détruit. 
-Dans le 6, Slughorn dit que tant qu'un Horcruxe existe, la partie principale de l'âme ne peut pas mourrir.
-Toujours dans le 6, RAB dit qu'il affronte la mort dans l'espoir que lorsqu'il aura trouvé un adversaire à sa taille, il sera redevenue mortel. Autrement dit, il ne l'est pas avec les Horcruxes.
-Et dans le 7, Dumbledore dit qu'il est important de détruire Voldemort en dernier. Pourquoi l'attaquer en dernier si chaque partie d'âme ne vaut pas plus qu'une autre ? On pourrait les détruire dans le désordre. (Bon après, mieux vaut s'attaquer à un médaillon qu'à Voldemort qui est revenue à la vie grâce au médaillon ^^)

Et la phrase de Harry à Dumbledore dans le 6 sur la partie d'âme n'invalide pas la théorie "ancre de bateau". Harry dit que L'âme présente dans le corps de Voldy n'est pas mort car il avait un horcruxe, et Dumbledore lui répond qu'il en avait un ou d'avantage.


Donc pour moi, la bonne théorie est clairement la seconde ! Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne crois pas que JK Rowling avait prévu que le journal de Tom soit un Horcruxe. A mon avis, elle a juste réussit à retomber sur ses pattes et à créer une unité entre les premiers et les derniers bouquins qui avait un ton diamétralement opposés.

6Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 7:38

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'allais argumenter, mais Yoyo a parlé pour moi, je suis tout à fait d'accord avec ton post miss ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 9:58

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ashtray-Girl a écrit:J'allais argumenter, mais Yoyo a parlé pour moi, je suis tout à fait d'accord avec ton post miss ! Very Happy

C'est super! On est sur la même longueur d'ondes Chloé! Very Happy

En tout cas, la deuxième théorie a le plus de succès! Wink

8Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 11:34

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
Je m'en doutais, mais j'ai tout de même voulu exposer ma théorie. Histoire d'être convaincu.

J'ai maintenant bien compris que selon vous le rôle d'un Horcruxe était d'ancrer l'âme principale à la vie. Personnellement, ça me dérange un peu. J'accepte cette idée, puisque c'est la seule qui explique tout avec logique, mais je ne l'aime pas. Scinder son âme, l'affaiblir, afin qu'une moitié puisse résister à la mort, tendis que l'autre moitié végète dans un bocal à poisson (façon de parler ^^), ça ne me parle pas.


Je vais maintenant répondre en particulier à panda311, puisqu'il a énuméré certains points intéressants (et que de toutes façons vous avez tous le même raisonnement) :

Tome 4, page 581 : "- [...]Je me suis senti arraché de mon corps, réduit à moins qu'un esprit, moins que le plus infime des fantômes... mais j'étais quand même vivant. [...]"
Ce passage vous donne donc raison à tous. L'âme de Voldemort a survécu, tendis que son corps, affaiblit par les nombreuses scissions de son âme, a été détruit. Pour la première fois, Avada Kedavra aurait détruit le corps sans toucher à l'âme. Ce qui est le contraire même de sa fonction :-) L'argument que je pourrais opposer est le suivant : dans le tome 7, Voldemort détruit son propre Horcruxe à travers Harry en lancant un sortilège de Mort. Sa part d'âme meurt donc, mais le corps de Harry est intact. On peut y opposer le fait que c'est la volonté de Harry que de survivre en laissant l'âme de Voldemort mourir. Ou le fait qu'un fragment d'âme peu mourir par un sort de Mort, mais pas l'âme principale. Pourquoi pas... ^^

Tome 6, page 547 (Slughorn explique à Tom à quoi servent les Horcruxes) : "- Il s'agit de séparer son âme en deux, reprit Slughorn, et d'en cacher une partie dans un objet, en dehors du corps. Ainsi, même si son corps est attaqué ou détruit, on ne peut pas mourir parce qu'un morceau de l'âme reste attaché à la vie terrestre sans avoir subi de dommage. [...]"
De là vient sans doute ma confusion. "on ne peut pas mourir parce qu'une partie de l'âme reste attaché à la vie terrestre sans avoir subi de dommage." Une partie de l'âme. Pas l'âme principale. Une partie de l'âme est préservée, et reste donc vivante.

Ensuite, si je m'en tiens à ma théorie de Horcruxes qui prennent le relais quand l'âme principale meurt, il est effectivement important de tuer Voldemort APRES avoir détruit les Horcruxes. Tout bonnement car il est plus simple de détruire 6 objets inanimés et d'ensuite tuer Voldemort plutôt que de tuer 7 fois Voldemort, qui serait revenu 6 fois à la vie grâce à ses Horcruxes.


Ces Horcruxes me posent décidément problème. Bien forcé d'admettre que j'ai tort (puisque tout le monde est contre moi :'-( ...), je n'arrive tout de même pas à abandonner totalement mon hypothèse (que j'avais en tête les 6 ou 7 fois où j'ai lu la saga complète). Je vous invite bien sûr à continuer le débat, (s'il vous intéresse bien sur) et si possible à argumenter à coup de citations, car il y a peut-être quelque chose dans les livres qui m'a échappé.

Merci de votre participation :-)

9Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 13:34

Invité

Invité
avatar
J'ai lutté pour tenter de participer mais je finissais par m'emmêler les pinceaux ou devenir incompréhensible. Finalement Yoyo a décrit parfaitement ce que je voulais tant bien que mal expliquer haha.

En tout cas, très bon sujet !  Un autre Horcruxe ? 642676

10Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 14:07

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
Voldemorte a écrit:
J'ai lutté pour tenter de participer mais je finissais par m'emmêler les pinceaux ou devenir incompréhensible. Finalement Yoyo a décrit parfaitement ce que je voulais tant bien que mal expliquer haha.
En tout cas, très bon sujet !  Un autre Horcruxe ? 642676
 Pareil! , j'ai tenté d'expliqué mais tout devenais confus et mes phrases ne ressemblait a rien ^^ Tout ça pour dire que je suis du même avis que Yoyo25 Smile

11Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 14:40

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Mais du coup, vous pensez qu'il n'y a pas de 8e horcruxe, c'est ça ?

12Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 14:56

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, 7 Horcruxes pour moi:
Journal
Bague
Médaillon
Coupe
Diadème
Nagini
Harry
+ Voldemort qui détient 1/8ème de son âme en lui!

13Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 15:11

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Oui on est d'accord Smile
c'est des questions difficiles à vraiment résoudre finalement,

il faudrait demander à JKR!

14Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Lun 2 Mar 2015 - 20:02

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Un autre Horcruxe ? Smiley19 cette fille est fêlée.... BOIRE UN PANACHE ALORS QUE LA BIERE EXISTE!!!!

(ce poste me permet de le mettre en surveillance des mes messages pour le relire et compléter, merci Loo' pour cette théorie).

15Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 0:09

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Si ça intéresse, j'avais écrit ce gigantesque poste récapitulatif sur la question sur un autre forum (sous spoiler ci-dessous).

Mais pour ce qui en est simplement des théories sur le fonctionnement des Horcruxes, on peut simplifier en disant ceci : "S'il s'agissait de simples 'vies' consommées quand on tue le corps principal [comme dans un jeu vidéo], nul besoin de (...) détruire les horcruxes un par un. Il suffit de s'acharner sur le corps principal."
Comme ça n'est pas possible, on sait que les Horcruxes sont des "ancres". Un autre Horcruxe ? 1544969546


Sur ce, enjoy la suite si vous vous lancez Pat

Spoiler:

Edit : vocabulaire par Loo'

16Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 8:46

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
Super "résumé", merci beaucoup Candleheat Un autre Horcruxe ? 2423748459

Je comprends mieux maintenant le fonctionnement des Horcruxes. Malheureusement pour moi je m'étais fourvoyé dès le départ, et m'étais construis un raisonnement logique sur une idée fausse. Comme quoi, on a beau être fan, il y a encore des choses qui nous échappent. Ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai réalisé que si j'avais raison pour les Horcruxes, c'est qu'il y avait une erreur quelque part dans la saga. Hors, sachant que Harry Potter est loin d'être exempt d'incohérences, ça ne me choquait pas plus que ça.

Donc malheureusement pour moi ce sujet n'aura pas pris la direction que j'espérais, mais j'en ressort avec de nouvelles connaissances, donc pas de regret.
Cela dit, comme je suis tout de même têtu, même si vos explications (toutes similaires, donc forcément justes) m'ont convaincu, j'attendrai de relire la saga complète et de recueillir d'autres avis avant de crier défaite trop vite. Autrement dit, j'ai encore quelques réserves.

Enfin, pour revenir juste à une remarque qui revient souvent : "s'il s'agit de simples "vies" consommée quand on tue le corps principal, comme dans un jeu vidéo, nul besoin de se faire c**** à détruire les Horcruxes un par un : il suffit de s'acharner sur le corps principal".
Je noterai seulement que "s'acharner sur le corps principal" reviendrait dans le cas de Voldemort à l'affronter et le vaincre 7 fois. Dumbledore aillant déjà bien du mal à le contenir dans le tome 5, 7 victoires impliqueraient du temps, de l'énergie et des morts inutiles. Retrouver les 6 Horcruxes et les détruire avant d'en finir avec Voldemort semble plus simple, plus sécurisé et plus rapide. Mais comme de toute façon cette hypothèse n'est pas la bonne, la question ne se pose même pas.

Sur ce merci d'avoir participé à éclairer ma lanterne. Je sais qu'il y en a qui attendaient ce sujet, qui finalement n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau. J'espère un jour trouver un autre sujet à débat qui aura plus de succès. En attendant, à bientôt sur les autres topics Un autre Horcruxe ? 2965971428.

Julien

17Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 9:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ne t'inquiète pas Julien, ton sujet était très intéressant!
Moi je n'avais jamais envisagé les Horcruxes sous cet angle et j'ai bien aimé ta théorie, même si pour moi la seconde est la bonne... Wink

Viens faire un tour sur le topic "La vision des mères", on galère à définir qui sont les bonnes mères de Harry Potter! Mr.Red

18Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 12:13

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
La théorie n'est pas de moi Pat, je ne fais que partager Wink

Candleheat : Je te rappelle que le vocabulaire grossier, même sous-entendu, est interdit sur le forum. Merci de relire notre Charte.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

19Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 13:11

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ah non mais comment peut on boire un panaché????? fffee .

C est une prise de tête cette analyse mdr.

20Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 15:58

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Pat fait un blocage sur le panaché ...
Moi ça me donne soif ...

21Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 17:26

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Loo' a écrit:Candleheat : Je te rappelle que le vocabulaire grossier, même sous-entendu, est interdit sur le forum. Merci de relire notre Charte.
Désolé, je citais quelqu'un et j'étais donc pris entre deux feux: changer ça et m'approprier l'explication simple et directe (en disant "pour paraphraser X" que personne ne connaît), soit je laissais la citation intacte Smile

22Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mar 3 Mar 2015 - 17:43

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Candleheat a écrit:
Loo' a écrit:Candleheat : Je te rappelle que le vocabulaire grossier, même sous-entendu, est interdit sur le forum. Merci de relire notre Charte.
Désolé, je citais quelqu'un et j'étais donc pris entre deux feux: changer ça et m'approprier l'explication simple et directe (en disant "pour paraphraser X" que personne ne connaît), soit je laissais la citation intacte Smile

Oui, je comprends bien mais citation ou pas le résultat est le même. Tu aurais pu couper ce morceau de la citation Wink


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

23Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mer 4 Mar 2015 - 8:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Graoully a écrit:Pat fait un blocage sur le panaché ...
Moi ça me donne soif ...

Expdr mais oui évidemment que je fais un blocage!!!!

Loo' as tu une boite d'aspirine???? XD

24Un autre Horcruxe ? Empty Re: Un autre Horcruxe ? Mer 4 Mar 2015 - 8:41

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je ne sais pas si l'aspirine pourra réellement améliorer le panaché Pat scratch

Un autre Horcruxe ? Dejadeho

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit