Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je ne sais pas si vous avez vu ça sur la page de la Gazette du sorcier, mais un cours gratuit en ligne sur la Fantasy va débuter prochainement, et Harry Potter figure au programme. Si vous voulez en savoir plus voici le lien de l'article de la Gazette.

Je me suis inscrite, j'ai hâte de voir  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2308341242

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci Gwen tu nous raconteras!
Moi j'ai déjà mes cours au collège j'ai pas envie de cours en plus pour l'instant Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 5228 HP ou pas Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Moi justement en ce moment je n'ai pas grand chose, alors j'en profite  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2423748459

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'adorerais mais la troisième semaine il faut faire un écrit et j'ai mon concours de Marseille et les résultats de mon année: bon je ne pense pas allée au rattrapages mais bon, j'ai Marseille à réviser. mais c'est deux heures par semaine donc je me tate vraiment car ça à vraiment l'air intéressant.


Vous croyez que si je n'ai pas lu les Harry potter c'est grave: risquerais-je de bloquer sur certaines choses quand on en parlera?

imsarouh

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
imsarouh
Merci de nous avoir prévenus Smile
Je trouve le principe génial, mais j'ai mon bac à préparer... Cependant, je serais ravie si tu nous racontais ce qu'il s'y fait Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Finalement je m'y suis inscrite aussi, le plan du cours met l'eau à la bouche

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Je trouve ça vraiment intéressant, et je me suis inscrite ^^ (même si j'ai mon bac T.T) c'est pas mal si on est plusieurs du forum à suivre ses cours ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui on pourra en discuter même ici, et on connaîtra quelques personnes comme ça!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui je suis d'accord avec vous ça sera sympa d'être plusieurs, on pourra en parler sur ce sujet

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je me suis inscrite aussi. Ça m'a l'air vraiment très très intéressent. Je suis pressée que ça commence Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2423748459

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Inscription faite également, les cours semblent vraiment intéressants. A voir par la suite.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui ils ont vraiment l'air intéressant : on est plus de 6400 inscrit!!!!!

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Au moins on pourra s'entre-aider Smile Mais au vu de la présentation, je ne pense pas que ça soit des cours poussé, apparemment c'est "2heures de travail par semaine et ça s'adresse à tout les niveaux".
Je pense que ça sera plus fun qu'autre chose ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui je pense aussi, c'est surtout pour la connaissance du fantasy et il faut bien intéresser les personnes don avec des livres et films et séries: ça le fait!!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Film, séries et jeux vidéo...
Bon perso je ne suis pas trop jeux vidéo...je ne pense pas que ce soit super poussé non plus, mais en tous cas ça m'a l'air intéressant, et puis y a Harry Potter  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2308341242

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Mais c'est trop bien! Merci pour l'info Very Happy

Je me suis inscrite aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'aimerais savoir si vous avez reçu un mail pour le cours, car j'en ai toujours pas reçu...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Heu non pas reçu, mais la semaine 0 est déjà en ligne, en fait il s'agit d'une présentation plus détaillée du programme des semaines suivantes, en vidéo, et les choses sérieuses commenceront vraiment la semaine prochaine.
Mais déjà chaque semaine est présentée en détail, par le()s prof(s) qui interviendront durant la semaine. Une ou deux vidéo pour chaque semaine donc, et puis une présentation générale et une définition de la fantasy.

Bon du coup cette présentation détaillée me donne encore plus hâte pour la suite  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2308341242 
Allez en attendant la semaine prochaine, je vais aller lire Dracula (j'ai piqué le livre et le dvd à mon frère  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme 2423748459  )

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Personnellement j'ai reçu ce mail hier:

Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer
Bonjour, 

Vous êtes plus de 7000 à être inscrits au Mooc "Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer". Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à ce Mooc.

Certains d'entre vous attendent ce moment depuis le 13 mars, date du début des inscriptions : le Mooc Fantasy vous ouvre enfin ses portes !
Pour y accéder, il vous suffit de vous identifier sur la plateforme FUN :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/login
Ensuite, vous accédez au Mooc Fantasy depuis votre espace personnel ou en suivant le lien ci-dessous "Voir le cours".
Vous y trouverez toutes les explications sur le fonctionnement du Mooc, et un espace pour poser des questions ou échanger avec l'équipe pédagogique et les autres participants.
Si le contenu de cette semaine introductive vous plait, n'hésitez pas à en parler autour de vous : les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 20 juin.
Vous pouvez aussi suivre l'équipe pédagogique du Mooc Fantasy sur les réseaux sociaux :@MoocFantasy sur twitter et la page MoocFantasy sur Facebook.
Bonne découverte !
L'équipe pédagogique du Mooc Fantasy

Bref, rien de spécial, si ce n'est qu'il prévient de l'ouverture du MOOC...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah oui en fait je l'ai reçu aussi, en fait après vérification, c'est pour un autre MOOC que je n'ai pas reçu de mail  Razz

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Moi je n'ai pas reçu ce mail.

J'en avait reçu un une semaine avant le début du mooc, mais pas celui-là...bizarre..

Sinon mon pseudo est Roussette, quel est le votre?

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Ah ben c'est bizarre ça... T'as checké tes mails indésirables? Il s'est peut-être glissé dedans...

Sinon mon pseudo c'est mm44 Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui j'ai regardé dedans mais non je ne l'ai pas reçu, mais ce n'est pas grave, mon compte est activé, alors...

tu sais qu'on peut déjà discuter sur l'onglet discussion? Moi je vais créer un personnage pour le wiki

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Oui, c'est pas trop grave, il n'y avait pas d'infos vitales dedans. Si ton compte est activé, c'est le principal. Et ai pire si ça se reproduit je te les transmettrai Wink

hermione2014 a écrit:tu sais qu'on peut déjà discuter sur l'onglet discussion? Moi je vais créer un personnage pour le wiki

Ah non, je savais pas! Merci pour l'info, je regarderai ce week end ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Merci c'est gentil!
Et de rien, tu peut créer un personnage pour le faire vivre dans le mooc, un multivers qu'on a crée, va vite voir

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com