Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'énième révélation sur dumbledore Empty L'énième révélation sur dumbledore Jeu 6 Aoû 2015 - 15:33

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
En parcourant BuzzFeed, je tombe sur cet article, et j'ai envie d'en discuter avec vous :
Va donc lire, ça vaut le coup !

Et sincèrement je trouve que l'article est intéressant.
J'avais déjà vu des articles mettant en lieu le trio Voldemort/Severus/Harry avec les frères Peverell, mais ça n'allait jamais jusqu'à inclure Dumbledore dans l'histoire, ce dernier prenant le dernier rôle du conte des trois frères  :
le rôle de la mort !

J'aimerais beaucoup avoir vos avis. Pour ma part, je trouve la comparaison plutôt bonne, voire même excellente, mais la question qui se pose surtout pour moi c'est  :

J.K.Rowling avait elle (encore une fois) planifié ceci ?!?

Si certaines personnes ne sont pas d'accord, je veux bien vos arguments aussi !

Bref, encore une fois, cela montre que Harry Potter a beaucoup de choses à nous révéler !

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Je viens de lire cette théorie, et pour dire ce que j'en pense je vais citer la fin de l'article :

"Comment est-ce que cette saga arrive encore à me rendre dingue. Ça fait des années qu'elle est sortie. Quand est-ce que tu vas me rendre ma liberté Joanne? Quand???"


En tout cas, je dois avouer que cette théorie me plait beaucoup Smile 

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Hum ca pourrait tenir cette hypotèse!

Après Dumbledore il a vecu trop longtemps pour représenter la Mort
Razz


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aime à me dire que non, JK n'a pas tout planifié, et que certaines choses assez énormes sortent seulement de l'esprit des fans... Donc je me dirais la même chose sur ce truc ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Intéressant comme article ! Merci pour le partage Smile 

Par contre, je ne pense pas que JKR ait vraiment planifié le tout. C'est peut-être venu inconsciemment dans son esprit, et le rapprochement entre tout ça est venu des fans les plus farfelus ^^

Mais c'est vrai que ça peut se tenir, surtout que Dumby était en possession des 3 reliques. Razz

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Perso, j'aime à me dire, que JK nous laisse aussi une grande part de liberté sur l'interprétation de son œuvre.
Un peu comme en cours de français, quand on dit "il utilise telle figure de style", certaines personnes disent "nan mais ça se trouve il n'a pas fait exprès" mais c'est là qu'est toute la magie de l'écriture je trouve : peut être que c'était conscient, peut être que c'était inconscient, mais dans tout les cas, l'œuvre est tellement bien réalisée qu'au final l'auteur sans le vouloir donnent des tonnes de clés à son lecteur pour décrypter son œuvre.

Après pour Dumby, cela est un peu bizarre de vouloir le comparer à la mort, il semble tellement du côté du bien. Mais en même temps, il doit être une des personnes qui a le mieux accepté la mort je pense (avec Harry.)

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Tout simplement oufissime....

Pour moi l'allégorie tient la route, c'est une analyse vraiment pertinente (merci Graoully pour l'info! ^^)
Mais je ne suis pas convaincue que J.K. Rowling l'ai fait exprès... Même si ça peut être le cas, c'est quand même recherché... Faudrait lui poser la question  Mr.Red

Edit: Oups, désolé Graoully, j'avais mal vu! Mes plus plates excuses.... Eledhwven L'énième révélation sur dumbledore Smiley19 L'énième révélation sur dumbledore 305644 L'énième révélation sur dumbledore 305644 L'énième révélation sur dumbledore 305644



Dernière édition par Aksana le Ven 7 Aoû 2015 - 16:46, édité 1 fois

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
eh mais c'est moi qui ait trouvé L'énième révélation sur dumbledore Invisio4

je suis toujours admirative devant les personnes qui poussent aussi loin l'interprétation de cette saga ...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Dans cette théorie tout se tient. Après les plus dingue fans de la saga se poseront toujours et éternellement plein de questions pour assouvir leur soif d'en savoir plus.

Pour Teen Wolf je fais beaucoup de théories aussi.

Du coup je ne pense pas que JKR l'ait fait exprès... Cela m'étonnerait un peu, mais cela n'est pas impossible non plus...

10L'énième révélation sur dumbledore Empty Re: L'énième révélation sur dumbledore Ven 21 Aoû 2015 - 20:58

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
J.K. Rowling vient de parler de cette théorie sur Twitter!

Elle a dit: "It's a beautifull theory and it fits" (c'est une jolie théorie, et elle tient la route) ^^

Ceux qui en sont à l'origine sont des génies...  Mr.Red

11L'énième révélation sur dumbledore Empty Re: L'énième révélation sur dumbledore Sam 22 Aoû 2015 - 12:49

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Voilà une théorie très intéressante! ^^

Après, je n'appellerai pas cela une "théorie" à proprement parlé car c'est une idée très pertinente mais purement symbolique et que je ne suis pas sûre que, dans son esprit, Jo ait associé Dumbledore à la Mort lorsqu'elle a écrit ce conte! Smile
Mais, vu comment Dumbledore manipule les gens en les poussant vers leur propre chute, notamment Rogue, Harry et même Voldemort (qui se rapprochent symboliquement des trois frères), il pourrait en effet être associé à la Mort elle-même qui a si bien manipulé les trois Peverell! Wink

12L'énième révélation sur dumbledore Empty Re: L'énième révélation sur dumbledore Sam 22 Aoû 2015 - 14:23

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
yoyo25 a écrit:Voilà une théorie très intéressante! ^^

Après, je n'appellerai pas cela une "théorie" à proprement parlé car c'est une idée très pertinente mais purement symbolique
Enfin quelqu'un de sensé Very Happy

C'est un parallèle qui peut apporter une compréhension plus profonde des livres, mais c'est une analyse qui ne peut pas être "vraie" ou "fausse" comme des théories du genre "RAB est Regulus Black" avant la sortie du tome 7.

Mais toute personne qui s'intéresse à ce genre de truc devrait jeter un oeil aux essais de l'EHP/HPL/LeakyCauldron ou à des livres comme "HP ou l'anti-Peter Pan". Je me souviens d'un essai très intéressant sur comment le rôle de Harry comme attrapeur était symbolique de son rôle dans l'histoire.

13L'énième révélation sur dumbledore Empty Re: L'énième révélation sur dumbledore Sam 22 Aoû 2015 - 19:19

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Je viens de lire le lien et c'est vrai que ça peut être une théorie si je puis dire plausible Smile 

C'est vrai que je mettais posé les questions car au fur et à mesure que je lisais les livres, une petite voix dans ma tête me disais " en gros au final celui qui devient le maitre de la mort c'est bien Harry car il possède à la fin les 3 reliques et se donne à la mort comme des égaux", donc ouais je pense que ça peut être vrai cette théorie  L'énième révélation sur dumbledore 1544969546

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit