-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Bonjour à tous !

Il y a une semaine, je regardais une vidéo, dont voici le lien :



je m'attendais à ne faire aucune découverte sensationnelle, MAIS j'ai eu tort.
Il y a une théorie que je ne connaissais pas :

la théorie de Ronbledore

Késako ?
Eh bien cette théorie considère qu'en réalité, Ron et Dumbledore ne font qu'un ! En fait, elle suppose que Dumbledore (celui qui aide Harry, etc.) est en fait Ron âgé qui revient dans le passé.

Bon je ne sais pas si c'est très clair, je vais tenter d'expliquer tout cela :

+ Imaginons que l'histoire se déroule une première fois, mais pas avec la fin que l'on connaît : Voldemort réussit à devenir très puissant, et n'est pas battu par Harry.
+ On peut imaginer que dans cette histoire numéro 1, Harry et Ron auraient essayé de le combattre mais sans succès, voire qu'Harry meure purement et simplement ...
+ Ron de cette histoire numéro 1, adulte, décide alors de retourner dans le passé, afin d'aider le trio du passé à combattre Voldemort.
+ Ce retour dans le passé que j'appelle "Histoire Numéro 2" serait alors l'histoire que nous connaissons tous, avec la fin que nous connaissons.

Alors vous allez me dire, c'est très bien tout ça, mais a-t-on des arguments qui confirme cette théorie ?

Eh bien, il y en a, après à chacun d'y croire ou non ! et les voici :
+ Il y a tout d'abord les ressemblances physiques :
- le nez qu'ils ont tous les deux longs et ayant subi des casses au cours du temps
- les mains, décrits chez tous les deux comme étant grandes avec de longs doigts
- une cicatrice que le genou gauche
- les cheveux aussi, tous les deux sont ou ont été roux.
-la taille, ils sont tous les deux grands

+ ensuite, dans le tome un, Dumbledore dit à Harry qu'il ne veut plus manger de dragées de Bertie Crochu depuis la découverte d'une dragée vomi dans sa jeunesse, MAIS : Bertie Bott, le créateur des dragées est né en 1935, donc il n'est pas possible que Dumbledore ait mangé des dragées étant jeune ...

+ un dernier argument concerne le miroir Rised, Dumbledore évoque les chaussettes en laine, peut être un lien avec les célèbres tricots de Mrs Weasley

Alors vous allez encore me dire, c'est très bien ces arguments mais on fait quoi de toute l'histoire de Dumbledore que nous connaissons, sa famille, etc.?

et c'est là que ça accroche un peu ... certains proposent alors que le Ron n°1 profite de la "chute" de Dumbledore, au moment de la mort de sa sœur Ariane, pour tout simplement prendre sa place.

Voilà voilà ... je ne sais pas si cette théorie est vraie, mais j'avais envie de partager cette découverte avec vous, n'ayant pas toruvé d'articles à ce sujet sur le forum !

et j'ai vraiment hâte de connaître vos avis !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je connaissais déjà cette théorie mais je n'y ai jamais porté grand intérêt tellement je la trouve tirée par les cheveux... Confused
Au delà du fait que c'est complètement improbable et qu'on peut aisément démentir tous les arguments (ce que certains ne se sont pas privés de faire), je n'arrive pas à concevoir que des fans croient sérieusement en cette théorie! scratch A mes yeux, croire en une telle chose serait tirer un trait sur tout ce que l'on croyait connaitre de l'univers HP et je trouve ça intolérable! Que les fans cherchent à découvrir les "secrets" de la saga, je veux bien, mais pourquoi chercher à réécrire l'histoire de cette manière? Rolling Eyes
Enfin, cette théorie aura eu le mérite de me faire bien rire à sa découverte! Razz Mais c'est quand même dingue le nombre de fans qui y croit dur comme faire! Shocked

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Mon petit frère m'a également montré cette théorie et franchement je trouve ça un peu tiré par les cheveux comme dirait Yoyo25 :/

En y repensant et en regardant de plus prêt, déjà Ron a une très grande famille, alors que Dumbledore n'a qu'une sœur et un frère, ensuite je veux pas être méchante mais Ron un personnage que j'adore, n'est pas comme Hermione, que ça soit dans les films ou les livres, si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Et pour finir, il peut y avoir des coïncidences partout, ils disent même que dans la théorie, en gros Dumbledore serait gay et donc peut avoir un faible pour Harry, personnellement je ne vois pas Ron gay (je tiens à dire que j'adore les gays, mais je m'éloigne du sujet donc revenons à nos moutons xD), et en plus ils se marient avec Hermione à la fin Smile 

Non je pense qu'il y a des secrets qui nous sommes révélé avec le temps mais de là à faire des théories de ce genre, autant demander directement à J.K Rowling  Pat

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit