Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les secrets de la bièraubeurre Empty Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 14:15

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Bonjour à tous !

Si je vous convoque aujourd'hui, c'est pour discuter d'un sujet important ! Comme si bien préciser dans le titre, l'ordre du jour de cette réunion sera la célèbre butterbeer, butterbier, la cerveza de mantequilla, la Сливочное пиво, la Piwo kremowe ou tout simplement la bièraubeurre, souvent évoquée, mais rarement égalée  Pat

Bref je m'emballe. 

Comme évoquée précédemment, lorsque je pense à cette bière, une saveur particulière m'enivre. En effet, dans mon imaginaire, elle a un gout de petit beurre... Non non vous ne rêvez pas... Vous savez, ce petit biscuit carré avec les bords en petit pond, où les quatre coins sont si bon qu'on ne mangerait que ça !) Bref allez savoir pourquoi !

Alors la première question qui fera l'objet de ce nouveau topic est : comment décrieriez-vous le goût de ce célèbre breuvage la première fois qu'il a été évoqué par J.K.R. dans son ouvrage (et oui je fais même des rimes !)
 
Ensuite, j'aimerais savoir si vous avez déjà tenter de faire de la bièraubeurre par vous même ? Si oui, est-ce que cela était concluant. 
J'ai testé une recette, mais franchement, j'ai trouvé que c'était plutôt une catastrophe, mais bon en mélangeant de la bière et des oeufs, je ne vois pas comment ça aurait pu donner quelque chose de convenable !
Surtout, n'hésitez pas à partager vos recettes Very Happy

Et finalement, avez-vous déjà testé la bièraubeurre made in studio, parc d'attraction ou je sais pas quoi ? Était-elle à la hauteur de vos attentes ? 

Maintenant que j'ai fini de raconter ma vie, je vous laisse la parole Smile

2Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 14:48

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
je ne m'étais jamais posé la question... En fait je ne sais pas vraiment comment je me la représente... un goût doux, vraiment pas fort comme si cela se buvait comme du petit lait. une texture un peu comme le lait, onctueuse.

3Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 15:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai testé 3fois celle des studios à Londres... J'ai trouvé ça presque immonde les 3 fois  Razz
La crème du dessus m'a beaucoup plu, par contre le liquide en lui même... Eurk. Mon frère en a trouvé dans un American Store au Portugal, quasi le même goût, bah non ça passe toujours pas  Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

4Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 15:32

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Et elle goûte quoi cette bièraubeurre au studio ? Je sais plus qui m'a dit que c'était un mélange coca/fanta  scratch

5Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 15:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ça fait un espèce de truc au caramel gazeux méga sucré, et toutes les personnes que je connais qui ont goûté, personne n'a aimé. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

6Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 15:52

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Mais au final, ce qui est génial dans le marketing, c'est que tout le monde test alors que tout le monde sait que c'est pas bon Razz

7Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 15:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et en plus c'est suuuuuper cher  !  Et non, la première fois je pensais vraiment me régaler !  Les fois d'après c'était juste une pour le groupe entier, pour le selfie bieraubeurre Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

8Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 16:02

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ahah j'imagine Wenley bien traduire biereaubeurre dans toutes les langues Les secrets de la bièraubeurre 5228 

Moi j'imagine comme une bière sans alcool.
Tu vois le champomy pour le champagne?
Bah là c'est pareil. Sauf que c'est chaud Les secrets de la bièraubeurre 5228 
(J'ai toujours cru que la bierraubeurre c'était chaud)


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

9Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 16:15

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Pour vrai, j'ai oublié de remercier le wikia HP pour la traduction  Les secrets de la bièraubeurre 5228 

Non mais ce que je voulais dire, c'est que même si je sais que c'est pas bon, je vais quand même une fois tenter l'aventure si jamais j'ai la chance d'aller aux studios :p

Cela dit, la bière sans alcool peut avoir différent goût mais c'est un autre sujet :p

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, quand je me représente la boisson, c'est pas vraiment une boisson froide, mais plutôt chaude

10Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Mer 28 Oct 2015 - 16:18

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il me semble qu'au parc Orlando elle existe en chaud et en froid  Wink

Au studio j'ai eu que la version froide, ça a peut être changé depuis  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Les secrets de la bièraubeurre Empty Re: Les secrets de la bièraubeurre Jeu 29 Oct 2015 - 18:39

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
J'espère que la version chaude est meilleure que la froide Razz
Enfin je suis pas prête d'aller à Orlando, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir goûter (enfin pareil pour les studios cela dit :'( )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit