Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Attentats : soyons solidaires ! ♥ Dim 15 Nov 2015 - 9:54

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je me permets d'ouvrir ce topic pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont eu lieu en cette triste année 2015. (désolée s'il n'est pas bien placé)

Des monstres abjectes ont assassiné nos journalistes, nos enfants, nos frères et soeurs, nos parents, nos amis ; partageons écrits, dessins, images, vidéos etc pour ne jamais oublier...

Attentats : soyons solidaires ! ♥ Paris-10

Attentats : soyons solidaires ! ♥ 10751410

2Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Dim 15 Nov 2015 - 10:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Excellente idée yoyo  ! 

2015 restera une année horrible, le plus effrayant étant que c'est loin d'être fini...  :(


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Dim 15 Nov 2015 - 11:14

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui c'est un bon topic: il fallait en créer un pour rendre hommage à tous ceux qui ont disparu dans ces drames...

Sur twitter il y avait des avis de recherche qui je RT et plus tard j'ai appris qu'ils étaient morts...Je ne les connaissaient pas, mais ça fait mal au cœur quand même...

4Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Dim 15 Nov 2015 - 11:35

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, je pense qu'un topic spécial peut faire du bien à chacun de nous en plus. Smile
Au delà des drames, la vie continue et les gens se soutiennent, et c'est beau à voir! ^^

Personnellement, ce n'est pas la peur qui prédomine chez moi mais la colère et le mépris à l'égard de ces criminels. Pat

La solidarité humaine vaincra ces fanatiques religieux qui, il est important de le dire, non rien - RIEN! - à voir avec les musulmans! Rolling Eyes

J'ai entendu certains critiquer ces manifestations, disant que les gens en faisaient trop.
Non, c'est n'est pas trop. On n'en fait même jamais assez pour dénoncer la barbarie! Eledhwven

5Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Dim 15 Nov 2015 - 18:56

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci pour ce sujet Yoyo.

Tous ces drames me font perdre espoir en l'humanité mais je ne sais pas si on peut appeler ces personnes des Humains. 
Je veux dire pour moi, le vrai visage de l'humanité c'est toutes les capitales illuminées en bleu blanc rouge, le  hasthag porte ouverte sur twitter, les français solidaires...
Heureusement qu on continue a manifester, a pleurer ces morts et a en parler en classe.
C est ca l'humanité. 

Tu l'as dit yoyo ces hommes ne sont pas musulmans.
Ils disent combattre au nom de Dieu mais ils combattent au nom de la haine.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

6Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Lun 16 Nov 2015 - 14:16

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Aujourd'hui dans ma ville (Amiens) pour la minute de silence qui a eu lieu à 12h.
Rassemblement humble et digne. Marseillaise entonnée après cette minute. Cahier pour écrits et signatures mis à disposition.

Attentats : soyons solidaires ! ♥ 12241610

7Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Lun 16 Nov 2015 - 19:17

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Super Yoyo. Je viens de remarquer que vous formiez une tour Eiffel, c'est très beau. La minute de silence dans mon lycée a été très émouvante. On se tenait tous la main puis on a tous applaudis.

Je me permets vous partager ce poème de Martin Luther King. Ce sont les documentalistes de mon lycée qui nous l'on proposé:

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance,
j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles
rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit
que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions,
auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement,
demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux,
je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne,
et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

8Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Lun 16 Nov 2015 - 20:19

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
N'oubliez pas tout de même que la France n'a pas été le seul pays victime d'attentats.

Les monuments à travers le monde avaient pris les couleurs de la France.

Attentats : soyons solidaires ! ♥ Monuments-bleu-blanc-rouge

9Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Lun 16 Nov 2015 - 20:26

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
On le sait bien Sly. Crois bien que chaque fois que j'entends un attentat en Syrie ou dans n'importe quel pays mon cœur saigne. 

Juste que là on a besoin d'en parler, d'être solidaires. CA nous touche car on est tous touchés. Si tu ne veux pas, tu n'es pas obligé de partager ^^

Cette image est belle, "quand une capitale s'éteint les autres s'illuminent pour elle."


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

10Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 17:21

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'ai simplement souligné un détail, c'est tout...


Ce soir, à 21h, un match de foot qui a failli être annulé se tiendra ce soir à Wembley en Angleterre. Il opposera la France à l'Angleterre et dans ce même élan de solidarité, tous les gens qui seront présents au stade (même les anglais) chanteront La Marseillaise.

Cela fait plusieurs jours que le stade est éclairé en bleu/blanc/rouge en hommage aux 129 victimes des attentats. La devise française, "Liberté, Égalité, Fraternité" défile également sur l'entrée du stade. Avant le match donc, seront joués God Save the Queen suivie de La Marseillaise chantée par tout le monde puisque les paroles de notre hymne seront affichées sur un écran géant. Une minute de silence suivra ensuite. Notons aussi que les deux équipes porteront des brassards noirs.

Que de beaux gestes venant de nos amis anglais ! Ce sera diffusé sur TF1 dès 20h50.

11Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 18:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Toutes les démocraties se doivent d'être solidaires et de dénoncer ces actes barbares, mais tous ces différents pays n'étaient pas obligés de porter les couleurs de la France.
Perso, un tel élan de solidarité me bouleverse au plus haut point! Alors que Daesh tente de nous mettre à genoux, c'est presque comme si les autres pays nous relevaient! onegai  

J'ai lu la critique d'un journaliste (anglais je crois) qui affirmait que tout cela était très ethnocentrisme...
C'est peut-être vrai mais il me semble que la France n'a jamais demandé à ce que d'autres pays lui rendent hommage. Cela s'est fait spontanément un peu partout dans le monde! De la même manière que les Français se lèveraient également si un de nos pays amis était touché par de tels actes (comme lorsque nous étions tous Américain ce triste jour du 11 septembre 2001... Eledhwven)!
Wink

12Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 18:10

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
C'est vrai que d'autres pays sont touchés par des attentats et ça brise le coeur que d'autres personnes s'en prennent aux autres dans des attaques aussi horribles que celles-là, mais malgré tout, je pense que c'est normal d'être affecté quand ça touche directement ton pays, même si ça reste dommage que les réactions soient différentes en fonction des pays...

De notre côté, le match amical Belgique-Espagne a été annulé par mesure de sécurité

13Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 19:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Petite image pour rire un peu (on en a bien besoin!) :

Attentats : soyons solidaires ! ♥ 12239710
Razz Razz Razz



Quant à Charlie, l'humour prime encore et toujours :

Attentats : soyons solidaires ! ♥ 52851210
Attentats : soyons solidaires ! ♥ Invisio4 Mr.Red

14Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 19:50

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bien joué de la part de Charlie. Ca ne plaira pas à tous mais ils continuent à être fidèle à leurs valeurs (humour et respect) et moi je plussois ça. 

La première est bien aussi, ça vient d'où?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

15Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 20:10

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Aucune idée! Une amie l'a posté sur son facebook. Wink
En tout cas, je la trouve super niveau humour noir! Attentats : soyons solidaires ! ♥ 2423748459

16Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 17 Nov 2015 - 21:49

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Après une bonne recherche sur le web, j'ai fini par en trouver la source. Smile

http://www.courrier-picard.fr/france-monde/le-dessin-d-alex-ia211b0n674079

Ce dessin a été publié il y a deux jours dans le journal du Courrier Picard. Wink

17Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mer 18 Nov 2015 - 7:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mon dieu, la Marseillaise qui résonne à Wembley... C'était juste divin ! Et la minute de silence, faite par 80 000 personnes... Pouah, les larmes ont coulé toutes seules ! Merci nos voisins anglais, merci pour tout, vraiment.  Attentats : soyons solidaires ! ♥ 2965971428


_________________
Be yourself no matter what they say. 

18Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mer 18 Nov 2015 - 18:24

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ok merci Sly.

Oui c'est vrai que c'était émouvant et c'est merveilleux de leur part.

Sinon, le monsieur dont les mots accompagnent chaque moment de ma vie a encore écrit pour moi...
Peut être que vous vous retrouverez dans ces quelques lignes alors je partage ici:
Attentats : soyons solidaires ! ♥ Image12


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

19Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mer 18 Nov 2015 - 18:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Très beau texte ! <3

Placebo vient de mettre un message sur facebook : Un membre de leur staff est décédé au Bataclan... Il vient tout juste d'être identifié, et avait bossé pour pas mal de groupes apparemment vu le nombre de chanteurs qui lui rendent hommage. RIP l'ami. <3


_________________
Be yourself no matter what they say. 

20Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 22 Mar 2016 - 16:14

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Malheureusement, ça ne s'arrêtera pas en 2015...

De tout coeur avec la Belgique en ce 22 mars.

Attentats : soyons solidaires ! ♥ 10533410

21Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 22 Mar 2016 - 18:06

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est très triste ... Ton image est belle. Dans la souffrance nous sommes tous unis.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

22Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mar 22 Mar 2016 - 19:10

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je n'ai pas les mots pour qualifier ce qui vient de se passer une nouvelle fois... Toutes mes pensées vont aux belges et aux familles des victimes. Unissons nous comme tu l'as dit Romane.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

23Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Mer 23 Mar 2016 - 21:11

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je me suis permise de modifier le titre vu que malheureusement on est en 2016 et toujours le même combat, les mêmes drames...

Bien évidemment, j'envoie une énorme pensée aux victimes et aux proches ! On est avec vous la Belgique !!!


_________________
Attentats : soyons solidaires ! ♥ Signat11

24Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Ven 25 Mar 2016 - 16:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bonne initiative Mélie! Wink

ça aurait été trop beau que l'horreur s'arrête en 2015... 2016 ne sera pas épargnée malheureusement... Eledhwven

Solidarité! C'est bien le mot d'ordre en effet! Attentats : soyons solidaires ! ♥ 2965971428

25Attentats : soyons solidaires ! ♥ Empty Re: Attentats : soyons solidaires ! ♥ Ven 25 Mar 2016 - 18:43

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je n'ai pas de mots... L'horreur est là, cachée, partout... Mais on ne cèdera pas à la peur, comme dirait Soprano "Tous unis on va très haut... tous unis on est trop beaux"  Attentats : soyons solidaires ! ♥ 2965971428


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter