1 L'hymne de Poudlard Lun 1 Fév 2016 - 12:27
Wenley
Je sais, mon inspiration me perdra, mais aujourd'hui j'ai envie de discuter avec vous de l'hymne de Poudlard ! Pas souvent évoqué il résonne en moi sous un rythme bien particulier.
Comme vous le savez certainement tous, sauf si vous n'avez pas lu les bouquins, alors là, honte à vous, l'hymne de Poudlard se chante sous l'air de notre choix.
Voici les paroles (merci wiki)
Heureusement, les bonus existent dans les DVD et voici ce que nous livre le bons du 4ième opus
J'adore !
Alors venons-en au sujet que je voulais aborder : lorsque vous (re)lisez le livre, sous quel air chantez-vous cet hymne ? Est-ce que l'air à évolué, changé au fil des années ?
Personnellement, j'ai honte, parce que j'ait toujours chanté cet hymne sous le rythme de "toutes les femmes de ta vie" des L5 ... J'ai honte
Voila, je vous cède la parole
Comme vous le savez certainement tous, sauf si vous n'avez pas lu les bouquins, alors là, honte à vous, l'hymne de Poudlard se chante sous l'air de notre choix.
Voici les paroles (merci wiki)
En français | En anglais | En Allemand |
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard Apprends-nous ce qu'il faut savoir, Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve Ou qu'on ait les jambes en guimauve, On veut avoir la tête bien pleine Jusqu'à en avoir la migraine Car pour l'instant c'est du jus d'âne Qui mijote dans nos crânes Oblige-nous à étudier Répète-nous c'qu'on a oublié Fais de ton mieux, qu'on se surpasse Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce. | Hogwarts, Hogwarts, Hoggy Warty Hogwarts, Teach us something, please, Whether we be old and bald Or young with scabby knees, Our heads could do with filling With some interesting stuff, For now they're bare and full of air, Dead flies and bits of fluff, So teach us things worth knowing, Bring back what we've forgot, Just do your best, we'll do the rest, And learn until our brains all rot. | Hogwarts, Hogwarts, warzenschweiniges Hogwarts, bring uns was Schönes bei, Ob alt und kahl oder jung und albern, wir sehnen uns Wissen herbei. Denn noch sind unsre Köpfe leer, voll Luft und voll toter Fliegen, wir wollen nun alles erlernen, was du uns bisher hast verschwiegen. So lehr uns über die Maßen, Bring zurück, was wir vergaßen, Gib dein Bestes – wir können's gebrauchen, unsere Köpfe, sie sollen rauchen! |
Heureusement, les bonus existent dans les DVD et voici ce que nous livre le bons du 4ième opus
J'adore !
Alors venons-en au sujet que je voulais aborder : lorsque vous (re)lisez le livre, sous quel air chantez-vous cet hymne ? Est-ce que l'air à évolué, changé au fil des années ?
Personnellement, j'ai honte, parce que j'ait toujours chanté cet hymne sous le rythme de "toutes les femmes de ta vie" des L5 ... J'ai honte
Voila, je vous cède la parole