Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Life is Strange Empty Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 12:41

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Bonjour (ou bonsoir) Life is Strange 3981248218

J'aimerais vous parler d'un jeu vidéo que j'ai découvert récemment (même s'il est sorti depuis un certain temps déjà) et qui m'a beaucoup plu ! 


Life is Strange ! 
http://hdqwalls.com/wallpapers/max-caulfield-life-is-strange-2.jpg
http://ekladata.com/XxzIBtNfPn8OSkSYsKjn64Guzgs.jpg

Vous incarnez Max, une jeune fille qui se découvre le pouvoir de revenir dans le temps pour modifier ses erreurs mais de façon limitée. 
Avec ce pouvoir, elle va devoir faire des choix qui changeront le cours de l'histoire en bon ou en mauvais, tout en menant une enquête sur la disparition d'une étudiante du campus.
Bien sûr, il faut aimer le genre de jeu "film interactif", ce que j'aime particulièrement  Life is Strange Manga222  
Heavy rain, Beyond two souls, Until Dawn, etc... (<3)

Voilà, si quelqu'un connait ce jeu, ça me ferait très plaisir d'en débattre avec lui/elle et si quelqu'un ne connait pas, je vous invite à le découvrir ^^ C'est une belle histoire, mon avatar représente le personnage de Chloe Price auquel je me suis surtout identifiée *_* (elle me rappelle mon adolescence et ma période punk hihi) 

N'hésitez pas à commenter, merciii  Life is Strange Kaos-ca2

2Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 15:23

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ca à l'air vraiment bien comme jeu je trouve. Je ne connais pas... On peut y jouer sur internet?

3Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 18:08

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ce jeu a l'air super. C'est sur quelle plateforme? 

J'ai beaucoup joué à des jeux comme ça quand j'étais petite, le classique amour sucré notamment Life is Strange 5228


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

4Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 20:40

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Oui, ça a l'air bien et c'est bien, Hermione ^_^ 
Le jeu est disponible sur PC apparemment, si tu as l'occasion un jour, teste-le ^_~ 

J'y ai joué sur Xbox One, Miss Diggory ^^ 
Oui, Amour sucré j'ai failli m'y mettre un jour mais ça ne s'est pas fait :/ mais si tu aimes le genre, je te le conseille x)

5Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 21:16

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Édite par Square Enix, ça aussi ! Razz

Je me les prendrai sur XBOX One aussi, je pense.
J'en entends parler depuis leur sortie vu que je suis lié à Square. ^^

6Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mar 10 Mai 2016 - 23:28

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Je te le conseille vivement SlyRaider Life is Strange Ppeace2

Tu es lié à Square Enix ? A quels jeux joues-tu ? ^^

7Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 11 Mai 2016 - 13:00

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
J'ai été convié à plusieurs reprises depuis 2013 dans les bureaux de Square Enix France et ceux de Microsoft France. Smile Étant webmaster d'un fansite officiel sur Tomb Raider et Lara Croft, je suis lié aux développeurs (Crystal Dynamics) et donc à l'éditeur (Square Enix... et Microsoft désormais).

Pour les jeux Square Enix, j'ai fais : Thief, Murdered, Sleeping Dogs, les Deux Ex, Just Cause 2, etc. Smile

Sinon, tu peux voir mes jeux PS3 ici, mes jeux XBOX One ici et mes jeux Steam ici, autrement.
Je préfère te donner des liens car la liste est longue quand même. XD

8Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 11 Mai 2016 - 17:04

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Ooooh, je vois je vois Smile Ben c'est cool ça, dis moi Smile 

J'ai regardé tes liens, en effet la liste est longue ^^
Je suis tombée sur "Brothers : a tale of two sons" qui m'intéresse assez, faudra que je le teste x)

9Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 11 Mai 2016 - 17:10

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Ah oui, un jeu très intéressant ! Life is Strange 2423748459

Une fois n'est pas coutume, on incarne dans ce jeu deux personnages en même temps. La manette est obligatoire du coup. Le jeu est basé sur le gameplay et le décor, l'histoire est très simple et les personnages ne parlent pas (quelques mots en arabe apparemment). On comprend l'histoire avec les gestes qu'ils font. =) Le but est d'utiliser les deux frères, que l'on contrôle tous les deux avec un joystick différent, afin de résoudre les énigmes et avancer.

Perso, j'ai beaucoup aimé. C'est un style de gameplay vraiment rare !


Désolé pour ce HS du coup !

Life is Strange Sorry

10Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 11 Mai 2016 - 17:20

Mady

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mady
Oh, d'accord je vois ^^ 

J'testerais peut-être et j't'en donnerais des échos si tu veux, c'est mon genre de jeu ! 

Et t'en fais pas pour ce HS, nos soucis ^_~

11Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 11 Mai 2016 - 21:09

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Attention, sur ce sujet on parle de Life is Strange uniquement. Pour les autres jeux ou les jeux vidéos en général, on a tout une section pour ça Wink


_________________
Life is Strange Signat11

12Life is Strange Empty Re: Life is Strange Mer 31 Jan 2018 - 9:53

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
J'ai adorée joué à ce jeu, mais aussi à sa préquelle "Life is Strange : Before the Storm" où l'on incarne cette fois-ci Chloé, trois ans avant les événements du premier jeu. Et je dois dire que Chloé s'est révélée, autant je l'aimais déjà bien dans le premier, mais je la trouvais vraiment insupportable car très égoïste. Eledhwven Mais là je m'y suis beaucoup plus attachée, je la trouve plus fragile (en même temps elle tentait de se reconstruire à ce moment-là) et je l'ai trouvée plus touchante, et pas mal d'éléments m'ont permis de mieux la comprendre. Mais sans perdre pour autant son caractère rebelle qu'elle avait déjà, couplée à sa crise d'adolescence lui attirant pas mal de problèmes (disputes avec sa mère/beau-père, problème scolaires, ennemis...), qui sont ponctués par des "défis d'insolentes", des dialogues dans lesquelles se dégage un fort tempérament par ses punchlines bien placées. Life is Strange 9650
J'ai beaucoup aimée découvrir Rachel, les débuts de la relation entre elle et Chloé, elles sont vraiment attachantes. Life is Strange 436941
Les musiques sont agréables, elles posent une bonne ambiance au jeu. Je trouve que la modélisation des animations faciales s'est améliorée et qu'elles traduisent mieux les émotions. J'aime beaucoup également les nouveaux doublages. Ce que j'ai trouvée dommage, c'est que les choix que nous faisons n'aient pas tant d'impacts que ça sur les conséquences, et c'est assez frustrant de ne plus pouvoir retourner en arrière quand l'on voudrait modifier ses choix, haha !Life is Strange 22467
Ah, et j'adore toujours autant le personnage de Samuel ! Et Nathan me fait vraiment de la peine... (il me fait penser à Draco d'ailleurs)
Spoiler:


Je sais qu'il y a un épisode bonus prévu pour mars, qui clôturera apparemment l'histoire. Mais j'avais entendue parler d'un nouveau jeu prévu dans le temps mais qui sera avec d'autres personnages, une nouvelle histoire... Wait and see Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit