-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Comme j'en ai déjà parlé un peu sur le tchat, j'ai été contacté par ma libraire car elle a vu que j'étais fan d'HP, concernant la sortie d'HP et l'enfant maudit. Elle souhaite organiser un événement et cherche des idées d'animations.

Je vais la voir mercredi après-midi pour en discuter, mais en attendant je cherche des idées à lui proposer.
Du coup je ne sais pas encore le public visé, mais j'ai vu que pour certains événements qu'elle a déjà organisés, il y avait différents horaires afin de proposer l'événement à différentes tranches d'âges, donc dans le doute je cherche des idées qui pourraient convenir pour des enfants et des idées pour des adultes.

J'ai déjà retenu quelques idées (dont certaines m'ont été soufflé sur le tchat).

-Faire une répartition dans les différentes maison (j'ai un choixpeau que je pourrais prêter) et pourquoi pas ensuite un quizz genre tournoi des 4 maisons
-Faire un atelier où chacun réaliserait sa boite de chocogrenouille (sachant que j'ai un moule pour faire des chocogrenouilles, chacun pourrait repartir avec sa chocogrenouille et sa boite)
-Pourquoi un jeu de société (j'ai le jeu de société Gallimard, et le scene it, mais je ne sais pas si il y a l'installation nécessaire pour le scene it)
-Un atelier création de marque-page

Voilà après je sèche un peu, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneuse   Idées d'animations pour la sortie d'HP et l'enfant maudit 2423748459

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Oublie pas la carte de chocogrenouille qui va bien avec ! Sur du bristol avec la forme qu'il faut (pas forcément l'imprimé initial d'ailleurs juste la forme) afin d'y personnaliser ! Razz 

Après tout dépend de ce qui sera à ta disposition, de ce qui te sera autorisé de faire et de ce que tu as toi ... ^^

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Pour ce qu'il y aura à disposition, je verrai ça mercredi je pense
J'ai une boite de chocogrenouille avec une carte, ça pourra servir de modèle, j'ai quelques jeux de société et de cartes.
Je viens de voir sur un blog une idée sympa, faire un cadre avez-vous ce sorcier et une pancarte genre celle que Sirius tient sur l'affiche pour faire des photos.
J'avais pensé aussi un truc sympa faire goûter des dragées surprises et deviner le parfum, mais il faut déjà les trouver et puis je ne sais pas si c'est réalisable, mais je garde cette idée pour moi, un jour je ferai mon anniversaire sur le thème HP, un jour   Idées d'animations pour la sortie d'HP et l'enfant maudit 2423748459

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ah oui l'idée des affiches peut-être sympa ! ^^

En un peu plus salissant tu as aussi la possibilité de faire du parchemin avec feuille + café soluble ... Comme ça chacun pourra écrire sa joie de retourner quelques instants durant dans l'univers Potterrien !  Razz

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Il pourrait y avoir des coloriages sur le thème de HP pour des enfants par exemple.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'aime bien l'idée d'un quiz sur harry potter avec des questions de tout niveau sur la base d'un concours entre les 4 maisons. Classique mais attendu  Idées d'animations pour la sortie d'HP et l'enfant maudit 2965971428
Pourquoi pas y intégrer des questions sur la suite d'HP?

L'idée des chocogrenouilles est pas mal mais je trouve que cela prend beaucoup de temps, et je ne viendrai pas à une animation juste pour faire ça tu vois, c'est pas tellement représentatif du monde HP si? Mais ce n'est que mon avis. Idées d'animations pour la sortie d'HP et l'enfant maudit 1544969546

Je déplace ton sujet.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai vu la libraire aujourd'hui, alors ça sera un atelier pour enfant, voir deux histoire de faire deux tranches d'âge différentes.
Plutôt des créations que des quizz, comme ça les enfants repartent avec leurs créations.
J'ai trouvé d'autres idées
-fabriquer des vifs d'or (j'ai des boules de polystyrène, et ma mère a des plumes, un peu de peinture et hop)
-fabriquer des baguettes avec des baguettes chinoises sur lesquels on collera des bandes de papier et qu'ensuite on peindra
-fabriquer des cartes d'identité de sorcier (en prenant modèle sur celle qui se trouve dans la magie des films il me semble), il leur restera à rajouter une photo une fois chez eux)
Et puis je garde aussi l'idée du marque-page et de la boite de chocogrenouille.

L'atelier sera le 8 octobre, et le 14 octobre il y aura une projection de HP à l'école des sorciers, suivi d'une surprise, mais là je n'en sais pas plus (bah oui c'est le principe de la surprise   Idées d'animations pour la sortie d'HP et l'enfant maudit 2423748459 )

Voilà si vous pensez à d'autres choses, je suis toujours preneuse d'idées.

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Peut-être la fabrication d'un chapeau de sorcier à partir de papier ? Tu sais avec la technique du cône ? Et les enfants pourraient y décorer à leur guise ? ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit