Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Je pense que les prix baisseront quand ils seront à nouveau éditer, mais le problème c'est quand le seront-ils ? Cela peut prendre des années...Et les spéculateurs en profitent pour gonfler les prix, c'est toujours comme ça...

J'en aie vu deux exemplaires encore l'autre jour à ma fnac, il y a encore de l'espoir Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est ça oui. Et à voir s'ils ressortent un jour, c'est loin d'être gagné surtout si les films s'enchainent, il y en aura d'autres qui suivront sans doute.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pourtant sur de nombreux sites, la Valise est encore à prix normal. Soit 40 euros. Wink

Ma meilleure amie m'a acheté le livre La magie du cinéma! ^^
Je ne comptais pas l'acheter, vu qu'il s'agit d'une Valise en beaucoup moins fournie et que 75% du livre concerne Harry Potter, mais bon ça me fait quand même très plaisir qu'elle me l'ait offert! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 467826
Elle connait ma passion pour HP, donc elle vise toujours juste à chaque noël et anniversaire! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 1544969546

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Sinon pour la valise des créatures si ça ne dérange pas de l'avoir en anglais il est toujours dispo chez Waterstones et à moitié prix.

J'ai déjà reçu au cœur de la magie (le livre du making of) que j'ai gagné au concours de la gazette, et le monde des sorciers de J.K. Rowling que je me suis offert à moi-même   Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2423748459 mais j'ai hâte d'être à demain pour avoir la valise et le art book   Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2308341242

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Oooh d'accord, merci pour les explications ! Je n'ai jamais acheté ce genre de livre dérivé donc je n'y connaissais rien.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
yoyo25 a écrit:Pourtant sur de nombreux sites, la Valise est encore à prix normal. Soit 40 euros. Wink

Ma meilleure amie m'a acheté le livre La magie du cinéma! ^^
Je ne comptais pas l'acheter, vu qu'il s'agit d'une Valise en beaucoup moins fournie et que 75% du livre concerne Harry Potter, mais bon ça me fait quand même très plaisir qu'elle me l'ait offert! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 467826
Elle connait ma passion pour HP, donc elle vise toujours juste à chaque noël et anniversaire! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 1544969546
La magie du cinéma je me le suis offert, c'est sur qu'il est moins fourni que la valise et qu'il concerne plus Harry Potter, mais je l'ai acheté quand même car c'est le volume 1, donc il y en aura d'autre, avec surement plus de choses sur les animaux fantastiques au fur et à mesure que les films vont sortir. Là il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un film pour l'instant (contre 8 pour HP).

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Au fait je viens de me rendre compte, vous ne parlez pas du screen play ici, personne n'est intéressé par ce livre ?

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le screen-play j'ai craqué dessus quand j'étais à Londres, par rapport au prix et à la couverture qui est super belle, mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu   Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2423748459

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Moi je l'ai commandé avec l'argent que j'ai reçu à Noël, et en anglais. J'étais tellement contente ! Et j'ai hâte de le recevoir ! (en plus avec ça je me suis offert un autre livre de JKR donc vivement que je reçoive ma commande ! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2308341242 ) C'est vrais que le livre est magnifique. Personnellement j'ai tellement craquée pour le film que ce sera un vrais plaisir de lire et relire le sceen-play, et le fait qu'il soit en anglais me permettra de découvrir les dialogues originales, et puis j'adore pouvoir appréhender l'univers HP en anglais pour plus de cohérence. Je suis très contente qu'il ait été édité car j'adore le format livre, ça donne un peu l'impression d'avoir un nouveau roman sur l'univers HP, même si bien sur ce n'en est pas  un mais dans ma tête c'est tout comme.

D'ailleurs j'ai une question sur ce screen-play: c'est JKR qui a écrit les dialogues, non ? Puisque son nom est inscrit sur le livre comme si elle en était auteur ? Il me semble qu'elle est scénariste du film, elle aurait donc aussi écrit les dialogues ?


EDIT: Le livre est arrivé ! Je suis aux anges... Il est magnifique, autant la couverture que les pages qui sont très soignées, il y a de petites illustrations (majoritairement des créatures) et des agréments au fil des pages. La compagnie d'illustration a vraiment fait un super bouleau, tout est en arabesques et semble vraiment magique, et ils ont vraiment respecté le style de JK Rowling car les illustrations me rappellent un peu celles du livre de contes de Beedle, simples mais élégantes et magiques ... Le livre a environ les dimensions de The Cursed Child, en un peu moins large. Le livre possède une couverture supplémentaire en papier, c'est sur celle-ci qu'il y a les dorures, mais attention c'est pas du papier fragile, il est résistant et un peu velouté au toucher et les inscriptions y sont en relief. En dessous le livre est cartonné et possède au centre de la première de couverture une petite dorure d'un... nifleur. Sans sa couverture papier, on dirait un livre ancien vraiment magique. Si quelqu'un veut des photos je peux en faire.Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 436941

D'après ce que j'ai appris (mes études comportent une partie cinéma) et ce que je retrouve dans le livre, ce "screenplay" (termes anglais) est l'équivalent d'un "scénario" complet en français (le livre est en anglais mais n'a pas encore de traduction je crois (prévenez moi si je dit des bêtises) donc je ne sais pas quelle appellation ils choisiront pour la version française ( 'ai vu "script" dans certains articles). Donc je viens vous expliquer ce qu'il y a dedans, pour ceux qui ne connaissent pas: Le livre décrit tout ce qui serait nécessaire pour pouvoir tourner le film, c'est à dire le lieu, le décor, l'heure de la journée, les personnages présents. Chaque scène est décrite et tous les dialogues sont écrits, avec les indications d'émotions et de ton pour les acteurs. Bref en lisant ça, vous pouvait imaginer tout le film sans l'avoir vu et découvrir de petits détails de réalisation que vous auriez pu louper.

J'ai vu que sur le net certains se demandent si le screenplay comporte les scènes coupées... Je vous dirais ça quand je l'aurais lu ! (à savoir que je suis en pleine lecture de The Cursed Child et que je suis en période d'examen, je ne sais donc pas quand ce moment viendra).

Bref, j'adore ce livre, je suis tout autant contente de l'avoir reçu à Noël que The Cursed Child ! Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 436941

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le tome 2 de la magie du cinéma est déjà annoncé pour fin mars, et vu que j'ai déjà le tome 1, il ne me reste plus qu'à commander le tome 2.
Le tome 1 portait sur les héros et les lieux, le tome 2 porte sur les créatures.
Bon demain je passe faire un tour chez ma libraire, sinon pour ceux qui seraient intéressés, il est déjà en pré-commande sur amazon

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On m'a offert le tome 1 également! ^^ Je n'ai pas encore terminé de le lire. Very Happy (priorité à la Valise! Wink)
Mais ce qui me gène un peu avec cette collection, c'est qu'avec la sortie des prochains volets AF, ils seront forcément incomplets que ce soit pour les personnages ou les créatures. Ils auraient dû attendre que les 5 films AF sortent avant de se lancer dans une collection sur les deux sagas. :/

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Encore des bouquins ?? Shocked on n'en sortira jamais !! lol
Je n'ai même encore eu le temps de lire le premier.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le tome 2 ne sort que fin mars, ça laisse encore le temps de lire le tome 1   Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2423748459

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est pas faux !!! Je vais m'y mettre. J'ai beaucoup de retard dans les livres HP. Car vu le rythme des sorties j'ai pas mal accumulé ces derniers temps.
Et depuis que je me suis faites avoir en voulant attendre de trop pour moralité après ne plus retrouver les bouquins qu'au marché secondaire, je me précipite dès que de nouveaux sortent.

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Les amis ! Je suis aux anges ! On m'a offert le livre The Case of Beasts pour mon anniversaire. Il est en anglais comme je le voulais, et ma famille l'a trouvé à super prix sur internet (40 euros frais de ports compris). Le livre est vraiment vraiment génial, je n'est pas de mot ! J'ai hâte de pouvoir revoir le film et d'approfondir tout ça avec les infos du livre !!!

Dîtes d'ailleurs j'ai vu des articles sur internet disant que dans ce livre on pouvait trouver une page du dossier de Newt que Graves li pendant l'interrogatoire dans le film, et que l'on peut voir dessus que Newt n'a pas été renvoyé de Poudlard... Vous savez à quelle page on peut voir ça ? Car j'ai cherché partout dans mon livre et je ne trouve pas !

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Il faut zoomer énormément, le document est très petit (pour ceux qui veulent le voir ICI)

Il est à la page avec une photo de l'interrogatoire de Newt par Graves. page de gauche, en bas. Il y a plusieurs pages, très petites.

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Ah d'accord ! Je pensais qu'il serait en grand sur une page, c'est pour ça que je ne le voyais pas. Merci beaucoup pour l'info !

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
On fait comment pour économiser pour acheter le nimbus 2001 avec toutes ces sorties de livre  Eledhwven Eledhwven Eledhwven

Il y a tellement de livre que c'est difficile de tout savourer en même temps  Eledhwven Ca me semblait effectivement suspect quand j'ai lu "volume 1" sur le livre  ^^

Comme tu le dis Arwen, les prix deviennent exorbitant en seconde main rapidement, pas le choix que de se précipiter si on veut vraiment un des livres
Ca a été difficile pendant tout un temps de faire le deuil du livre "la magie des films" et "des romans à l'écran"

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de feuilleter et faire les maquettes en 3D du niffleur et autres (aragog, dobby, ...) ?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis contente pour toi La Cartomancienne, ce bouquin est du pur bonheur.
Il va être urgent de le mettre dans sa bibliothèque avant qu'il ne devienne complètement inabordable.
Je pense que je vais me résoudre à pré commander le n°2 des Animaux Fantastiques. J'ai pris un retard phénoménal dans la lecture de tout ce qui sort en ce moment, mais impossible de rater cette suite.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai fini de lire le tome 1 de La magie du cinéma qu'on m'a offert ce Noël. Il est très agréable à lire et se lit très rapidement! ^^
Par contre, il n'apprend pas grand chose de nouveau sur les Animaux fantastiques si on a déjà la Valise, et encore moins sur Harry Potter évidemment. Wink
Je me tâte à acheter le tome 2 du coup... il risque de ne pas nous apprendre grand chose et, comme dit plus haut, le contenu est un peu léger à côté de la Valise, en particulier car il explore à peine les Animaux fantastiques. Je trouve ça dommage d'avoir sorti si tôt cette série de livres sur les deux sagas ; ça aurait pu se faire après la sortie des 5 films au cinéma selon moi. Confused

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le tome 2 de la magie du cinéma est sorti, ma libraire l'a reçu hier (je l'avais commandé dès que la date de sortie a été connue)
Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 17634610
Dans ce tome deux les Animaux Fantastiques tiennent une plus grande part que dans le tome 1 (46 pages sur 100, contre 26 pour le tome 1)
Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, il a l'air sympa avec quelques pop-up, je vous en dirai plus quand je l'aurai lu   Beaux livres sur les Animaux Fantastiques - Page 3 2423748459

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui je l'ai vu en magasin également, mais aucun n'était ouvert donc je n'ai pas pu le feuilleter... :/
Tu pourras nous poster quelques photos du contenu Gwen? Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je devrais recevoir mon exemplaire la Magie du cinéma 2, demain ou samedi d'après le suivi Amazon, qui traine vraiment à envoyer les livres et les DVD .
Bien la peine de précommander et de voir les articles disponibles à droite à gauche !!
Bref, j'ai hâte de l'avoir enfin entre les mains.
Vu le nombre de livres sortis ces derniers mois, je pense que l'on va avoir des bouquins dont le contenu se ressemblent singulièrement.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi on m'a offert le tome 1 à Noël, alors que seule la Valise m'intéressait véritablement. J'avoue que le livre est sympa, mais c'est une sorte de Valise simplifiée à l'extrême je trouve ; le livre s'adresse plus à des enfants/adolescents. Je me tâte à acheter ce tome 2 du coup...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
yoyo25 a écrit:Moi on m'a offert le tome 1 à Noël, alors que seule la Valise m'intéressait véritablement. J'avoue que le livre est sympa, mais c'est une sorte de Valise simplifiée à l'extrême je trouve ; le livre s'adresse plus à des enfants/adolescents. Je me tâte à acheter ce tome 2 du coup...

Ah ok !! j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je suis en mode entassement des livres HP en ce moment que je remets à la lecture pour plus tard. C'est un peu mon problème. Je suis passée deux fois à côté de livres qui me tenaient beaucoup à coeur et que j'ai du racheter durant une période de rupture de stock chez l'éditeur, du coup je précommande à fond maintenant sans connaitre vraiment le contenu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit