Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bonjour à tous! Ces personnages disparus de l'intrigue... 2965971428


J'ouvre ce topic car je suis tombée récemment sur un article que j'ai trouvé vraiment intéressant. ^^

Il s'agit d'un récapitulatif des personnages que J.K Rowling avait imaginé pour les livres, mais qui n'ont malheureusement jamais fait leur apparition dans l'intrigue ...

On y parle notamment de :
- Mafalda, la cousine serpentard de Ron
- Mopsy, une éleveuse de chiens
- Pyrites, un mangemort sadique
- Mopsus, un vrai voyant aveugle
- Le fils sorcier de Dudley
- Trocar, le professeur vampire
- La petite soeur d'Hermione

http://hitek.fr/actualite/harry-potter-personnage-absents-livre-_12479

Du coup, petites questions : lesquels auriez-vous aimé voir apparaître dans les livres? Lesquels vous semblent les plus intéressants?

Moi c'est indéniablement le personnage de Pyrites.
Je pense qu'il aurait pu faire un bien meilleur mangemort que Lucius ou Bella! ^^

Lolalouette

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lolalouette
Excellent cet article!
J'aurai bien aimé voir apparaître mafalda; ça aurai pu mettre une pointe supplémentaire d'humour sur Ron. 
Pyrite également aurai été pas mal a rencontrer vu comment il est décrit et enfin la soeur d'Hermione , j'aurai été curieuse de voir la différence de comportement entre les 2.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, Mafalda aurait un peu cassé l'image parfaite de la famille Weasley!
Par contre, je ne suis pas mécontente que Hermione soit devenue fille unique. Je n'arrive pas à me l'imaginer en grande soeur! Maintenant qu'elle est enfant uniquement, je ne peux plus la voir autrement... Wink

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Intéressant à lire comme article ! Smile

C'est vrai que c'est dur d'imaginer l'intégration de nouveaux personnages quand on a l'habitude de voir ceux qui sont déjà là ... Mais j'ai envie de dire why not ?! On aurait pu s'y faire aussi ... Wink

Ainsi, comme dit dans l'article, la scène d'Oubliettes aurait pu avoir une autre dimension si Hermione avait eu une sœur ... Et j'avoue que voir Dudley dans l'épilogue avec un fils sorcier aurait pu être drôle ! Razz

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour le fils sorcier de Dudley, ça ne m'aurait pas surpris tant que ça, car bien avant de lire cet article j'avais envisagé qu'il puisse tomber amoureux et épouser une sorcière... ça aurait été le comble pour Vernon et Pétunia! mdr

Aubliviate

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Aubliviate
Je suis content que plusieurs personnages ne soient pas dans l'histoire originale, comme Mafalda, Trocar ou le fils sorcier de Dudley... Mopsus aurait été intéressant, mais les raisons qui font qu'il n'a finalement pas été integré sont compréhensibles donc c'est pas plus mal ! 

Hermione je la voit pas non plus avec une petite soeur, je pense pas que ça m'aurait plu... Par contre Mopsy aurait été une bonne idée, tout comme Pyrites !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pyrites avait l'air bien sadique à souhait! Ces personnages disparus de l'intrigue... 2308341242
Il aurait pu faire un méchant bien plus effrayant encore que Bellatrix si ça se trouve! Et peut-être moins stéréotypé! Dommage qu'il soit passé à la trappe...
Par contre, j'adore le premier chapitre du tome 1, qui nous présente les horribles Dursley, donc pour rien au monde je ne changerai le début de l'histoire pour un combat Sirius/Pyrites! Wink

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Super cet article !

Je trouve ça dommage que l'éditeur puisse se permettre de conseiller à JKR de retirer des personnages... (Comme l'article le précise pour Mopsy) C'est à se demander quel autres changements ont été faits ! J'aurais vraiment beaucoup aimé voir Sirius devoir jouer le chien au milieu d'une meute d'élevage et se faire bichonner par une gaga des chiens ! Ces personnages disparus de l'intrigue... 5228 

Mopsus quand à lui, je trouve l'idée d'un voyant aveugle assez rigolote, le personnage aurait pu être gardé sous forme d'une carte choco-grenouille qui indiquerait que le voyant est décédé depuis longtemps... Au fait bizarre que Mopsy porte presque le même nom que Mopsus...

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Super, merci pour ce lien Yoyo!

J'aurais aimé que Dudley ait un fils, pour se rapprocher d'Harry dans l'épilogue...

J'aurais bien aimé la cousine de Ron qui a l'air drôle, et pourquoi pas le mangemort! Pat


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Super intéressant cet article. Moi j'aurais aimé connaître le fils de Dudley ça pouvait être marrant. Et Mafalda aussi, ça aurait fait de la concurrence à Hermione

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Du coup, pour le challenge, un petit quiz sur le sujet qui pourrait vous apprendre d'autres anecdotes du même genre Wink

http://www.gazette-du-sorcier.com/QUIZZ-les-brouillons-de-JK-Rowling-difficile



Dernière édition par Candleheat le Mer 16 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
le fils à Dudley j'aurais trop aimé le voir même si c'est vrai qu'on pouvait bien s'imaginer que Dudley tombe amoureux d'une sorcière. Mais au moins cela nous aurait permit de voir le rapprochement entre big D et Harry qu'on ne voit pas dans les livres ni dans les films.

J'aurais bien aim voir la petite sœur de Hermione pour savoir si elle était aussi intelligente qu'Hermione ou si au contraire elle était complètement l'inverse de sa grande sœur.

Et puis la cousine serpentard de Ron aussi car j'imagine que Ron aurait tout fait pour la dissimuler à hermione et harry ce qui aurait été plutôt drôle.

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Moi j'aurais vraiment aimer voir Trocar le professeur vampire et la petite sœur d'Hermione.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit